Pour diffusion immédiate et mondiale Comment défendre le dollar
Par Lyndon H. LaRouche, Jr.
Le 25 janvier 2008 Appuyés par l’arrogance du gouverneur de la BCE Jean Claude Trichet, certains intérêts britanniques ont déclaré la guerre à l’économie américaine. Ils ont induit cet idiot de Président américain, son idiote de Présidente de la Chambre, et cet idiot de Directeur de la Réserve Fédérale Ben Bernanke à déprécier le dollar, pendant que Trichet & co. se vantent d’avoir amené le (…)
Accueil > Mots-clés > Auteur > Lyndon LaRouche
Lyndon LaRouche
Articles
-
Comment défendre le dollar
28 janvier 2008 -
Discours de Lyndon LaRouche sur l’état de l’Union
23 janvier 2011Discours de Lyndon LaRouche sur l’état de l’Union, Washington DC, le 22 janvier 2011.
Vous pouvez revoir la conférence en anglais ici. Le texte du discours est disponible là. -
LaRouche : la seule « menace » pour Israël serait l’avènement de la paix
1er janvier 2009Le 30 décembre (LPAC) — Lyndon Larouche a dénoncé l’attaque militaire israélienne contre Gaza comme un acte de « folie suprême » qui pourrait se retourner contre Israël et aboutir à sa destruction. « L’idée qu’Israël pourrait vaincre les Palestiniens en utilisant le type de brutalité militaire que l’on voit depuis 72 heures est de la folie totale », a déclaré LaRouche. « C’est le même type de folie qui avait amené Israël à attaquer le Liban en Juillet 2006, mais cette fois-ci, vu les (…)
-
Après la défaite d’Obama, LaRouche donne ses ordres de marche aux Démocrates
7 novembre 20107 novembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Hier, lors de sa conférence internet post-électorale depuis Washington, l’économiste américain Lyndon LaRouche en a appelé à la conscience historique des dirigeants démocrates pour stopper net les politiques catastrophiques de la Maison Blanche, de la Réserve fédérale et du nouveau Congrès républicain.
Après avoir rappelé l’origine anti-impériale et humaniste du système constitutionnel américain, LaRouche s’en est pris à la conception partisane de la (…) -
Intervention spéciale de Lyndon LaRouche face au risque de guerre
24 décembre 201124 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Hier soir, Lyndon LaRouche est intervenu en direct sur la chaîne internet de son Comité d’action politique pour mobiliser dirigeants et citoyens autour de cette double guerre économique et militaire qui s’empare du monde et dont l’issue est en train de se jouer. Voici la traduction de ses propos, suivie de la vidéo en anglais (les intertitres ont été ajoutés par nous). [*>>>*] Noël : notre mobilisation internationale contre la guerre qui rôde Lyndon (…)
-
LaRouche : George Soros, le « parrain d’Obama », cherche à provoquer la 3e guerre mondiale dans le Caucase
11 août 2008, par Karel Vereycken9 août 2008 (LPAC) – Lyndon LaRouche a mis en cause le rôle de l’agent britannique George Soros dans l’opération visant à provoquer une troisième guerre mondiale dans le Caucase. Or, Soros s’avère être « le parrain » à la fois du président géorgien Mikheil Saakashvili et du candidat à l’investiture démocrate américaine, Barack Obama.
Le 7 août, lorsqu’en fin de soirée, le président Saakashvili termine son allocution à la télévision nationale géorgienne, faisant croire au monde qu’il (…) -
LaRouche : les “bad bank” sont une forfaiture contre les peuples
21 janvier 200921 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche a fermement dénoncé l’enchaînement des plans de renflouement pour sauver le système financier international, qualifiant d’absurdes les projets de « bad bank » dans lesquelles seraient déversés les actifs toxiques des institutions financières. « C’est une absurdité hyperinflationniste, a-t-il déclaré, ce système doit être mis en banqueroute organisée. »
Alors que certains reconnaissent du bout des lèvres que l’ensemble du système est (…) -
Offrir une nouvelle vie à notre société
10 juillet 2012, par Karel VereyckenPar Lyndon H. LaRouche, Jr.
6 juillet 2012
La nouvelle crise économique
En ce 4 juillet 2012, les cercles politiques du monde entier ont été choqués par le message envoyé par certaines personnalités anglaises très respectées, relayé par la presse londonienne.
Ces déclarations révèlent que certains cercles au cœur des principaux médias de cet empire financier ont décidé de liquider les banques britanniques faisant nominalement partie des plus riches du monde, afin d’épargner à la (…) -
Lyndon LaRouche : Apprenons enfin les leçons de la Libye
15 septembre 2012, par Karel VereyckenSuite aux attentats qui ont frappé les ambassades américaines à Benghazi, en Egypte et au Yémen, marquant la date anniversaire du 11 septembre, le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche a immédiatement réagi en distribuant ce texte sous forme de tract.
Au lendemain de la mort tragique de l’ambassadeur américain Stevens en Libye, le Congrès des Etats-Unis et nos dirigeants politiques devraient enfin apprendre la leçon. La mise en œuvre en Libye, par Barack Obama, de la politique de (…) -
Conférence internet de Lyndon LaRouche
21 mars 2009Cette vidéo est disponible en anglais sur www.larouchepac.com