Lors de sa conférence internet du 5 octobre, l’économiste américain Lyndon LaRouche a affirmé qu’étant donnée « la politique hyperinflationniste » engagée par les banques centrales des deux côtés de l’Atlantique et l’état de désintégration de l’économie réelle, « il est absolument impossible que les Etats-Unis et l’Europe s’en sortent sans une réforme Glass-Steagall » de leur système financier.
Nettoyer le système financier
A ce sujet, il a bien précisé que le simple « ring fencing » (…)
Accueil > Mots-clés > Importance > Important
Important
Articles
-
LaRouche : pas de sortie de crise en Europe et aux Etats-Unis sans Glass-Steagall
7 octobre 2012 -
7 novembre, Toulouse - Chine, Russie, Inde, USA : vers une Troisième Paix mondiale
31 octobre 2018, par Karel VereyckenConférence-débat avec Vincent Crousier, représentant S&P à Toulouse
-
Sommet Russie-Afrique et entretien avec Serguei Glazyev
30 juillet 2023Succès du IIè sommet Russie/Afrique à St Petersburg. 49 pays africains ont participé. Deux déclarations approuvées, dont un plan d’action 2023-2026. Gros défis !
-
Un nouveau paradigme pour la survie de l’humanité
7 décembre 2012300 participants venus de 25 pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et des Etats-Unis se sont réunis les 24 et 25 novembre près de Francfort, en Allemagne, pour la conférence internationale de l’Institut Schiller afin d’élaborer « un nouveau paradigme pour la survie de l’humanité ». cliquez sur les titres pour accéder aux vidéos et textes en français
Samedi 24 novembre 2012
Discours d’ouverture
Seul un changement de paradigme peut nous éviter la catastrophe Helga Zepp-LaRouche, (…) -
Glass-Steagall contre la réforme bancaire
20 décembre 2012 -
NAWAPA : visite guidée du New Deal du XXIe siècle
8 septembre 2010Focus : NAWAPA, le New Deal du XXIe siècle
-
Solidarité & Progrès et Jacques Cheminade présentent leur proposition de loi pour couper les banques en deux
14 mai 2013Communiqué de Solidarité & Progrès
Paris, le 14 mai 2013 – A l’image du gouvernement, toutes les forces politiques de ce pays – de Mélenchon jusqu’à Le Pen – ont abandonné le combat contre le monde de la finance ; personne ne s’est véritablement opposé à la fausse réforme bancaire de Pierre Moscovici et personne n’a présenté d’alternative. C’est pourquoi Solidarité & Progrès et Jacques Cheminade rendent publique aujourd’hui leur proposition de loi pour rétablir la séparation (…) -
A ne pas rater : « Conversations avec M. Poutine » sur France3
22 juin 2017Oliver Stone, le réalisateur du film JFK, vient de terminer un long entretien réalisé à partir de douze rencontres sur deux ans, avec Vladimir Poutine dans lequel le président russe se livre sur des sujets aussi brûlants que les accusations d’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine, la guerre en Syrie, l’Ukraine, etc. et développe sa vision du monde, et ses idées.
-
Quel avenir pour l’Islam ? Faire société après le 13 novembre 2015 — J.Cheminade
12 janvier 2016 -
Jacques Cheminade-Bassam Tahhan : Qui sauvera les minorités en Syrie ?
31 décembre 2012, par Karel VereyckenDéclaration conjointe de Jacques Cheminade, ancien candidat présidentiel en 2012 et Bassam Tahhan, professeur franco-syrien de civilisation arabe au Lycée Henri IV et spécialiste en géopolitique.
Paris, le 31 décembre 2012 — Notre devoir toujours d’actualité en Syrie : rejet du fondamentalisme et protection des minorités.
Suite à l’aggravation de la guerre, nous tenons à exprimer notre grande préoccupation concernant la sécurité des chrétiens, ainsi que des autres minorités vivant en (…)