Ce texte, rédigé le 21 mars 2006, constitue l’introduction à un dossier sur la privatisation des forces armées aux Etats-Unis, publié dans l’Executive Intelligence Review du 31 mars 2006.
En 2001, le gouvernement du président George W. Bush, dirigé de fait par Dick Cheney, saisit l’occasion offerte par la terrifiante destruction du World Trade Center, le 11 septembre, pour tenter d’imposer une dictature, s’inspirant du régime qu’Adolf Hitler avait pu mettre en place après l’incendie du (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Armées privées, peuples captifs
12 avril 2006 -
Conférence internet de LaRouche : chasser Cheney et bâtir un nouveau système mondial
28 février 2006Dans son webcast du 23 février, diffusé à partir de Washington, Lyndon LaRouche a présenté les paramètres économiques et culturels d’un « nouveau système mondial », unique solution pour résoudre les différentes crises qui frappent le monde aujourd’hui (désintégration financière, prolifération de guerres en Asie du Sud-Ouest, grippe aviaire...). Déplorant l’incompétence de la génération du baby boom actuellement au pouvoir, LaRouche a appelé la jeune génération à inspirer ses aînés en leur (…)
-
Un peu d’audace, Messieurs les démocrates !
21 février 2006Alors que la direction du Parti démocrate se refuse toujours à exiger l’éviction du vice-Président Dick Cheney, plus souhaitable que jamais après sa dernière bévue où il tira « par inadvertance » sur un collègue de chasse, Lyndon LaRouche lui a adressé le 15 février cette sévère mise en garde.
De toute évidence, la plupart des politiciens démocrates ne se sont pas encore remis du choc infligé par leur acceptation de la nomination de Samuel Alito [à la Cour suprême]. Après cet accident de (…) -
L’origine des calomnies contre LaRouche aux Etats-Unis
18 janvier 2006Une coterie de financiers de New York City, très proche des milieux du renseignement, a été, au moins depuis la fin des années 1970, la colonne vertébrale des campagnes de « black ops » [coups fourrés], avec au programme désinformation, dénigrement, diffamation et pourquoi pas élimination physique de Lyndon LaRouche, aux Etats-Unis comme ailleurs.
-
Les options stratégiques dans l’ère post-Cheney
10 janvier 2006Voici une version légèrement raccourcie du discours prononcé par Lyndon LaRouche le 6 décembre à l’occasion d’un séminaire privé de l’Executive Intelligence Review à Berlin.
Je vais soulever plusieurs points de la manière la plus succincte. Tout d’abord, considérons ce qui s’est passé aux Etats-Unis dans le courant de la semaine dernière ; il s’est produit un événement en politique intérieure comparable à celui du Serment du Jeu de Paume 1. Il se situe dans la tradition de Lafayette, même (…) -
Au-delà de la reconversion du secteur automobile
8 décembre 2005Dans un éditorial rédigé le 26 novembre pour l’Executive Intelligence Review (EIR), Lyndon LaRouche déclare que si les Américains laissent détruire leur industrie automobile, leur pays sera réduit, pratiquement du jour au lendemain, au niveau d’un pays du tiers monde. La perte serait particulièrement sévère sur deux fronts : les capacités en machines-outils et les emplois productifs et hautement qualifiés.
« La perte des usines automobiles provoquerait un désastre économique » pour les (…) -
Le Quotidien du Peuple de Chine publie une interview de LaRouche
29 novembre 2005Peu après la visite du président Bush en Chine, l’édition on-line (version anglaise) du Quotidien du Peuple a publié le 22 novembre une longue interview de Lyndon LaRouche, intitulée « La crise financière mondiale arrive ». Cet entretien a été réalisé par son correspondant à Washington, Yong Tang.
Interrogé sur son expertise en matière de prévision économique et financière, LaRouche répondit : « C’est une question de science. D’abord, ce que l’on enseigne comme science économique dans les (…) -
A la redécouverte de l’Amérique
28 octobre 2005Le 12 octobre 2005, dix-sept ans jour pour jour après son célèbre discours à Berlin, Lyndon LaRouche a tenu une conférence à Washington, relayée en direct sur Internet. Son message politique le plus immédiat : pour regagner l’Amérique, il faut chasser du pouvoir Dick Cheney.
Lyndon LaRouche commença son webcast par une retransmission du discours qu’il avait prononcé le 12 octobre 1988 à Berlin, où il prévoyait la réunification de l’Allemagne et la dissolution du bloc soviétique, donnant (…) -
Helga Zepp-LaRouche commente la défaite de Merkel et la mobilisation à Dresde
20 septembre 2005« L’aspect positif des résultats électoraux du 18 septembre, c’est le rejet net de la politique néo-conservatrice des Merkel, Kirchhof, etc. », a déclaré Helga Zepp-LaRouche, candidate du BüSo (Mouvement des droits civiques/Solidarité) à la chancellerie, au lendemain de ce scrutin. « Mais ces résultats n’apportent aucune solution aux problèmes auxquels nous faisons face en Allemagne . »
Dans un tract rédigé pour l’élection partielle qui aura lieu à Dresde le 2 octobre, Zepp-LaRouche écrit (…) -
La campagne d’Helga Zepp-LaRouche exaspère le FAZ
16 août 2005Au centre de son programme politique, Helga Zepp-LaRouche, candidate à la chancellerie pour le Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), propose que l’Allemagne abandonne le traité de Maastricht et mette en œuvre la « Loi de stabilité et de croissance » de 1967. De toute évidence, sa campagne ne plaît pas aux intérêts financiers monétaristes et néo-libéraux que représente le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Dans deux articles parus en avril dernier, le FAZ avait déjà attaqué le rôle (…)