13 août 2012 (Nouvelle Solidarité) – C’était inévitable : avec l’arrivée du rover martien Curiosity sur la planète rouge, une certaine gêne s’est soudainement installée dans le microcosme médiatique parisien. Que n’avait-on pas dit et écrit d’énorme sur Jacques Cheminade ? Ri-di-cule, répétait-on en cœur, ce candidat qui proposait avec lucidité, et en parfaite cohérence avec le reste de son programme, de remobiliser, en relançant l’aventure spatiale, nos économies en perte de vitesse. (...)
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Instantané
Instantané
Articles
-
Depuis l’arrivée de Curiosity sur Mars, Jacques Cheminade revient dans tous les esprits
13 août 2012, par Karel Vereycken -
Baden-Baden, Copenhague, Francfort : l’Institut Schiller appelle l’Europe à rejoindre la dynamique des BRICS
6 mai 2015, par Karel VereyckenEn moins d’une semaine, la fondatrice et présidente de l’Institut Schiller (notre partenaire au niveau international), s’est adressée à trois séminaires de haut niveau en Europe.
Présentant l’alternative à une crise financière qui menace de provoquer l’effondrement du système financier transatlantique, elle a dénoncé les politiques belliqueuses des principales puissances occidentales, qui portent en elles le germe d’une nouvelle guerre mondiale.
Les 24 et 25 avril, Madame LaRouche est (...) -
Natalia Vitrenko : la politique d’austérité du FMI en Ukraine est une catastrophe
1er avril 2015Mme Natalia Vitrenko est économiste et fondatrice du Parti socialiste progressiste d’Ukraine (PSPU).
Dans les jours suivant le coup d’État en Ukraine, elle a effectué en février 2014 une tournée remarquée en Europe, en commençant par la France et le Parlement européen, pour alerter les populations occidentales sur les dangers de guerre civile associés à l’arrivée au pouvoir à Kiev de mouvements d’obédience néonazie.
(Voir notre entretien VIDEO.)
Mme Vitrenko est une des signataires (...) -
Faillite systémique : qui nommera le liquidateur ?
11 juin 2013Point stratégique S&P au sujet de la faillite des banques, de la fausse réforme bancaire, du diabolique mécanisme de "résolution" et du combat pour couper les banques en deux.
Pour agir : solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall -
Quand le système craque
25 janvier 2013Au programme : Déclarations de Jacques Attali sur la menace de 3e Guerre mondiale, appels à réduire la population mondiale, faillite de la banque Monte dei Paschi, audition d’Hillary Clinton sur l’attentat de Benghazi, démission de Lanny Breuer...
-
Remise en eau du lac Tchad : Mélenchon aurait-il lu Cheminade ?
30 août 2018, par Karel VereyckenCe qu’affirme Mélenchon résonne étrangement comme ce qu’écrivait Jacques Cheminade dans son programme présidentiel de 2016.
-
Tournée militante dans les Alpes : St-Jean-de-Maurienne au coeur du combat
24 juillet 2013Tandis que Jacques Cheminade va poursuivre son tour de France militant dans le Sud, S&P Lyon s’est rendu dans les Alpes à la recherche des résistants de Savoie et d’Isère.
C’est à Grenoble, Chambéry, Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne que nous avons, tour à tour, installé nos stands militants organisés autour de notre campagne politique alpine : « Marre de l’austérité ? Prenez de l’altitude… rejoignez la bataille pour couper les banques en deux ! ».
Entre toutes nos haltes, (...) -
Le secrétaire d’Etat américain Tillerson proclame la fin de la « doctrine Blair »
11 mai 2017Tony Blair est non seulement un criminel de guerre international ayant réussi jusqu’ici à échapper à des poursuites judiciaires, mais il est également l’auteur d’une doctrine justifiant les guerres de « changement de régime » et les « révolutions de couleur » qui sont à l’origine de millions de morts depuis l’énoncé de cette doctrine en avril 1999 à Chicago. Il y proposait une « doctrine de la communauté internationale » destinée à justifier des « interventions humanitaires » de l’OTAN, et (...)
-
LaRouche appelle à l’évacuation immédiate de tous les Américains hors d’Irak
24 juin 2014Face à la violence en Irak et au danger d’une prise d’otages géante qui entraînerait immédiatement les Etats-Unis dans la crise, Lyndon LaRouche estime qu’il est urgent d’évacuer tous les 25 000 citoyens américains, dont 3000 (!) diplomates, hors du pays.
Toute autre action de la part d’Obama, incluant sa décision d’envoyer des centaines de « conseillers » militaires supplémentaires (ainsi que le porte-avions nucléaire USS George Bush), devrait être vue comme dérivant d’une volonté (...) -
Face cachée de la Lune : la Chine lance le défi !
26 mars 2016Avec ses vastes perspectives économiques, scientifiques et philosophiques, le programme spatial chinois montre la voie à des pays occidentaux cloués à terre par leurs mauvais choix économiques des dernières décennies : les profits à court terme dans la spéculation, l’économie de services et le tourisme.