Paris, le 9 mars 2012 – L’on dit partout que j’ai comparé, lors d’une interview avec Pascale Clark ce vendredi matin sur France Inter, Barack Obama à Adolf Hitler. J’ai bien précisé que je visais la première période du nazisme du début des années trente marquée par une série d’actes inconstitutionnels et attentatoires aux droits des gens.
Les principales lois ou initiatives scélérates d’Obama justifiant ma comparaison sont les suivantes :
1. Viol de la clause constitutionnelle accordant (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Réaction de Jacques Cheminade à la polémique concernant Barack Obama
10 mars 2012 -
Quand Complément d’enquête refait les poubelles
3 mars 2012Vidéo : Notre mise au point sur Complément d’enquête du 1er mars 2012 Paris, le 2 mars 2012 — Le programme que M. Benoît Duquesne vient de présenter sur France 2 concernant ma campagne présidentielle appelle deux commentaires.
Le premier est que certains réseaux français n’ont pas abandonné l’idée de m’éliminer de la vie politique. Ils bégayent la même chanson qu’en 1995, sans s’apercevoir que le monde a beaucoup, beaucoup changé.
Le second est qu’ils font très très mal leur travail. M. (…) -
Les grues d’Ibykus
23 février 2012Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que sur son site de campagne www.cheminade2012.fr.
Dans l’un des poèmes les plus célèbres de la littérature allemande, Friedrich Schiller décrit comment les coupables d’un meurtre sont identifiés dans l’amphithéâtre de Corinthe, par un vol de grues passant au-dessus de leurs têtes. Elles les poussent à se dénoncer eux-mêmes et vengent ainsi (…) -
Paupières cousues
8 février 2012Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que sur son site de campagne www.cheminade2012.fr. J’ai ici recours à une image forte car le milieu parisien, imprégné par le culte de l’avoir et ayant constitué cette oligarchie des incapables qui a mis notre pays sous tutelle des marchés, ne veut rien voir de ce qui se passe dans son propre pays. Imbue d’elle-même, inconsciente d’être l’émanation (…)
-
Déclaration de Jacques Cheminade sur la perte de notre triple A
14 janvier 2012Paris, le 14 janvier 2012 — La France vient de perdre son triple A. Il serait injuste d’en accuser Nicolas Sarkozy, François Baroin ou même Christine Lagarde. Ils ne sont que des symptômes et non les causes, les symptômes d’une oligarchie des incapables qui règne en France et dans le monde, dont la politique est aggravée chez nous par un népotisme d’Etat devenu une habitude.
Plus que jamais, la séparation sous des régimes différents des banques d’affaires et des activités de dépôt et de (…) -
Déclaration de Jacques Cheminade sur la perte de notre triple A
14 janvier 2012Paris, le 14 janvier 2012 — La France vient de perdre son triple A. Il serait injuste d’en accuser Nicolas Sarkozy, François Baroin ou même Christine Lagarde. Ils ne sont que des symptômes et non les causes, les symptômes d’une oligarchie des incapables qui règne en France et dans le monde, dont la politique est aggravée chez nous par un népotisme d’Etat devenu une habitude.
Plus que jamais, la séparation sous des régimes différents des banques d’affaires et des activités de dépôt et de (…) -
Réaction de Jacques Cheminade suite au rappel des ambassadeurs français et allemands en Iran
30 novembre 2011Paris, le 30 novembre 2011 – Comme je le craignais, la situation internationale évolue vers une confrontation militaire dont les uns et les autres ne mesurent pas la gravité.
Les dirigeants européens pratiquent une fuite en avant pouvant mener à des désastres aux conséquences imprévisibles, affaiblis qu’ils sont par les désastres monétaires qu’ils ont laissé se créer en raison de leur tolérance vis-à-vis des banquiers d’affaires et des établissements financiers spéculatifs en général. (…) -
Beaucoup de bruit pour rien - Déclaration de J.Cheminade sur le sommet de Cannes
5 novembre 2011Paris, le 5 novembre 2011 – Si la situation du monde n’était pas si tragique, le duo de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama à Cannes aurait prêté à rire. Deux VRP n’ayant aucune marchandise à vendre et célébrant ensemble une victoire obtenue en écrasant un adversaire sans moyens modernes de se défendre et qui avait été hier leur complice fait penser à un mauvais film de Charlot. On serait même tenté de l’appeler « les clones fêtent leurs drones ». Cependant, il reste que les souverainetés (…)
-
Déclaration de Jacques Cheminade après la mort de Kadhafi
21 octobre 2011Déclaration de Jacques Cheminade, candidat à l’élection présidentielle Paris, le 21 Octobre 2011 - Un corps ensanglanté que l’on traîne, que l’on tue et que l’on exhibe : Mouammar Kadhafi est mort dans des circonstances encore mal connues, mais de mauvais augure. L’OTAN, la France, les Etats-Unis et les insurgés se félicitent tous de la part qu’ils ont jouée dans cette mort. Je mets cependant une fois de plus en garde, après mes déclarations du 8 juillet et du 22 août, sur les conséquences à (…)
-
Balladur 1995 : La campagne présidentielle de J.Cheminade réagit aux déclarations de Roland Dumas sur TF1
23 septembre 2011Communiqué de presse de la campagne présidentielle de Jacques Cheminade Paris, le 23 septembre 2011 — Dans un reportage produit par Laure Debreuil et Tristan Waleckx, et diffusé lors du Journal télévisé de 20h du 22 septembre sur TF1, il a été reconnu ouvertement pour la première fois par le Président de Conseil Constitutionnel en 1995, Roland Dumas, que les comptes de campagne d’Edouard Balladur et de Jacques Chirac avait été scandaleusement retravaillés par le Conseil, afin de pouvoir être (…)