[(
Ce que j’appelle « L’économie secrète » comporte quatre aspects déterminants : la redéfinition urgente et révolutionnaire d’une série ordonnée, organisée du point de vue dynamique, des principes économiques s’appliquant aux infrastructures ; une nouvelle définition de l’espace-temps physique universel, en repensant l’intention de Mendeleïev pour la table périodique des éléments, du point de vue d’un système universel incorporant les rayonnements cosmiques ; une nouvelle définition (...)
Accueil > Mots-clés > Auteur > Lyndon LaRouche
Lyndon LaRouche
Articles
-
Les perspectives de l’« économie secrète »
21 décembre 2010 -
LaRouche met en garde contre le plan Geithner
24 mars 200924 mars 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a durement dénoncé l’escroquerie du renflouement annoncé hier par le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner. Il se situe dans la « continuité du plan de renflouement original avancé en novembre 2008 par le secrétaire au Trésor de l’époque, Henry Paulson. »
LaRouche a averti que si ce Plan d’investissement en partenariat public-privé (PPPIP) était effectivement mis en place, il ne conduirait pas seulement à une hyperinflation (...) -
La créativité, de quoi parlons-nous ?
22 juillet 2011La créativité : de quoi parlons-nous ?
C’est réellement la question stratégique la plus importante que nous ayons à affronter aujourd’hui. Les capacités du genre humain sont absolument uniques. Nous ne connaissons pas d’espèce semblable dans l’univers, ayant existé ou pouvant y exister, bien que l’homme n’ait évidemment pas fini d’explorer des phénomènes comme la nébuleuse du Crabe ou d’autres parties semblables de cette fantastique galaxie au sein de laquelle nous évoluons, la Voie (...) -
« Ce n’est pas un krach mais une explosion du système mondial »
20 octobre 200820 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – En réponse à ceux qui clame que « le krach financier est terminé », Lyndon LaRouche a déclaré que nous sommes dans une désintégration mondiale de tout le système financier, bien plus dévastatrice qu’un simple krach.
« Les imbéciles ne comprennent pas ce qui se passe. Il y a deux phénomènes simultanés. D’abord une hyperinflation hyperbolique dans le domaine de la finance, principalement due aux millions de milliards de dollars en jeu sur les marchés (...) -
Lyndon LaRouche : l’accord sur la dette américaine est un coup d’Etat à la Hitler
1er août 2011, par Karel VereyckenCommuniqué de Lyndon LaRouche, le 1er août à 10h (heure américaine) Alerte
Ma collaboratrice Debra Freeman vient de me communiquer des faits qui ne sont pas rapportés dans la presse, ce qui est facile à comprendre. Les Etats-Unis viennent d’être coulés (voir communiqué ci-dessous). Du jour au lendemain. Et tout ce qui est dans la presse est un sale mensonge visant à amener les gens vers des fausses pistes. Ce que vous êtes sur le point de perdre, ce sont les Etats-Unis. On est sur le (...) -
Après la défaite d’Obama - Webcast de Lyndon LaRouche
8 novembre 2010Voici la vidéo de la conférence internationale de Lyndon LaRouche du samedi 6 Novembre 2010.
Discours de Lyndon LaRouche :
Questions / réponses :
La version originale en anglais est disponible ici :
http://www.larouchepac.com/node/16370 -
LaRouche : une troisième guerre mondiale est évitable mais imminente
31 octobre 201131 octobre 2011 (Nouvelle Solidarité) — S’adressant à ses collaborateurs du LPAC lors d’une réunion le 29 octobre, Lyndon LaRouche a fait part de ses discussions avec des diplomates et autres personnalités politiques de plusieurs pays, au sujet des menaces d’une nouvelle guerre mondiale se profilant à l’horizon. Nous présentons ici des extraits de ses propos.
SPECIAL : Les assassinats ciblés et la dangereuse militarisation du régime Obama
Obama tire à vue sur des citoyens (...) -
Les négociations sur la crise financière sont une perte de temps
7 novembre 20087 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans le cadre des initiatives pour un véritable Nouveau Bretton Woods qu’il a impulsé, et en amont du sommet du G20 le 15 novembre, Lyndon LaRouche a fait, hier, la déclaration suivante :
« TOUTE NEGOCIATION PORTANT SUR L’URGENCE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU MONDE EST UNE PERTE DE TEMPS ECOEURANTE, A MOINS QU’ELLE N’AIT POUR OBJECTIF DE REMPLACER LE SYSTEME MONETAIRE INTERNATIONAL, LE METTANT EN BANQUEROUTE ORGANISEE, PAR UN SYSTEME (...) -
LaRouche : pourquoi la poésie devra supplanter les mathématiques en physique
18 août 2016LaRouche souligne l’importance du préconscient dans la genèse des idées créatrices, une approche qui s’inscrit dans la lignée de celle d’Albert Einstein.
-
LaRouche : Américains et Russes doivent éradiquer l’opium britannique en Afghanistan !
8 avril 2010, par Christine Bierre7 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche l’a suggéré, une attaque surprise conjointe menée par les Etats-Unis en coopération avec la Russie contre l’infrastructure narco-terroriste en Afghanistan pourrait provoquer un excellent « effet de choc stratégique ».
« C’est le genre de chose qui pourrait se faire du jour au lendemain à condition d’exploiter les meilleurs renseignements disponibles », a-t-il précisé. Dans cette entreprise, « il ne s’agit nullement de bombarder des (...)