Intervention de Ray McGovern, ancien analyste de la CIA et co-fondateur des Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS), à la visioconférence de l’Institut Schiller des 26 et 27 juin 2021.
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Guerre
Guerre
Articles
-
Jacques Cheminade invité du 20H sur Fréquence ESJ
12 février 2016 -
Ray McGovern : Un pas en arrière peut devenir un bond en avant
26 juillet 2021, par J. Clerc -
Avion russe abattu par la Turquie - Pour LaRouche, c’est un acte de guerre d’Obama
25 novembre 2015, par Karel VereyckenL’économiste américain Lyndon LaRouche a réagi hier à la destruction par la Turquie d’un bombardier russe Su-24, en incriminant directement le président américain : « Obama a organisé un acte de guerre, qui met en danger les États-Unis, ainsi que le reste de l’humanité. »
Des sources bien informées ont souligné que jamais le président turc Erdogan n’aurait entrepris une telle action s’il ne savait pas, d’avance, qu’il avait le soutien tacite d’Obama.
Ces sources ont fait savoir qu’Obama (…) -
18 juin, l’esprit de Charles De Gaulle toujours vivant
18 juin 2022[(Dans une allocution à l’Ambassade de Russie, le 14 juin 2022, jour de la Fête nationale, Pierre De Gaulle, petit fils de Charles De Gaulle, a prononcé de paroles lourdes à l’encontre des Etats-Unis et de ses alliés occidentaux, accusés d’avoir favorisé ce conflit.)]
« Chacun reconnaît aujourd’hui la responsabilité des États-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’Otan qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du Gouvernement Ukrainien », a-t-il assené, avant de (…) -
Sputnik a interrogé Agora Erasmus sur la modernisation des armes nucléaires en Europe
16 septembre 2015, par Karel Vereycken[( Interrogé par l’agence de presse russe Sputnik International (en anglais), Karel Vereycken, directeur de publication de Nouvelle Solidarité et fondateur du mouvement politique belge Agora Erasmus, a pu préciser dans quel contexte la dernière pétition de son mouvement contre la modernisation des armes nucléaires américaines stationnées en Belgique, signée par une bonne quinzaine de députés, de sénateurs, de maires, d’écrivains, etc., a pu obtenir un réel succès.
Une cinquantaine de (…) -
Moyen-Orient : un plan de paix qui séduit les va-t-en guerre
9 février 2020, par Karel VereyckenComme le répétait le Premier ministre israélien Yitzhak Rabin, accusé d’avoir trahi l’État israélien avant son assassinat, on ne fait pas la paix avec ses amis mais avec ses ennemis.
-
Moscou a accueilli le Forum international de sécurité
27 juinSébastien Périmony de Solidarité & Progrès, a participé au Forum de la Sécurité de Moscou (26-29 mai)
-
Premier tour : pour qui (ne pas) voter ?
29 mars 2022, par J. ClercL’éclairage de Jacques Cheminade du jeudi 31 mars 2022.
-
Cheminade-Corvez : débranchons le logiciel néoconservateur d’Emmanuel Macron !
10 juin 2018, par Karel VereyckenDans une vidéo rendue publique le 9 mai, Jacques Cheminade et Alain Corvez, consultant en stratégie internationale, ont dénoncé le logiciel néoconservateur qui détermine la politique étrangère d’Emmanuel Macron et les risques que cela comporte.
-
LaRouche : les frappes israéliennes en Syrie peuvent provoquer une troisième guerre mondiale
5 août 2013L’économiste américain Lyndon LaRouche a prévenu que les bombardements israéliens, comme celles d’un dépôt le 5 juillet dernier où se trouvaient des missiles de croisière antinavires de fabrication russe, peuvent déclencher une troisième guerre mondiale, entraînant les Etats-Unis dans un conflit thermonucléaire avec la Russie.
LaRouche a qualifié le comportement israélien de « folie criminelle », pouvant dégénérer en guerre mondiale, étant donné le stade avancé de l’effondrement économique (…)