7 février 2008 (Nouvelle Solidarité) - Le projet de pare-feu de LaRouche contre le krach - le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) - a été introduit hier dans les Parlements des Etats de Géorgie et du Vermont. Ce sont désormais 12 Etats américains qui considèrent présenter ce projet de loi au Congrès fédéral comme le dernier recours face à la désintégration économique. Inspiré des politiques de Roosevelt, le HBPA implique que la Réserve Fédérale soit remise sous le contrôle des élus, et (…)
Accueil > Mots-clés > Mots clés typiques - archives > HBPA
HBPA
Articles
-
Le HBPA de LaRouche introduit aux parlements du Vermont et de Géorgie
7 février 2008 -
Le HBPA de LaRouche introduit au Parlement d’Arkansas
3 décembre 20073 décembre 2007 (LPAC) - Après les votes de soutient au HBPA de LaRouche par les conseils municipaux de Pittsburgh, Newark et Philadelphie, puis la discussion autour des mesures proposées par LaRouche au Parlement de Pennsylvanie, c’est maintenant au Parlement de l’Etat d’Arkansas qu’il a été introduit pour discussion.
Pour voir la liste des signataires
Pour étudier le HBPA -
HBPA : le LYM met les Etats-Unis en ordre de bataille
25 septembre 2007L’essentiel de la situation américaine et internationale est contenu dans cet extrait d’une lettre d’un membre du Mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) à un maire californien, demandant un entretien pour discuter du projet de loi « pare-feu » de LaRouche : le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA).
« Je vais réduire mes propos introductifs à l’essentiel car la crise que nous vivons est grande et reconnue. Il a été physiquement démontré dans tous les Etats-Unis que la bulle immobilière a (…) -
Elus et syndicalistes soutiennent le HBPA de LaRouche
28 novembre 200728 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - La campagne du LYM et des militants du LaRouchePAC pour la mise en place immédiate du Homeowners and Bank Protection Act a déjà provoqué de nombreuses actions législatives et mobilise 200 élus locaux de 38 Etats ainsi que 75 syndicalistes. Au trimestre dernier, 446 725 familles ont été expulsées de leurs logements, et l’explosion de la bulle immobilière américaine a conduit à la volatilisation des actifs des banques. Le mot d’ordre de LaRouche pour (…)
-
Le HBPA de LaRouche introduit au parlement du Michigan
29 septembre 200728 septembre 2007 (LPAC) - La bataille pour faire passer le Homeowners and Bank Protection Act s’accélère. Le représentant d’Etat LaMar Lemmons du Michigan, a introduit une résolution appelant le Congrès des Etats-Unis à adopter le Homeowners and Bank Protection Act. Après une semaine de campagne du LYM sur place, 21 élus ont décidé de co-signer la résolution, dont plusieurs représentants Républicains.
-
La résolution de LaRouche introduite en Floride
15 octobre 200713 octobre 2007 (LPAC) - La Floride a rejoint le groupe des Etats américains ayant officiellement introduit le Homeowners and Bank Protection Act de l’économiste Lyndon LaRouche, aux cotés du New Hampshire, de la Pennsylvanie, du Michigan et de l’Illinois, alors que l’Alabama et le Tennessee pourrait eux aussi rejoindre le groupe. Le HBPA est une mesure urgente face à l’éclatement de la bulle immobilière américaine qui menace de mettre des millions de familles à la rue, tout en entraînant (…)
-
La capitale du Mississippi adopte le HBPA de LaRouche
8 novembre 2007Voir la liste de l’ensemble des soutiens du HBPA de LaRouche
Attendu que la crise financière actuelle engloutissant les hypothèques immobilières, les instruments de la dette et le système bancaire des Etats-Unis, menace de déclencher une dépression économique pire que celle des années 30 ;
Attendu que des millions de citoyens américains sont menacés de saisie de leur logement dans les mois à venir, selon les rapports réalisés par Realty Trac et Moddy’s Economy.com ;
Attendu que cette (…) -
Le HBPA de LaRouche introduit au parlement de Pennsylvanie
22 septembre 200721 septembre 2007 (LPAC)- Le membre de la Chambre des représentants de Pennsylvanie Harold James, est en train de réunir le soutien nécessaire pour que son Etat se résoude à forcer le Congrès des Etats-Unis à une action fédérale d’urgence sur le principe du Homeowners and Bank Protection Act de Lyndon LaRouche. Après le Missouri et le New Hampshire, la Pennsylvanie est le troisième Etat a reprendre le projet de loi de LaRouche pour éviter l’expulsion de millions de familles et le chaos (…)
-
Débat sur le HBPA de LaRouche au Black Caucus
14 décembre 200713 décembre 2007 (LPAC) - Le National Black Caucus of State Legislators (NBCSL), qui regroupe les législateurs d’Etat noirs-américains, est en train de tenir sa conférence annuelle à Little Rock, Arkansas. Au mois d’octobre, le représentant d’Etat Juanita Walton (Missouri) avait suivi les procédures officielles pour que le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) de LaRouche soit débattu au cours de cette conférence (voir ici). Les dirigeants du NBCSL tentèrent de court-circuiter la (…)
-
Le HBPA de LaRouche introduit au sénat du Kentucky
1er février 200831 janvier 2008 (LPAC) - Le Homeowners and Bank Protection Act promu par le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) a été introduit au sénat d’Etat du Kentucky le 31 janvier.
Cette résolution enregistrée sous le numéro SR 90 a été rédigée sur le modèle de la résolution HR 418 actuellement débattue au parlement de Pennsylvanie. Elle appelle au gel des saisies de logements et à la protection contre la faillite des banques agrées, « tout en annulant la valeur des avoir spéculatifs (…)