[(
Allocution de Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle de 2017, lors du séminaire de l’Institut Schiller organisé le 21 octobre à Essen (Allemagne) sur les perspectives ouvertes à l’Europe par le projet de Nouvelles Routes de la soie défendu par la Chine. Ce séminaire est le pendant de l’initiative franco-allemande de l’Institut Schiller, dont le premier volet était le séminaire qui s’est tenu à Lyon le 19 octobre.
En marge du séminaire à Essen, Helga Zepp-LaRouche, (…)
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Instantané
Instantané
Articles
-
France-Allemagne : adoptons le principe de la Nouvelle Route de la soie
19 novembre 2016 -
Appel à signer d’urgence : NON à la « dématérialisation de la propagande électorale »
4 novembre 2016, par Karel Vereycken -
Vérité - l’édito de Jacques Cheminade
9 octobre 2014 -
Le futur du Mali, le futur de l’Afrique
21 janvier 2013Alors que l’opération Serval se poursuit, il est plus qu’urgent de discuter d’une perspective pour le développement du Mali et de l’ensemble du continent. A défaut de cette approche, le Mali se transformera en bourbier et l’Afrique poursuivra sa descente.
-
Manifestations de masse : mais que se passe-t-il en Roumanie ?
17 février 2017Par Rodica Buciumean.
[(
Le vent du changement souffle aussi en Roumanie, mais pas dans la direction à laquelle vous pensez. Vous avez sans doute entendu parler des manifestations récentes contre la corruption à Bucarest et vous avez peut-être de la sympathie pour ce mouvement. Vous avez peut-être également entendu parler des mesures de l’OTAN pour « rassurer » l’Europe de l’Est, et du bouclier anti-missiles installé par les Américains à Deveselu, en Roumanie, une provocation majeure (…) -
John Pilger : avec les sanctions américaines démarre un conflit mondial
7 août 2017, par Karel VereyckenOn ne sait pas si cela a commencé par accident ou par erreur. Aucun n’en est sorti victorieux. L’hémisphère nord est désormais contaminé et la vie y a disparu.
-
Déclaration des Six contre l’oligarchie financière
22 novembre 2013Déclaration commune adoptée suite à la réunion publique de Solidarité & Progrès réunissant 250 militants de toute la France à Paris, le 16 novembre 2013.
Nous, combattants de tous horizons, sommes réunis aujourd’hui car nous savons que l’humanité est en proie au péril et que notre dignité d’homme est piétinée. En France comme ailleurs, les conditions de vie se détériorent, les personnes en grande difficulté financière sont de plus en plus nombreuses, la colère gronde à travers le pays, (…) -
Face à notre 11 septembre - Déclaration de Jacques Cheminade
8 janvier 2015 -
Le démembrement magique de la France
5 avril 2013Au sujet du référendum en Alsace le 7 avril...
-
« Bretagne, phare du nouveau monde » sur france3 Bretagne
2 mars 2010Portrait d’Alexandre Noury, tête de liste « Bretagne, phare du nouveau monde » dans le 19/20 édition Bretagne du mardi 2 mars 2010.
Rendez-vous sur le blog de campagne pour suivre la campagne au jour le jour : bretagne.solidariteetprogres.org