Le 27 mars 2003, Jeremiah Duggan, un jeune étudiant britannique atteint de troubles psychologiques mettait fin à ses jours en se jetant devant des voitures sur une voie rapide près de Wiesbaden (Allemagne). Au vu de divers témoignages et de l’examen des blessures, les autorités policières et judiciaires allemandes avaient conclu au suicide et classé le dossier.
Jeremiah était venu assister, pour la première fois, à une conférence de l’Institut Schiller sur le Pont terrestre eurasiatique, (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Affaire Duggan : la mort malheureuse d’un jeune homme exploitée par les ennemis de Lyndon LaRouche
1er mai 2007 -
LaRouche :
« Sept des huit candidats présidentiels démocrates recalés sur la question Cheney »
28 avril 2007A la suite du débat organisé par MSNBC le 26 avril avec les huit candidats présidentiels déclarés du parti démocrate, Lyndon LaRouche a annoncé : « Sept des huit candidats présidentiels démocrates sont recalés
27 avril (LPAC)
A la suite du débat organisé par MSNBC le 26 avril avec les huit candidats présidentiels déclarés du parti démocrate, Lyndon LaRouche a annoncé : « Sept des huit candidats présidentiels démocrates sont recalés sur la question Cheney ». Il fait référence à l’échange (…) -
L’Institut Schiller défend le maglev au Parlement danois
17 avril 2007Le 12 avril, Tom Gillesberg, président de l’Institut Schiller au Danemark, était appelé à témoigner devant la commission des Transports du Parlement danois, afin d’y présenter le concept élaboré par l’Institut en faveur de la construction d’un train à lévitation magnétique (« maglev ») entre Copenhague et Aarhus, par-delà le Kattegat, qui ramènerait à 25 minutes le temps de parcours entre les deux principales villes danoises. Un réseau national de maglev, dit-il, pourrait d’ici quelques (…)
-
L’histoire actuelle vue comme une tragédie - la conception stratégique de la Russie et l’Iran
3 avril 2007De même que l’incompétence obstinée, affichée par presque tous les économistes du monde, reflète leur adhésion à des méthodes mécanistes et statistiques cartésiennes, contrairement aux principes riemanniens de la dynamique, un problème similaire imprègne souvent les considérations diplomatiques et stratégiques de la plupart des nations du monde. L’incapacité de certains cercles iraniens influents à comprendre l’irritation du président russe Vladimir Poutine est un exemple de ce problème, en (…)
-
Maglev : l’Institut Schiller danois au cœur du débat
27 mars 2007La proposition de l’Institut Schiller (IS) danois en faveur d’un train à lévitation magnétique (maglev) pour le pays est couverte sur de nombreux sites Internet et par la presse écrite depuis deux semaines. Les articles portent surtout sur la possibilité de relier les deux plus grandes villes du pays - Copenhague, située sur l’île de Sjaelland, et Aarhus, sur la péninsule du Jutland - au moyen d’une ligne maglev au-dessus de la mer de Kattegat pour effectuer un trajet de quelque 25 minutes. (…)
-
Johannes Kepler et le défi posé au Parti démocrate - La nouvelle politique
27 mars 2007Résumé de quelques changements décisifs survenus récemment dans la dynamique socio-politique internationale.
par Lyndon LaRouche, le 26 novembre 2006
La direction nationale du Parti démocrate est encore troublée par le raz-de-marée inattendu qui lui a apporté la victoire dans les élections de mi-mandat à la Chambre des représentants américaine.[1] C’est la leçon la plus importante qu’elle doit retenir, dans l’intérêt du parti mais aussi de notre République.
La leçon est la suivante : (…) -
Conférence Internet du 11 janvier 2007 :
LaRouche présente la nouvelle politique économique
30 janvier 2007Economie, mondialisation, Afrique Dialogue avec Lyndon LaRouche
Quelques questions posées à Lyndon LaRouche après son intervention, et des extraits de ses réponses.
La première question est venue d’un sénateur démocrate de longue date :
« Comme vous le savez certainement, il y a ici deux camps qui semblent dominer le débat sur les questions économiques. D’un côté, on a les fanatiques de l’équilibre budgétaire qui soutiennent qu’à chaque dépense doit correspondre une recette d’un (…) -
A propos de Voltaire : Helga Zepp-LaRouche répond à Angela Merkel
23 janvier 2007Dans un discours prononcé le 17 janvier devant le Parlement européen de Strasbourg, en sa qualité de présidente de l’Union européenne, la chancelière Angela Merkel déclara qu’à son avis, « Voltaire a porté en lui l’âme de l’Europe ». Pour Helga Zepp-LaRouche, la présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), au contraire, « L’âme de l’Europe réside dans la tradition humaniste depuis Platon, et non chez Voltaire ! ».
Sur le contenu même du discours, Mme Zepp-LaRouche a noté (…) -
Où en est le rapport Baker-Hamilton ?
Avertissement de Lyndon LaRouche aux Européens
3 janvier 2007Le 22 décembre 2006 - Etant donné que la majorité de la grande presse européenne que j’ai consultée donne une image fausse de la situation politique aux Etats-Unis, je vais ici en résumer les aspects essentiels :
Les architectes du rapport de la Commission Baker-Hamilton ont informé certains cercles dirigeants aux Etats-Unis du fait que ce rapport a été conçu en sachant d’avance que le président George W. Bush et le vice-président Dick Cheney en rejetteraient les propositions, à moins (…) -
La crise mondiale à la veille des élections américaines -
Comment déterminer la valeur économique
14 novembre 2006Voici des extraits de la présentation faite par Lyndon LaRouche lors de sa conférence internet du 31 octobre 2006 à Berlin. La transcription du discours intégral suivi par une discussion de plus de deux heures est disponible, en anglais, sur le site www.larouchepub.com.
Les pires et les meilleurs moments de l’histoire arrivent, pour la grande majorité des gens, par surprise. Il en sera de même cette fois-ci. Nous sommes à la fin d’une période de notre histoire. A la mi-septembre, aux (…)