Dans un éditorial rédigé le 26 novembre pour l’Executive Intelligence Review (EIR), Lyndon LaRouche déclare que si les Américains laissent détruire leur industrie automobile, leur pays sera réduit, pratiquement du jour au lendemain, au niveau d’un pays du tiers monde. La perte serait particulièrement sévère sur deux fronts : les capacités en machines-outils et les emplois productifs et hautement qualifiés.
« La perte des usines automobiles provoquerait un désastre économique » pour les (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Au-delà de la reconversion du secteur automobile
8 décembre 2005 -
Le Quotidien du Peuple de Chine publie une interview de LaRouche
29 novembre 2005Peu après la visite du président Bush en Chine, l’édition on-line (version anglaise) du Quotidien du Peuple a publié le 22 novembre une longue interview de Lyndon LaRouche, intitulée « La crise financière mondiale arrive ». Cet entretien a été réalisé par son correspondant à Washington, Yong Tang.
Interrogé sur son expertise en matière de prévision économique et financière, LaRouche répondit : « C’est une question de science. D’abord, ce que l’on enseigne comme science économique dans les (…) -
A la redécouverte de l’Amérique
28 octobre 2005Le 12 octobre 2005, dix-sept ans jour pour jour après son célèbre discours à Berlin, Lyndon LaRouche a tenu une conférence à Washington, relayée en direct sur Internet. Son message politique le plus immédiat : pour regagner l’Amérique, il faut chasser du pouvoir Dick Cheney.
Lyndon LaRouche commença son webcast par une retransmission du discours qu’il avait prononcé le 12 octobre 1988 à Berlin, où il prévoyait la réunification de l’Allemagne et la dissolution du bloc soviétique, donnant (…) -
Helga Zepp-LaRouche commente la défaite de Merkel et la mobilisation à Dresde
20 septembre 2005« L’aspect positif des résultats électoraux du 18 septembre, c’est le rejet net de la politique néo-conservatrice des Merkel, Kirchhof, etc. », a déclaré Helga Zepp-LaRouche, candidate du BüSo (Mouvement des droits civiques/Solidarité) à la chancellerie, au lendemain de ce scrutin. « Mais ces résultats n’apportent aucune solution aux problèmes auxquels nous faisons face en Allemagne . »
Dans un tract rédigé pour l’élection partielle qui aura lieu à Dresde le 2 octobre, Zepp-LaRouche écrit (…) -
La campagne d’Helga Zepp-LaRouche exaspère le FAZ
16 août 2005Au centre de son programme politique, Helga Zepp-LaRouche, candidate à la chancellerie pour le Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), propose que l’Allemagne abandonne le traité de Maastricht et mette en œuvre la « Loi de stabilité et de croissance » de 1967. De toute évidence, sa campagne ne plaît pas aux intérêts financiers monétaristes et néo-libéraux que représente le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Dans deux articles parus en avril dernier, le FAZ avait déjà attaqué le rôle (…)
-
Helga Zepp-LaRouche lance le débat
9 août 2005En Allemagne, l’appel à sortir de Maastricht et à revenir au deutschemark lancé par la candidate à la Chancellerie, Helga Zepp-LaRouche, commence à forcer undébat sur l’avenir du système euro qui, pour l’instant, n’a été mené qu’à huis clos par les élites. La proposition de Mme Zepp-LaRouche a commencé à circuler au début de la semaine dernière grâce à la distribution en masse d’un tract dont l’une des faces représente un billet de 100 marks.
L’éditorial du Frankfurter Allgemeine Zeitung (…) -
Comment la plupart des économistes de notre époque sont devenus incultes :
Science et puissance de prospérer
2 août 2005Lyndon LaRouche lors d’une conférence sur internet le 16 juin 2005.
Dans ce texte, rédigé le 16 avril 2005, Lyndon LaRouche se propose de démonter les erreurs les plus courantes de la pensée économique actuelle et de fournir des connaissances solides du bon fonctionnement d’une économie moderne.
Ce rapport a pour sujet la science économique, cette forme de science sans laquelle il serait impossible de se remettre de l’effondrement monétaro-financier mondial actuel. Cependant, en science, (…) -
Le syndrome de Périclès ou la folie d’un vice-Président
15 juillet 2005(Lyndon LaRouche a rédigé ce texte en juillet 2005, alors que l’incompétence manifeste de l’administration Bush-Cheney et l’état mental préoccupant du Président lui-même posaient un problème stratégique et constitutionnel évident. La destitution était et reste une option préconisée par un nombre grandissant d’experts. Cependant, dans ce texte, LaRouche met en garde qu’en cherchant à résoudre ce problème gravissime, on ne tombe dans une interprétation mécaniste de la Constitution des (…)
-
Helga Zepp-LaRouche en campagne à Leipzig
13 juillet 2005Candidate à la chancellerie pour le Mouvement des Droits civiques-Solidarité (BüSo), Helga Zepp-LaRouche se présente aussi comme candidate directe au Bundestag de la circonscription électorale de Leipzig Nord. Thomas Rottmair, ancien candidat à la mairie de Leipzig pour le BüSo, se présente comme candidat direct de Leipzig Sud.
Le 6 juillet, le Leipziger Volkszeitung annonçait les deux candidatures dans un article avec photos à l’appui. Le lendemain, Helga Zepp-LaRouche a tenu son premier (…) -
Helga Zepp-LaRouche candidate à la chancellerie
21 juin 2005Au lendemain du discours de Gerhard Schröder, la présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), Helga Zepp-LaRouche, a publié une déclaration intitulée : « Pourquoi je déclare, dès maintenant, ma candidature au poste de chancelier allemand ».
« Une grande partie de ce que le chancelier Schröder a dit le 13 juin (...) était utile et nécessaire à souligner : dans des moments difficiles, un Etat fort doit défendre l’intérêt général ; certaines forces néo-libérales parlent, (…)