Lors d’une conférence internationale du 3 au 7 septembre dans la ville portuaire ukrainienne Eupatoria, deux jeunes associés de l’économiste américain Lyndon LaRouche ont présenté la perspective commune entre grandes nations d’une Initiative de défense de la Terre (IDT) comme locomotive scientifique pour relancer l’économie mondiale.
Comme l’a montré le programme Apollo, tout véritable programme à vecteur scientifique engendre non seulement un profit financier net, mais encore plus un (...)
Accueil > Mots-clés > Format > Texte
Texte
Articles
-
Conférence d’Eupatoria : l’Initiative de défense terrestre, vecteur d’une reprise économique mondiale
25 septembre 2012 -
Le Canal de Provence :
la victoire de la gestion publique
3 août 2010Le Canal de Provence est un chef-d’œuvre d’aménagement régional du territoire, qui reste pourtant méconnu de l’ensemble des français. Mis en service par sections successives entre 1969 et 1986, ce canal est la réalisation d’un rêve vieux de près de 300 ans. Desservant 111 communes et une population totale de 3 millions d’habitants, le canal a permis d’équiper, pour fins d’irrigation, près de 60 000 ha de terres agricoles et d’approvisionner plus de 500 industries et zones artisanales.
-
Scandale du mal logement : non au droit du plus fort !
13 février, par Karel VereyckenVoilà une expression qui s’est rapidement répandue à travers la planète depuis que Donald Trump a déclaré, après l’agression américaine contre le Venezuela qui n’avait été validée par aucune institution juridique, qu’il n’avait « pas besoin du droit international » et que « la seule chose qui pouvait l’arrêter (...) était son propre esprit ».
Son chef de cabinet adjoint, Stephen Miller, abondait dans son sens, proclamant que « depuis l’antiquité, ce sont les plus forts qui finissent (...) -
Pour un colbertisme révolutionnaire
20 décembre 2019C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.
-
Ukraine : libérez les frères Kononovych !
26 avril 2025, par Karel VereyckenNous relayons ici l’appel pour les frères Kononovych tel qu’il nous a été transmis par son initiateur Jean-Pierre Page, ancien responsable du département International de la CGT.
Le 17 avril 2025, au tribunal Solomensky de la ville de Kiev, s’est tenue une nouvelle audience concernant, les frères Mikhaïl et Alexandr Kononovych, dirigeants communistes et antifascistes, systématiquement persécutés et agressés par les groupes néo-nazis associés avec le régime ukrainien depuis 2014 et le (...) -
Attentats, choc des civilisations : Vereycken interrogé par la télévision chinoise CGTN
3 novembre 2020, par Karel VereyckenDimanche 1er novembre, à midi, la présentatrice Zou Yue, animatrice du programme de grande écoute « Zoom In », pour la chaîne de télévision chinoise CGTN ZOOM IN, a demandé à Karel Vereycken, de présenter son analyse des attentats terroristes frappant actuellement la France.
Pour accéder à la vidéo de CGTN, c’est ici, en déscendat, dans la section LIVE TV, sélectionner la date du 1er novembre. Dans l’émission ZOOM IN de 12h, cela démarre à la minute 26.
CGTN : Pour de plus amples (...) -
L’utopie suicidaire du mix énergétique 100 % renouvelable
21 janvier 2016Pour la COP21, beaucoup ont exigé l’objectif d’atteindre 100% d’énergies renouvelables d’ici 2050. C’est évidemment une folie suicidaire. Mais encore faut-il le prouver.
-
Le département d’État américain divisé sur l’origine du coronavirus
17 septembre 2021, par Karel VereyckenSans apporter aucune preuve formelle, « ils essayaient de monter un dossier », précisa Ford à BuzzFeed le 12 juin 2021.
-
Jeudi 15 avril : Eclairage sur les tensions internationales
13 avril 2021, par J. ClercUkraine, Syrie, Taïwan, Xinjiang, Yémen... autant de points de tensions que les va-t-en-guerre de l’administration Biden, de l’OTAN et leurs alliés en Europe attisent et utilisent pour justifier une confrontation directe avec la Russie et la Chine.
Face à cette escalade extrêmement dangereuse, rendez-vous ce jeudi 15 avril à 19h30 sur notre chaîne youtube et nos pages Facebook, pour un direct spécial.
Et pour agir dès maintenant, appelez-nous au 01 76 69 14 50. -
LaRouche avance 4 mesures pour un Nouveau Bretton Woods
13 septembre 200813 septembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Lors d’une discussion jeudi, Lyndon LaRouche a tenu à souligner que l’effondrement actuel qu’il avait prévu et annoncé le 25 juillet 2007 pendant une conférence retransmise sur internet, a déjà eu lieu et qu’il n’y a aucun retour possible au système de l’avant septembre 2008. Seul un nouveau système conforme aux intentions de Franklin Roosevelt lors de la conférence de Bretton Woods en 1944 pourra sauvegarder les capacités physiques de l’économie (...)