24 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a durement dénoncé l’escroquerie du renflouement annoncé hier par le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner. Il se situe dans la « continuité du plan de renflouement original avancé en novembre 2008 par le secrétaire au Trésor de l’époque, Henry Paulson. »
LaRouche a averti que si ce Plan d’investissement en partenariat public-privé (PPPIP) était effectivement mis en place, il ne conduirait pas seulement à une hyperinflation du (…)
Accueil > Mots-clés > Auteur > Lyndon LaRouche
Lyndon LaRouche
Articles
-
LaRouche met en garde contre le plan Geithner
24 mars 2009 -
Le monétarisme est à l’économie physique ce que les mathématiques sont à la physique
31 mars 201031 mars 2010 (Nouvelle Solidarité)—Nous publions ci-dessous des extraits d’une question posée à LaRouche à la fin de sa conférence internet du 13 mars dernier, par un membre du groupe de Stanford, un cercle d’économistes et d’universitaires qui suivent de près certains éléments de la politique de Lyndon LaRouche. Créé au départ pour conseiller l’administration Obama, ce groupe de reflexion a été écarté entre-temps par des conseillers économiques de la Maison Blanche à la solde de Wall (…)
-
LaRouche : « Il est temps que Nancy Pelosi quitte son poste »
26 octobre 200725 octobre 2007 (LPAC) - L’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche a déclaré jeudi après-midi : « Il est temps que Nancy Pelosi quitte son poste. Le temps de partir est venu, madame. Vos politiques sont diamétralement opposées aux intérêts les plus vitaux des Etats-Unis ».
La chef de file des démocrates à la Chambre des représentants a refusé le débat sur la destitution de Dick Cheney ; elle a fait en sorte que le Congrès ne s’oppose pas à une éventuelle guerre en Iran ; (…) -
LaRouche : Le système est fini et la seule option c’est le Glass-Steagall
9 mai 20109 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche est intervenu hier depuis Washington, pour indiquer que la bataille au Congrès américain autour de la loi Glass-Steagall, décidera du sort des Etats-Unis et du système financier international.
Devant l’urgence politique du moment, nous publions ici les points décisifs de l’analyse qu’a délivré Larouche dans son propos introductif, qui a précédé deux heures d’échanges avec des institutionnels américains. L’ensemble des pistes qu’il a tracé (…) -
LaRouche : Nous avons besoin d’un candidat présidentiel dans la lignée de Franklin Roosevelt
7 septembre 20076 septembre 2007 (LPAC) - Aujourd’hui Lyndon LaRouche a fait un commentaire sur l’échec de tous les candidats présidentiels, et de la grande majorité des membres du Congrès à faire face à l’effondrement financier en cours. « De mon point de vue aucun des prétendants à la candidature présidentielle, dont les derniers rentrés en course, ne sont crédibles lorsque leurs paroles et leurs actes sont mis face au krach financier actuel, le plus grand de l’histoire moderne. Nous avons besoin d’un (…)
-
Meurtres de masse via internet : les jeux vidéo posent de nouveaux défis juridiques
20 décembre 2007par Lyndon H. LaRouche, Jr.
le 14 décembre 2007
Les effets pathologiques de masse de certaines associations combinant, telles des « potions de sorcières », la fréquentation de MySpace ou Facebook et la pratique de jeux vidéo violents (ou autres pratiques similaires), nécessitent une réponse urgente en termes d’innovations juridiques, de méthodes d’application de la loi et, plus généralement, de doctrines sociales.
Comme l’Amérique, les pays d’Europe occidentale sont actuellement (…) -
La capitale financière suisse débat de la mise en banqueroute organisée des banques ; LaRouche répond
20 septembre 200920 septembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung, porte-voix des milieux bancaires helvétiques, affichait samedi à sa Une, la proposition de mise en banqueroute organisée du système financier international. Lyndon LaRouche, qui a avancé cette politique en 1995 et plus particulièrement depuis l’été 2007, a toutefois qualifié d’« insuffisante » la proposition suisse.
Sous le titre « La régulation bancaire a ses pièges ; une procédure de banqueroute globale (…) -
LaRouche : « C’est du vol ! Arrêtons les voleurs ! »
19 mars 200918 mars 2009 (LPAC) — Lyndon LaRouche a réagit très durement aux déclarations de Tim Geithner, le secrétaire au Trésor américain et à tous ceux qui prétendent qu’il serait « légalement très difficile » derécupérer les 165 millions de bonus qu’AIG a payés aux spéculateurs coupables avec l’argent du contribuable.
« Ils le peuvent, et ils l’auront, a-t-il déclaré. C’est ridicule de dire : “Nous allons voir si nous pouvons le faire…” Tout cela est une fraude perpétrée contre le gouvernement (…) -
LaRouche : mettez Bernanke, Geithner, et Obama en prison pour vol et pour fraude !
27 juillet 2011, par Karel Vereycken27 juillet 2011 (Nouvelle Solidarité) — Lyndon LaRouche a appelé hier à l’arrestation immédiate du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, du secrétaire au Trésor, Tim Geithner, et du Président Barack Obama pour leur rôle dans le vol massif d’argent du contribuable via la politique de renflouement de Wall Street et de la City de Londres adoptée à partir de 2008, et dans la poursuite de ces politiques en Europe et aux Etats-Unis aujourd’hui.
LaRouche a fait cet appel après avoir (…) -
Discours sur l’état de l’Union (texte)
1er février 2011Introduction
Voici le texte que Lyndon LaRouche a lu lors de sa conférence internet du 22 janvier, après quelques remarques introductives. Il l’avait préparé d’avance, expliqua-t-il, afin d’« exposer précisément, comme s’il s’agissait d’une opération militaire en temps de guerre, un programme pour sortir les Etats-Unis de la crise sains et saufs, dès maintenant. »
De la période des questions/réponses, qui fut particulièrement vivante, nous retiendrons l’intervention d’un responsable du (…)