Tous les 15 jours, retrouvez l’éclairage de Jacques Cheminade, en direct sur notre page Facebook à 20h30 le jeudi soir.
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Guerre
Guerre
Articles
-
« Ukraine : gagner la paix » - Eclairage de Jacques Cheminade
21 février 2022, par J. Clerc -
Jacques Cheminade invité du Grand Oral sur Outre-Mer 5 TV
6 janvier 2015 -
IIe Guerre mondiale : Zepp-LaRouche répond à Poutine
4 juillet 2020, par Christine BierrePoutine dénonce le négationnisme occidental contre le rôle clé de l’URSS dans la défaite du Nazisme. Il appelle à un sommet du P5 pour stabiliser la situation.
-
Hiroshima, Nagasaki : agissons contre ce qui nous menace aujourd’hui - J.Cheminade
5 août 2015 -
Intervention d’Helga Zepp-Larouche au Forum de Rhodes sur le Dialogue des civilisations
10 octobre 2012Discours prononcé le 7 octobre en clôture du Forum de Rhodes sur le Dialogue des civilisations.
Une Perspective pour l’avenir de l’humanité
Mesdames et Messieurs,
Plusieurs questions importantes ont été discutées au cours des derniers jours dans le cadre de ce Forum, mais je partage le point de vue du professeur Dallmayr à l’effet que nous ne pouvons conclure cette conférence sans nous pencher de nouveau sur la réalité que représente pour la civilisation la menace imminente d’une (...) -
Macron, Poutine, OTAN : qui veut la guerre ?
7 mars 2024, par J. ClercJacques Cheminade réagit aux déclarations d’Emmanuel Macron du 26 février sur la possibilité d’un envoi de troupes occidentales sur le sol d’Ukraine.
-
Iran, Liban, Cuba : la Grande Amérique et le Grand Israël...
30 mars, par J. ClercDans cet éclairage Jacques Cheminade analyse les tensions explosives au Moyen-Orient et le bras de fer entre l’axe anglo-américain et les pays des BRICS.
-
Obama assassin, dégage !
19 octobre 2015, par Karel VereyckenSous le titre « Obama peut et doit être écarté de la présidence cette semaine », nos alliés du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) font le point sur la rafale de scandales qui peuvent conduire Obama en prison, ou du moins, à sa chute :
Soudainement l’histoire présente une occasion unique pour déloger Obama de son poste de Président. Et Hillary Clinton, dont le témoignage devant le Congrès américain sur l’affaire de Benghazi est attendu cette semaine, pourrait également (...) -
Etats-Unis/Chine : Pompeo veut la guerre - EJC#35
24 août 2020Jusqu’où iront les tensions entre les Etats-Unis et la Chine ? Peut-on craindre une confrontation imminente ? Jacques Cheminade répond.
-
LaRouche : Hillary Clinton, laquais d’Obama pour les guerres et Wall Street
12 août 2016Par Jeffrey Steinberg, rédacteur de Executive Intelligence Review (EIR), hebdomadaire en langue anglaise fondé par l’homme politique américain Lyndon LaRouche.
Dans les 24 heures qui ont suivi la nomination officielle d’Hillary Clinton en tant que candidate du parti Démocrate pour la présidentielle de 2016, certains de ses plus proches conseillers en politique étrangère et sécurité nationale se sont fait remarquer par des attaques virulentes à l’encontre de la Russie et du Président (...)