Paris, le 10 octobre 2009
Je n’aime pas les lynchages. Surtout lorsque la médiocrité de nos hommes politiques, du Front national jusqu’au Parti de gauche, s’affiche dans cette affaire vulgaire et subalterne. Nos dirigeants politiques devraient plutôt s’occuper de toute urgence de l’effondrement du système monétaire et financier international, et combattre le monétarisme qui exclut, licencie et tue. Ne le faisant pas, ils se rendent complices.
De notre côté, nous distribuons à un million (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Déclaration de Jacques Cheminade sur l’affaire Frédéric Mitterrand
12 octobre 2009 -
Hadopi : qui vole les créateurs ?
1er septembre 2009Par Jacques Cheminade
Le vote sur la loi Hadopi 2, nouveau texte rédigé par le gouvernement concernant les sanctions contre le téléchargement de fichiers internet protégés par les droits d’auteur, après la censure de cette partie de la loi par le Conseil constitutionnel, ne pourra intervenir qu’en septembre. Il faut se féliciter de ce nouveau délai, à condition qu’il permette d’approfondir ce qui doit l’être et non de continuer à masquer le véritable enjeu.
Dans tout ce débat, l’on a (…) -
Déclaration de Jacques Cheminade sur les élections européennes
7 mai 2009 -
Déclaration de Jacques Cheminade sur le Plan social de Sarkozy
19 février 2009 -
Déclaration de Jacques Cheminade sur la Guadeloupe
19 février 2009 -
Immigration et fraternité
20 octobre 2008par Jacques Cheminade
Le 3 novembre, à Vichy (Allier), le Collectif citoyen thiernois-Mouvement résistance (CCT-MR), aux côtés de nombreuses organisations dans l’Allier, appelle à la mobilisation contre le sommet européen sur « l’intégration ». Nous y serons, pour dire notre opposition à la politique française et européenne, qui sous des dehors parfois de dame patronnesse, manifeste une volonté de triage et de mise à l’écart néo-coloniale. Nous y serons, car nous sommes en colère face à (…) -
Cheminade : Retirons les combattants français d’Afghanistan
21 août 2008 -
Déclaration de Jacques Cheminade sur la situation en Géorgie
12 août 2008 -
Communiqué de S&P : Non à l’Empire intégré UE/OTAN
11 mars 2008Communiqué de Solidarité et Progrès Moins d’un mois pour dire non à une « Europe Empire » intégrée dans l’OTAN
Clichy, le 10 mars 2008
Nicolas Sarkozy l’avait promis en tant que candidat. Il semble maintenant prêt à passer à l’action, en tant que Président de la République. Au cours du prochain sommet de l’OTAN, à Bucarest, le 2 avril, il pourrait annoncer, sous certaines conditions, le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN.
C’est dans une interview au (…) -
Cheminade : protéger la production agricole contre les spéculateurs
28 février 2008