Depuis plus de deux mois, les jeunes du mouvement de LaRouche/Cheminade se sont énormément investis dans la bataille du référendum sur le Traité constitutionnel européen.
Pourquoi ? Parce qu’il est grand temps que nos « responsables » politiques se mettent au travail en proposant bien plus qu’un simple argumentaire frauduleux défendant le oui ou des visions critiques, même justes, du non. Il nous faut une vraie alternative capable de mobiliser les peuples afin de bâtir un avenir pour les (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
TCE : En ce moment de l’histoire...
27 mai 2005 -
Appel africain à l’union Européenne
6 mai 2005Pétition
Si, le 29 mai prochain, le « oui » l’emportait sur le « non », que ce ne soit pas sur les cadavres togolais, ivoiriens (après ceux du Rwanda). Faire l’unité de l’Europe exige justice et respect des Français et des populations où la France exerce une certaine influence. Le président Chirac, en soutenant certains dictateurs africains, encourage l’appauvrissement de bon nombre de pays africains et du même coup, permet à l’extrême droite et à M. Le Pen de semer la confusion en (…) -
Un vouloir vivre fraternel contre le racisme
6 mai 2005Pétition
Face à la multiplication d’actes à caractère raciste qui se sont produits en France, de nombreuses déclarations ont été faites pour manifester une légitime indignation. Cependant, les préjugés des uns et des autres, plus enclins à jeter l’anathème sur leurs adversaires qu’à effectuer un examen de conscience généreux, réduisent malheureusement la portée de ces interventions à des mises en cause stériles.
Ainsi, à des titres divers, Dieudonné et son entourage, les « indigènes de (…) -
Les lycéens en colère vont-ils travailler la géométrie ?
22 avril 2005En mobilisation depuis trois mois, les lycéens doivent se questionner à la manière de Socrate : quelles sont les « causes » qui génèrent des « conséquences »(1) telles que la loi Fillon ou une société comme la nôtre qui n’a pas de futur ?
Après avoir organisé de nombreuses manifestations des plus bruyantes et suite au vandalisme organisé pour détruire la mobilisation du 8 mars, les lycéens ont opté pour une tactique se cantonnant à des occupations d’établissements et des actions sauvages (…) -
Neuilly : Rapport sur la France d’en haut
25 mars 2005Dimanche 13 mars à la mairie de Neuilly-sur-Seine, Nicolas Sarkozy n’a pas attendu la fin des résultats pour adresser à la salle acquise à sa cause ses remerciements émus. Après avoir salué les invités et serré quelques pognes, il partait, bras dessus avec Cécilia, bras dessous avec Christian Clavier. A avoir voulu le rattraper pour le féliciter de sa victoire, je me retrouvais loin des petits fours et du champagne, c’est donc au coin d’un bouquet d’ornement que je tombai nez à nez avec le (…)
-
Italie : la Chambre des députés discute d’un nouveau Bretton Woods
22 mars 2005Le discours de Mario Lettieri
Voici le texte de l’intervention de Mario Lettieri devant la Chambre des députés le 14 mars 2005, pour ouvrir la discussion sur la motion n° 1-00320 relative à la convocation d’une Conférence internationale pour un nouveau système monétaire et financier.
« L’année dernière, on a célébré l’anniversaire du système de Bretton Woods avec lequel furent planifiées, en 1944, les orientations économiques et financières mondiales. Le système de Bretton Woods, (…) -
Non à la « constitution »-piège
Un projet mobilisateur pour l’Europe
9 mars 2005Par Jacques Cheminade
9 mars 2005 L’on peut hélas résumer facilement la situation de la France et de l’Europe en 2005 : les profits financiers des grands groupes du CAC 40 explosent mais l’argent ne va ni à l’investissement, ni à la recherche, ni à l’éducation, ni à la santé publique, et encore moins dans la poche des salariés. Un capitalisme financier prédateur impose des rendements de 15 % par an, qu’il redistribue aux actionnaires et aux dirigeants. La mondialisation n’est que la loi (…) -
Non à la France Sarko-maso
23 février 2005Profession de foi de Frédéric Bayle candidat S&P à l’élection législative du 13 mars 2005 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Neuilly-Puteaux)
Si la Révolution française enfanta Napoléon, les mouvements existentialistes de la fin du XXème siècle accouchent aujourd’hui d’un mélange de libéralisme anthropophage, de socialisme rose bonbon et de gauchisme crème anglaise.
Campagne de Neuilly-Puteaux
lisez nos Sarkopages ! C’est dans les décombres de la Vème République que ma (…) -
Semaine d’action à Lyon : organiser le parti de la Résistance
23 février 2005Tout môme s’est un jour figuré, lors de la classe d’histoire, être l’organisateur héroïque de cette armée de l’ombre qui, malgré la clandestinité, représentait évidemment la France. Ce sentiment profond ressurgit lorsque la réalité se fait de nouveau Histoire aux yeux de ceux qui aiment la reconnaître. La mission, telle que le passé nous la transmet, est de bâtir le pan manquant qui a provoqué l’échec, provisoire, du parti de la Résistance. A nous de prendre le parti de la Renaissance. Si (…)
-
Manifs : Donner une mission globale à la grogne sociale
25 janvier 2005Face aux menaces de licenciements et à un coût de la vie qui ne cesse d’augmenter, les fonctionnaires, relativement silencieux depuis le printemps 2003, ont enfin exprimé leur grogne. Il faut dire que l’augmentation de 1% de leur salaire, proposée par le gouvernement pour compenser une baisse de leur pouvoir d’achat de 5% depuis 2000, c’était un peu prendre la fonction publique pour un nid de parasites ! Le mouvement des jeunes larouchistes (LYM) s’est donc déployé le 20 janvier sur le (…)