Vidéo de la présentation de Pierre Bonnefoy à Solidarité et Progrès le 28 avril 2011.
Accueil > Mots-clés > Importance > Référence - rejetés
Référence - rejetés
Articles
-
Nucléaire : la peur de savoir
4 mai 2011 -
Comprendre la folie financière...et en rire !
2 octobre 2008 -
Les premiers pas d’Armstrong ne doivent être que le début de nos voyages
26 août 2012Neil Armstrong vient de mourir le 25 août, après avoir fêté le 5 son 82e anniversaire et vu Curiosity toucher la poussière de la Planète rouge. Puissions nous désormais être fidèles à l’élan de la NASA en l’élargissant à la dimension d’une grande aventure spatiale qui incarne les objectifs communs de l’humanité. En 1969, résumait Neil Armstrong, pour que je puisse faire mes premiers pas sur la Lune il avait fallu la mobilisation de 20.000 entreprises, 300.000 hommes et 3% du Produit (…)
-
Après le sommet de l’UE, la vraie mission de la France et de l’Europe
2 juillet 2012, par Karel Vereycken[(Cet article fait partie de notre dossier : Pour sauver l’Europe et la France, reconstruire l’espace méditerranéen)] par Jacques Cheminade
Le climat officiel en Europe porte à se satisfaire de l’autodestruction. La manière dont les résultats du sommet européen des 28 et 29 juin viennent d’être salués par les autorités et la grande presse en témoigne. Le renflouement des grandes banques, qui seront directement recapitalisées au détriment de l’intérêt des peuples, l’esbroufe d’un pacte de (…) -
Arrêtons la casse de notre agriculture : Bâtissons une nouvelle Résistance des producteurs et des consommateurs
18 février 2011Message de Jacques Cheminade à l’occasion du Salon de l’agriculture La logique des marchés financiers et du profit à court terme détruit les fondements de notre agriculture.
Dans ce jeu où se succèdent hausses et baisses brutales des prix, le producteur qui pense et produit à long terme ne peut pas « s’adapter », alors que l’industriel, le distributeur et surtout le spéculateur, pourvus de capitaux liquides, touchent une véritable rente contre l’alimentation et la vie humaines.
Car la (…) -
Un coup de poing transatlantique contre l’oligarchie financière - Intervention de J.Cheminade
20 novembre 2010Paris, le 17 novembre 2010
-
AG 2012 : le discours de Jacques Cheminade
18 octobre 2012Discours de Jacques Cheminade prononcé en ouverture de l’Assemblée générale de Solidarité & Progrès le 13 octobre 2012 à St-Ouen (93). La séance de questions-réponses sera mise en ligne très prochainement... L’ensemble des vidéos de la journée seront disponibles sur le site S&P
–
Podcasts vidéos -
Sans Retour - le film choc sur le risque de conflit nucléaire au Moyen-Orient
7 septembre 2012Nous présentons ici en version française le documentaire du LaRouche PAC « Unsurvivable », produit en septembre 2012.
La crise qui se noue autour de la Syrie et de l’Iran est aussi grave que le crise des missiles de Cuba en 1962, sauf que cette fois-ci, le président des Etats-Unis n’est pas John F. Kennedy.
Dans un monde nucléaire, se laisser entraîner dans une logique de guerre serait jeter l’humanité sur une voie sans retour. -
Amelia Robinson : Lisbonne pourrait signifier la mort des nations
25 mars 2008, par Karel VereyckenLettre d’Amelia Boynton Robinson aux citoyens d’Europe Ce qui suit est une lettre ouverte aux citoyens d’Europe écrite par une doyenne du mouvement des droits civiques de Martin Luther King et vice-présidente actuelle de l’Institut Schiller que préside Mme Helga Zepp-LaRouche. Il est très intéressant et même fascinant d’imaginer l’accroissement d’une famille avec un grand nombre d’enfants, et le rôle d’un couple dont il existe des générations et des générations à travers le monde. Vous les (…)
-
Réunion diplomatique avec LaRouche : un plan pour éviter l’escalade vers un conflit mondial
20 août 2012, par Karel VereyckenVoici la transcription d’un discours prononcé par l’économiste américain démocrate Lyndon LaRouche devant des diplomates de pays émergents de la région Asie-Pacifique, d’Afrique et d’Amérique latine, entre autres, lors d’un dîner à Washington D.C., le 2 août 2012. Comme la plupart d’entre vous le savent, nous nous trouvons actuellement au milieu d’une des plus graves crises de l’histoire de l’humanité. Nous en sommes arrivés à un point de tension tel que la question se pose : les armes (…)