Il est parfaitement clair que les fortes baisses boursières provoquant des pertes dramatiques sur les marchés financiers, signifient que la crise systémique échappe à tout de contrôle.
Accueil > Mots-clés > Géographie > Monde
Monde
Articles
-
Helga Zepp-LaRouche : fermons immédiatement les marchés financiers !
19 mars 2020, par Karel Vereycken -
Sommet des BRICS+ à Kazan : la France doit intégrer la dynamique !
5 novembre 2024, par J. ClercCommenter le sommet des BRICS c’est ne rien y comprendre. Jacques Cheminade expose dans cette vidéo l’enjeu du sommet de Kazan et le chemin vers la paix mondiale.
-
Les Talibans afghans osent s’attaquer à l’opium de la City
13 avril 2022Chronique stratégique du 13 avril 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Les Talibans afghans ont annoncé le 3 avril l’interdiction de la culture du pavot (qui sert à fabriquer l’opium et l’héroïne) ainsi que la production, l’utilisation et le transit d’autres stupéfiants. C’est la stupeur dans le monde anglo-américain, où l’on s’accommodait d’un trafic très lucratif pour l’oligarchie financière de la City de Londres, et d’un moyen de maintenir l’Afghanistan et bien (...)
-
Entretien avec le professeur Renaud Piarroux
21 mars 2023, par J. ClercPour le Pr Piarroux, une véritable prévention pandémique passe avant tout par des investissements massifs dans les infrastructures de base, permettant en particulier l’accès à une eau de bonne qualité pour tous les habitants de la planète.
-
Glass-Steagall : comment enrayer l’effondrement financier en un week-end
24 juillet 2013Conférence internet internationale Samedi 27 juillet à 20h En direct sur www.larouchepub.com En anglais, traduction simultanée : français, espagnol et allemand. Envoyez vos questions (en anglais) à webcast@bueso.de
Helga-Zepp LaRouche, présidente internationale de l’Institut Schiller et dirigeante du parti politique allemand Büso, interviendra sur Internet le samedi 27 juillet à 20h (heure de Paris). Après son retour des Etats-Unis, elle montrera pourquoi et comment nous avons atteint (...) -
Krach boursier mondial : seul un changement révolutionnaire au sein des pays occidentaux peut éviter le désastre
15 décembre 2015, par Karel VereyckenTout le système financier transatlantique de la City et de Wall Street est au bord d’un effondrement généralisé. Cela pourrait se produire dans les heures et les jours qui viennent. Ceux qui ne se laissent pas aveugler volontairement perçoivent des signes avant-coureurs qui ne trompent pas : Quatre banques italiennes ont fait faillite fin novembre et l’Union européenne, s’appuyant sur la nouvelle directive européenne sur le redressement et la résolution des crises bancaires (BRRD - (...)
-
Les négociations sur la crise financière sont une perte de temps
7 novembre 20087 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans le cadre des initiatives pour un véritable Nouveau Bretton Woods qu’il a impulsé, et en amont du sommet du G20 le 15 novembre, Lyndon LaRouche a fait, hier, la déclaration suivante :
« TOUTE NEGOCIATION PORTANT SUR L’URGENCE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU MONDE EST UNE PERTE DE TEMPS ECOEURANTE, A MOINS QU’ELLE N’AIT POUR OBJECTIF DE REMPLACER LE SYSTEME MONETAIRE INTERNATIONAL, LE METTANT EN BANQUEROUTE ORGANISEE, PAR UN SYSTEME (...) -
Couloir international de transport Nord-Sud, dé-dollarisation et NBW
28 juillet 2022, par Karel VereyckenC’est parti ! Le 12 juin 2022, le départ d’une modeste cargaison de deux conteneurs de contreplaqué russe au départ de Saint-Pétersbourg en Russie à destination de Bombay en Inde, marque l’ouverture d’un nouvel axe de transport nommé Corridor international de transport Nord-Sud (International North–South Transport Corridor – INSTC).
Loin d’un projet « anti-occidental » ou « alternatif » au projet chinois des Nouvelles Routes de la soie, l’INSTC incarne donc l’embryon d’un nouveau (...) -
Goldman Sachs contrôle-t-il le « deuxième cerveau » d’Olaf Scholz ?
31 octobre 2022Sur fond de discorde entre la France et l’Allemagne, certains médias français ont mis de l’avant l’influence de Jörg Kukies, le « conseiller très spécial » d’Olaf Scholz, un pur produit de la banque américaine Goldman Sachs, et avec qui Emmanuel Macron, en ancien banquier d’affaires, s’est plutôt bien entendu par le passé.
Alors que, pour la première fois depuis vingt ans, la réunion annuelle du Conseil des ministres franco-allemand (CMFA) à Fontainebleau a été reportée sine die, le (...) -
Augmentons les salaires, pas l’effort de guerre de l’OTAN !
29 juin 2022Chronique stratégique du 29 juin 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Des deux côtés de l’Atlantique, la colère gronde contre la hausse des prix ; dans le même temps, plusieurs mouvements de protestation s’organisent contre l’OTAN, signe que la population occidentale avale de moins en moins les couleuvres sur « l’inflation de Poutine ».
Avec un niveau officiel d’inflation de 8,1 % en moyenne en Europe (jusqu’à 20 % dans les pays baltes), et de 8,6 % aux États-Unis (...)