Après la ponction sans limite des dépôts non-garantis à Chypre, la proposition de directive européenne de Michel Barnier et la Réforme bancaire de Pierre Moscovici menacent de s’en prendre aux dépôts bancaires pour renflouer le système spéculatif : c’est le diabolique mécanisme de "résolution" bancaire...
Accueil > Mots-clés > Format > Vidéo
Vidéo
Articles
-
Jacques Cheminade invité du Grand Oral sur Outre-Mer 5 TV
6 janvier 2015 -
Troïka : « Epargnons les contribuables... Volons les épargnants ! »
2 avril 2013 -
Helga Zepp-LaRouche : un avenir radieux attend l’humanité, pourvu qu’on lui évite le destin des dinosaures
5 juillet 2016Un avenir radieux attend l’humanité, pourvu qu’on lui évite le destin des dinosaures.
Helga-Zepp LaRouche, présidente de l’Institut Schiller. -
Réunion web avec Jacques Cheminade - 28 mai
28 mai 2020, par J. ClercCar c’est la « normale » qui nous a conduit là où nous sommes, Jacques Cheminade présentera un vrai projet de changement dont la France doit être le catalyseur.
-
L’éclairage de Jacques Cheminade #12
Ce que fait la Chine, ce que ne fait pas la France
17 septembre 2019EJC#12 : De retour de Chine, où il a participé au Forum Économique Euro-Asie à Xi’an, Jacques Cheminade répond aux questions brûlantes de l’actualité, informé par ce que les dirigeants chinois qu’il a rencontrés pensent de la situation internationale. Une occasion de se demander ce que la France devrait faire qu’elle ne fait pas encore !
-
France, Etats-Unis, Great Reset : empêchons la grande dévastation en 2021 - EJC #41
7 janvier 2021Face à la grande dévastation qui menace le monde, notre mission est de mobiliser nos énergies pour une France renouant avec des jours heureux de débats et surtout de combats.
-
Cheminade sur Gaza : faire preuve d’intelligence devant l’horreur
1er août 2014 -
Sans Retour - le film choc sur le risque de conflit nucléaire au Moyen-Orient
7 septembre 2012Nous présentons ici en version française le documentaire du LaRouche PAC « Unsurvivable », produit en septembre 2012.
La crise qui se noue autour de la Syrie et de l’Iran est aussi grave que le crise des missiles de Cuba en 1962, sauf que cette fois-ci, le président des Etats-Unis n’est pas John F. Kennedy.
Dans un monde nucléaire, se laisser entraîner dans une logique de guerre serait jeter l’humanité sur une voie sans retour. -
200 ans après : corriger les erreurs de Marx pour offrir une alternative
29 juin 2018, par Karel Vereycken1818-2018, année du bicentenaire de Karl Marx. Alors que tout le monde croyait le vieux barbu enterré pour toujours, après la dislocation de l’Union soviétique en 1991, le voici de retour et en pleine forme, surtout depuis la crise de 2008 ! Voyons ensemble si c’est une bonne ou une moins bonne nouvelle.
Présentation de Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès, le 14 juin 2018 à Clichy (92).
Voici un lien vers la transcription de la conférence. -
Talal Moualla : vers une nouvelle approche culturelle moderne
18 juillet 2016Voici la transcription et la vidéo de l’intervention de Talal Moualla, artiste, critique d’art et directeur du projet Syrian Cultural Heritage Transformation du ministère syrien de la Culture, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
Retour à toute la conférence et aux autres orateurs.
Le repositionnement de la variable culturelle – vers une nouvelle approche culturelle moderne
Soyez les bienvenus. Il est difficile de prendre la (...)