L’annulation de la rencontre entre Poutine et Trump en marge du sommet de l’APEC au Vietnam, alors que la rencontre était confirmée la veille, reflète l’intense lutte en cours au sein de l’establishment américain. Suite à la visite extrêmement positive du président américain en Chine, l’idée que les États-Unis et la Russie retrouvent une base de dialogue est insupportable pour le parti de la guerre, ancré dans les arcanes du pouvoir outre-atlantique.
Le ministre russe des Affaires (…)
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Trump
Trump
Articles
-
Russiagate : Quand le directeur de la CIA consulte un lanceur d’alerte de la NSA
10 novembre 2017, par Karel Vereycken -
Le NY Times crée l’infox pour empêcher l’entente Trump-Poutine
3 juillet 2020Chronique stratégique du 3 juillet 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Le New York Times et le Guardian de Londres ont publié le même jour des « révélations » sur les Talibans soudoyés par la Russie pour assassiner des soldats américains en Afghanistan. Dans leur volonté de saboter toute possibilité d’une détente entre les États-Unis et la Russie, les milieux néoconservateurs sont prêts à tout, quitte à être pris en flagrant délit de fabrication d’infox.)]
Série B made in néocons (…) -
Protectionnisme : et si Trump avait raison ?
10 mars 2018, par Karel VereyckenHaro sur Trump ! Le président américain a une fois de plus attiré sur sa personne la meute des bien-pensants. L’hôte de la Maison Blanche a eu il est vrai une idée saugrenue : respecter l’une de ses principales promesses de campagne.
-
Identifier les vrais complots - DIRECT
24 mai 2020Finissons-en une fois pour toute avec les faux complots qui nous font perdre du temps et révélons les solutions qui nous débarrasserons des vrais complots.
-
Élections US : toujours ce parfum si familier de fraude #2
11 novembre 2020Chronique stratégique du 11 novembre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Alors que les médias américains se sont arrogés le pouvoir de désigner Joe Biden comme vainqueur, l’équipe de Trump a lancé plusieurs recours en justice sur des graves soupçons d’irrégularités et de fraude électorale. Et vu que les scrutins se jouent sur quelques milliers de voix, une petite irrégularité fait la différence. Jusqu’ici, la Russie, le Mexique, le Brésil, la Slovénie et la Chine ont refusé de (…) -
Élections US : pour Londres, c’est Biden !
30 octobre 2020Chronique stratégique du 30 octobre 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(A la veille d’élections présidentielles aux enjeux décisifs pour les États-Unis et pour le monde, le parti de la guerre anglo-américain, relégué en touche depuis quatre ans, se tient en embuscade derrière Joe Biden.)]
Dans le contexte de la nouvelle vague épidémique et terroriste, le danger est très grand d’une dérive autoritaire du système, et le résultat des élections américaines va constituer un point pivot (…) -
LaRouche : Trump a urgemment besoin du « Système américain d’économie politique »
22 février 2017[(
Joseph Ford Cotto, le rédacteur-en-chef de San Francisco Review of Books a publié un long entretien en trois parties avec l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche.
Sans doute l’occasion pour une partie la presse mondiale de revoir la copie. Cette dernière se plaît a répéter ad nauseam les balivernes exotiques que balance depuis des lustres le FBI à propos de LaRouche et de ses sympathisants.
)]
Dans l’introduction, Cotto exprime son appréciation de LaRouche :
« (…) -
Impeachment contre Trump : un boomerang qui se retournera contre les Démocrates
6 novembre 2019, par Karel VereyckenQuoi que l’on pense de Trump, la procédure de destitution est une tentative de coup d’État contre la présidence américaine par ce que certains nomment « l’État profond », qui représente en réalité la communauté du renseignement anglo-américain liée à Wall Street et la City de Londres.
-
Cher Président Trump : voulez-vous un Glass-Steagall ou un nouveau krach ?
14 juin 2017, par Karel VereyckenDonald, écoutez-moi. Peu importe ce que vous avez fait jusqu’ici, peu importe les embrouilles que vous avez provoquées, il y a un truc que vous pourriez faire pour vous rattraper. Ce serait un truc géant ! Hyper-méga-top ! Cela pourrait changer pour de vrai notre monde en mieux !
-
La Chine offre à Trump son aide à la reconstruction des infrastructures américaines
2 janvier 2017[(
La Russie n’est pas la seule à donner des cauchemars à Obama et à la clique de néoconservateurs mauvais perdants qui l’entoure.
Il y a également la Chine. Ainsi, le 30 décembre 2016, un éditorial du Quotidien du Peuple, l’organe du Parti communiste chinois, présentait une proposition adressée à l’administration Trump qui prendra ses fonctions dans les prochains jours : la Chine pourrait investir et apporter de nouvelles technologies aux grands chantiers que Donald Trump a annoncé (…)