Par Lyndon H. LaRouche, Jr.
6 juillet 2012
La nouvelle crise économique
En ce 4 juillet 2012, les cercles politiques du monde entier ont été choqués par le message envoyé par certaines personnalités anglaises très respectées, relayé par la presse londonienne.
Ces déclarations révèlent que certains cercles au cœur des principaux médias de cet empire financier ont décidé de liquider les banques britanniques faisant nominalement partie des plus riches du monde, afin d’épargner à la (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Jacques Cheminade
Jacques Cheminade
Articles
-
Offrir une nouvelle vie à notre société
10 juillet 2012, par Karel Vereycken -
Pessimisme
12 novembre 2012 -
Les étapes du « racket financier »
4 juillet 2008Ce texte fait parti d’un ensemble conçu comme tel : La Création de monnaie Les étapes du « racket financier » Ce que ne comprend pas - ou ne veut pas comprendre - Ségolène Royal Ce que Ségolène Royal écrit sur la dette Ce que François Rabelais pense de la dette avec les points de vue de Panurge et de Pantagruel dans le Tiers Livre
15 août 1971 : dématérialisation totale de la monnaie. Le président américain Richard Nixon, conseillé par George Shultz (qui sera plus tard le mentor des (...) -
De retour du Niger, conférence de J.Cheminade sur l’avenir de l’Afrique
30 décembre 2010Réunion militante à Clichy, le 22 décembre 2010, avec Christine Bierre et Jacques Cheminade, de retour du Niger.
A lire sur le site de campagne de Cheminade : Compte-rendu de voyage : Le projet Lac Tchad et l’Afrique à venir -
Pacte Union européenne-Turquie : moralement honteux, juridiquement illégal, concrètement inapplicable — J.Cheminade
25 mars 2016 -
Non à l’escroquerie du « Traité européen simplifié » Non à la suprématie britannique !
29 octobre 2007Par Jacques Cheminade Le Traité européen simplifié, négocié à Lisbonne les 18 et 19 octobre, est une escroquerie politique, visant à faire avaler au peuple français, par la voie d’une ratification parlementaire, ce qu’il a rejeté lors du référendum du 29 mai 2005. Il constitue ainsi non seulement un instrument de blocage d’une autre politique, celle d’une Europe des patries et des projets que nous défendons, mais il confirme et étend la paralysie des souverainetés nationales instituée (...)
-
J.Cheminade : Rosetta, un tremplin pour l’exploration spatiale
15 novembre 2014 -
Taxe professionnelle : Qu’on arrête de dépouiller les collectivités locales !
13 février 2009Par Jacques Cheminade
Quinze millions de téléspectateurs ont suivi le jeudi 5 février l’intervention du Président de la République sur la crise. Ils sont presque tous restés jusqu’à la fin de l’émission, mais seuls 36 % d’entre eux l’ont trouvé convaincant. Un sondage CSA réalisé le 11 février pour Le Parisien révèle que 75 % des Français « comprennent que l’on puisse manifester et exprimer des inquiétudes et des mécontentements aujourd’hui ». Les sondages valent ce qu’ils valent ; (...) -
L’économie, c’est révolutionnaire !
4 mai 2009 -
« Ukraine : gagner la paix » - Eclairage de Jacques Cheminade
21 février 2022, par J. ClercTous les 15 jours, retrouvez l’éclairage de Jacques Cheminade, en direct sur notre page Facebook à 20h30 le jeudi soir.