Ce message a été enregistré le 1er septembre 2007. Vous pouvez l’écouter dans sa version originale sur le site du Comité d’action politique de LaRouche (LPAC) en cliquant ici.
Nous sommes devant la plus grande crise financière internationale qu’ait connue l’humanité. Elle est bien plus grave que celle que nous avons connue dans l’entre-deux guerres, avec la Grande dépression des années trente. Mais nous pouvons y faire face.
Le problème qui se pose aujourd’hui, c’est que le président (...)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Crise financière
Crise financière
Articles
-
LaRouche adresse un message d’urgence à la nation américaine
3 septembre 2007 -
France, Etats-Unis, Great Reset : empêchons la grande dévastation en 2021 - EJC #41
7 janvier 2021Face à la grande dévastation qui menace le monde, notre mission est de mobiliser nos énergies pour une France renouant avec des jours heureux de débats et surtout de combats.
-
LaRouche : J’avais raison sur la crise financière
5 novembre 2007, par Karel VereyckenL’économiste Lyndon LaRouche a fortement critiqué tous ceux qui se sont moqué de lui pour avoir averti de l’état de faillite irréversible et avéré du système financier international actuel et de la nécessité impérative d’une mise en règlement judicaire de ce système afin de procéder à sa réorganisation en faveur d’une reconstruction globale.
« L’information que deux des PDG des plus grandes banques américaines ont dû quitter leurs fonctions à cause de la gravité de la crise, » disait-il, (...) -
HBPA : le LYM met les Etats-Unis en ordre de bataille
25 septembre 2007L’essentiel de la situation américaine et internationale est contenu dans cet extrait d’une lettre d’un membre du Mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) à un maire californien, demandant un entretien pour discuter du projet de loi « pare-feu » de LaRouche : le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA).
« Je vais réduire mes propos introductifs à l’essentiel car la crise que nous vivons est grande et reconnue. Il a été physiquement démontré dans tous les Etats-Unis que la bulle immobilière (...) -
Le Conseil Municipal de St Louis, Missouri, adopte le HBPA de LaRouche
8 octobre 20072 octobre 2007 (LPAC) - Le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) proposé par l’économiste américain Lyndon LaRouche a été introduit au Conseil Municipal de la ville de Saint Louis dans le Missouri par le conseiller Charles Quincy Troupe le 21 septembre, puis a été adopté par le Conseil. Le HBPA est un projet de loi visant à empêcher les saisies de logements et les expulsions de millions de familles suite à l’éclatement de la bulle immobilière américaine de cet été. Le projet de loi (...)
-
L’édito de Jacques Cheminade
9 juin : le trop plein et après
18 septembre 2024, par J. ClercAlors que le défi pour chacun d’entre nous est de sauver la paix dans le monde, 38 listes se présentent aux élections européennes sans le relever. Le régime des partis multiplie les propositions plus ou moins intéressantes mais hors sujet ...
-
Samedi 6 novembre :
mobilisez-vous avec les #CerclesCitoyens !
29 octobre 2021, par J. ClercNouvelle journée d’action nationale et transpartisane, pour donner des armes à la population contre le règne des « banksters » et de la vie chère.
-
De l’économie « epsteinienne » au conflit nucléaire
9 février, par Christine BierreComme les milliers de documents déclassifiés le montrent implicitement, les idées et les pratiques immondes de Jeffrey Epstein vont de pair avec ses intrigues financières, lesquelles s’insèrent et s’épanouissent parfaitement dans le modèle économique ultralibéral dominant. Modèle qui n’a de « libéral » [progressiste] que le nom et qui porte en lui l’autoritarisme militaire et la guerre, au risque d’évoluer vers un conflit nucléaire, comme la nuée porte l’orage.
Économie epsteinienne « (...) -
Le putsch de l’UE... et de la finance verte - EJC #30
18 juin 2020Jacques Cheminade, président de S&P, répondra aux questions de Karel Vereycken, rédacteur du site de S&P et de son mensuel Nouvelle Solidarité.
-
Le HBPA de LaRouche introduit aux parlements du Vermont et de Géorgie
7 février 20087 février 2008 (Nouvelle Solidarité) - Le projet de pare-feu de LaRouche contre le krach - le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) - a été introduit hier dans les Parlements des Etats de Géorgie et du Vermont. Ce sont désormais 12 Etats américains qui considèrent présenter ce projet de loi au Congrès fédéral comme le dernier recours face à la désintégration économique. Inspiré des politiques de Roosevelt, le HBPA implique que la Réserve Fédérale soit remise sous le contrôle des élus, (...)