[(
La chose est inédite mais mérite notre soutien total.
« Les mesures de confinement prises par le gouvernement sont encore largement insuffisantes », écrit l’Intersyndicale nationale des internes (ISNI) ce vendredi 20 mars dans un communiqué, en annonçant avoir saisi le Conseil d’Etat pour réclamer un confinement total de la population face à l’épidémie de Covid-19. « Notre appel à l’aide au président n’a pas été écouté, nous saisissons la justice en urgence pour sauver la population. (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Coronavirus
Coronavirus
Articles
-
Covid-19 : les internes hospitaliers saisissent la justice pour nous protéger
21 mars 2020, par Karel Vereycken -
Asie-pacifique : le découplage de la Chine n’aura pas lieu
19 novembre 2020Chronique stratégique du 19 novembre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Après huit ans de négociations, quinze pays de la région Asie-Pacifique ont signé le 15 novembre l’accord de partenariat économique global (RCEP) – le plus important accord commercial jamais conclu dans le monde. La présence de pays alliés des Anglo-américains, tels que le Japon, la Corée du Sud, l’Australie et la Nouvelle Zélande, met en échec les intrigues impérialistes visant à ériger un « rideau de fer » entre (…) -
Action devant le ministère de la Santé : « Trions les dettes, pas les patients ! »
2 juillet 2020, par J. ClercAlors que le Ségur de la Santé s’achève, les militants S&P sont intervenus devant le ministère de la Santé en soutien à la mobilisation des soignants et pour exiger un jubilé des dettes.
-
Abolir notre servitude à l’oligarchie des créanciers
19 mai 2020, par Karel VereyckenChronique stratégique du 19 mai 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Les stigmates de l’ancien monde – chômage, pauvreté, famines, etc – sont exacerbés par la crise sanitaire. Pour ouvrir la porte du « monde d’après », il va falloir faire sauter le verrou de la dette. Le débat est ouvert en France, à nous d’apporter des solutions.)]
Jamais une crise n’aura été aussi interconnectée – sanitaire, économique, sociale, financière, alimentaire, etc – et globalisée. A la différence de la crise (…) -
Comment participer à un complot humaniste - Lecture de la feuille de route
30 mai 2020Lecture de la nouvelle feuille de route 2020 de S&P.
-
Face au coronavirus : ce que la solidarité des Français nous enseigne
10 juin 2020, par J. ClercPar Cédric Gougeon
La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940. Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable. On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir. (…) Et cette catastrophe en (…) -
Déconfinement : l’oligarchie des incapables fait diversion
12 mai 2020, par Karel VereyckenChronique stratégique du 12 mai 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Ce lundi, au premier jour du déconfinement, le désir de changement est toujours là, et n’a d’égal que les tentatives des forces réactionnaires pour s’en emparer.)]
Comme à la suite de la crise financière de 2008-2009, tout est bon pour empêcher un débat sur le véritable enjeu, que les citoyens parviennent à distinguer confusément à travers le brouillard médiatique : la nécessité de créer un nouvel ordre financier et (…) -
Jacques Cheminade réagit aux annonces du Président Macron
14 avril 2020, par J. ClercSuite à l’allocution du Président Emmanuel Macron ce lundi 13 avril, la réaction de Jacques Cheminade aux annonces faites.
-
Covid-19 : c’est les dettes et les banques qu’il faut trier, pas les malades !
30 mars 2020, par Karel VereyckenQuelque chose de très malsain s’est mis en place, un double standard. Privés de moyens, nos soignants se voient condamnés à sélectionner, malgré eux, les malades, alors que pour les banques et les spéculateurs, il n’y pas débat, on va tous les sauver, « coûte que coûte ».
-
Cheminade sur Mandarin TV : la France doit s’inspirer des expériences chinoises
30 mars 2020, par J. Clerchttp://cmediatv.com/savefiles/video...
[(
Dans un entretien avec Camille Chen pour la chaîne Mandarin TV, Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, « souhaite que la France s’inspire des expériences chinoises. »
"Report forcé du 2e tour des municipales, pénurie de masques et de lits, insuffisance de tests de dépistage, manque d’esprit de coordination... Alors que Jacques Cheminade, fondateur du parti Solidarité et Progrès, porte un jugement très sévère sur la gestion de (…)