Depuis plus de vingt ans, le financier John Train est le coordinateur d’opérations de renseignement « privées » vouées à réduire au silence Lyndon LaRouche. A travers cet article, nos lecteurs apprendront à connaître le réseau dans lequel cet « homme de l’ombre » anglophile opère aux Etats-Unis et en Europe.
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
John Train et le gouvernement secret des banquiers
31 octobre 2006 -
La France et l’Allemagne à l’heure actuelle
L’Europe occidentale ne tient qu’à un fil
3 octobre 2006Déclaration de Lyndon LaRouche, du 19 septembre 2006.
La récente crise dans la campagne présidentielle française indique la fragilité de toute l’Europe occidentale et centrale face aux crises stratégiques mondiales, dues, avant tout, au fait que les Etats-Unis ne se sont pas débarrassés du succube qu’est l’administration Bush-Cheney. L’Allemagne tient à un fil, l’économie italienne se berce en attendant l’arrivée d’un croque-mort économique offrant des prix raisonnables, en Europe de (…) -
Foi et Raison - Bernard Lewis le Britannique et ses crimes
2 octobre 2006Suite à la polémique provoquée par les propos de Benoît XVI lors de son discours à Ratisbonne, le 14 septembre, Lyndon LaRouche a rédigé un texte dont nous publions ici une version abrégée. Il relève surtout l’arrière-plan stratégique et géopolitique de cette campagne, destinée à favoriser une confrontation avec l’Islam et un « choc des civilisations », tout en présentant le fondement scientifique d’un véritable dialogue des cultures.
Que les fidèles de l’Islam entendent mes (…) -
Ce que sont pour moi Lyndon H. et Helga Zepp-LaRouche
5 septembre 2006J’ai rencontré Lyndon LaRouche pour la première fois dans une réunion publique tenue à New York, au printemps 1974. Ce qui m’a d’emblée frappé en lui, après l’intervention d’orateurs de son mouvement moins convaincants, fut sa faculté de penser devant un auditoire, ouvertement, naturellement, à la recherche de la vérité, sans compromissions, sans souci de se faire bien voir, ni envolées démagogiques, ni recours à des notes.
J’ai su que cette rencontre allait changer ma vie non par (…) -
LaRouche soutient la proposition de Beilin pour des accords de Madrid II
17 août 2006Le 13 août, Lyndon LAROUCHE a donné tout son soutien à la proposition de l’ancien ministre israélien Yossi BEILIN d’une convocation immédiate d’une conférence de « Madrid II » pour mettre en place des accords de paix globaux au Moyen-Orient comprenant la création d’un Etat palestinien pleinement souverain.. Plus tôt, LaRouche avait exprimé son soutien à la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU adoptée le 11 août.
Bien qu’il y ait des éléments critiquables dans la résolution 1701, (…) -
Armées privées, peuples captifs
12 avril 2006Ce texte, rédigé le 21 mars 2006, constitue l’introduction à un dossier sur la privatisation des forces armées aux Etats-Unis, publié dans l’Executive Intelligence Review du 31 mars 2006.
En 2001, le gouvernement du président George W. Bush, dirigé de fait par Dick Cheney, saisit l’occasion offerte par la terrifiante destruction du World Trade Center, le 11 septembre, pour tenter d’imposer une dictature, s’inspirant du régime qu’Adolf Hitler avait pu mettre en place après l’incendie du (…) -
Conférence internet de LaRouche : chasser Cheney et bâtir un nouveau système mondial
28 février 2006Dans son webcast du 23 février, diffusé à partir de Washington, Lyndon LaRouche a présenté les paramètres économiques et culturels d’un « nouveau système mondial », unique solution pour résoudre les différentes crises qui frappent le monde aujourd’hui (désintégration financière, prolifération de guerres en Asie du Sud-Ouest, grippe aviaire...). Déplorant l’incompétence de la génération du baby boom actuellement au pouvoir, LaRouche a appelé la jeune génération à inspirer ses aînés en leur (…)
-
Un peu d’audace, Messieurs les démocrates !
21 février 2006Alors que la direction du Parti démocrate se refuse toujours à exiger l’éviction du vice-Président Dick Cheney, plus souhaitable que jamais après sa dernière bévue où il tira « par inadvertance » sur un collègue de chasse, Lyndon LaRouche lui a adressé le 15 février cette sévère mise en garde.
De toute évidence, la plupart des politiciens démocrates ne se sont pas encore remis du choc infligé par leur acceptation de la nomination de Samuel Alito [à la Cour suprême]. Après cet accident de (…) -
L’origine des calomnies contre LaRouche aux Etats-Unis
18 janvier 2006Une coterie de financiers de New York City, très proche des milieux du renseignement, a été, au moins depuis la fin des années 1970, la colonne vertébrale des campagnes de « black ops » [coups fourrés], avec au programme désinformation, dénigrement, diffamation et pourquoi pas élimination physique de Lyndon LaRouche, aux Etats-Unis comme ailleurs.
-
Les options stratégiques dans l’ère post-Cheney
10 janvier 2006Voici une version légèrement raccourcie du discours prononcé par Lyndon LaRouche le 6 décembre à l’occasion d’un séminaire privé de l’Executive Intelligence Review à Berlin.
Je vais soulever plusieurs points de la manière la plus succincte. Tout d’abord, considérons ce qui s’est passé aux Etats-Unis dans le courant de la semaine dernière ; il s’est produit un événement en politique intérieure comparable à celui du Serment du Jeu de Paume 1. Il se situe dans la tradition de Lafayette, même (…)