Si je vous disais que je viens de découvrir qu’il existe un complot fasciste pour gommer de la carte des grandes nations comme la France ou l’Allemagne, je pense que peu d’entre vous me prendront au sérieux. Et pourtant les passages que je viens de découvrir du livre La décomposition des Nations écrit par Léopold Kohr vers 1945 et publié en 1957 ont balayé mes réticences, car elles m’ont donné, et vous donneront, je l’espère, un peu la chair de poule.
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > superUE
superUE
Articles
-
Régionalisme : l’Europe de Léopold Kohr, projet d’un fascisme universel
2 novembre 2007, par Karel Vereycken -
Le parti anti-euro allemand ? Du national-monétarisme sous un vernis eurosceptique
8 mai 2013Cet article est un résumé de la déclaration publiée le 4 mai par Helga-Zepp LaRouche.
Le nouveau parti souverainiste allemand, Alternative für Deutschland [(AfD) Alternative pour l’Allemagne], fondé en février à prime abord pour s’opposer à la politique de la Troïka, peut compter sur l’étonnante bienveillance des médias d’outre-Rhin.
Si de nombreux citoyens allemands sont tentés par la rhétorique contre l’euro qu’il propage, la véritable idéologie animant certaines personnalités du (...) -
Ne laissons pas la Destroïka nous suicider !
28 mars 2013 -
Les bilans des banques européennes sont surgonflés... de pertes
3 juillet 2013Les pertes potentielles des banques de la zone euro dépassent largement les capacités du futur fonds de résolution européen MES, a déclaré le journaliste financier Wolfgang Münchau le 24 juin dans le Financial Times de Londres. Elles détiennent pour 1000 à 2600 milliards d’euros d’obligations toxiques sans valeur, ce qui donne aux « maigres » 500 milliards d’euros du Mécanisme européen de stabilité (MES) un air de ridicule.
Münchau estime le bilan des banques de la zone euro, « avec une (...) -
Ukraine : la Chute du mur européen !
5 décembre 2013Point stratégique S&P sur le rejet ukrainien de la soumission à la Troïka, et ses implications...
En savoir + sur la conférence internet de l’équipe scientifique du Larouche PAC -
Le Mouvement 5 étoiles grec fait parvenir un message à la conférence de l’Institut Schiller
12 novembre 2013Le message suivant, reçu de Grèce, a été lu aux participants de la conférence de l’Institut Schiller du 2 novembre dernier à Los Angeles, sur la nécessité d’un nouveau paradigme.
On nom du comité central du Parti Drachma, nous vous faisons parvenir ce message et vous souhaitons le meilleur succès pour cette conférence intitulée « La seconde révolution américaine : développer le Pacifique et mettre fin au joug de l’Empire », ayant lieu samedi le 2 novembre 2013.
Notre nouveau parti (...) -
Claudio Celani : avec les pays d’Europe, la Chine a intérêt à rétablir des relations bilatérales
3 juillet 2013Dans une tribune libre publiée le 26 juin dans le China Daily Europe, Claudio Celani, le rédacteur en chef de l’EIR Strategic Alert, une lettre d’information fondée par l’économiste américain Lyndon LaRouche, taille en pièces les politiques de l’Union européenne à l’égard de la Chine.
Dans son article, intitulé « La Chine s’en sortirait mieux si elle contournait l’UE », Celani décrit l’actuelle dispute sur les panneaux solaires entre l’UE et la Chine comme un sous-produit de l’idéologie (...) -
Sputnik interroge S&P sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS
5 juillet 2015, par Karel VereyckenLe 2 juillet, l’agence de presse russe Sputnik, intriguée par notre page Notre avenir est avec les BRICS, a pris soin d’interroger Solidarité & Progrès sur l’avenir de la Grèce avec les BRICS.
L’entretien de sept minutes, avec Karel Vereycken reste disponible en bas d’une brève du site Sputniknews intitulée : Crise grecque : et si la solution se trouvait du côté des BRICS ?. Voici l’extrait de la transcription qui a été posté sur la même page.
Karel Vereycken, Directeur de (...) -
Crise ukrainienne : de quoi s’agit-il vraiment ?
19 décembre 2013Par Helga Zepp-LaRouche,
présidente du parti allemand Büso
Il n’est pas vraiment étonnant de voir les Allemands confus par rapport à ce qui ce passe en Ukraine. La manière dont les grands médias présentent la chose, c’est que la majorité de la population ukrainienne rêve des valeurs européennes mais a été trahie par un président corrompu à la botte de Moscou, Ianoukovitch, et vendue à une Russie dirigée par un dictateur. Le champion de boxe Klitschko, dans le quotidien Bild, a cherché (...) -
Ni maîtres, ni esclaves, tous souverains !
28 janvier 2014Point stratégique S&P contre la montée néonazie en Ukraine et le démantèlement des Etats-nations en Europe.