Dans un mémorandum daté du 8 mars, Lyndon LaRouche affirme que les décisions prises ce mois-ci risquent d’être aussi déterminantes, à leur manière, que la « crise des missiles de Cuba en 1962 ». Dans cette optique, il a approuvé la proposition française, faite le 7 mars par Dominique de Villepin, appelant à un sommet d’urgence des chefs d’Etat des pays membres du Conseil de sécurité.
« L’origine de cette crise, écrit-il, est une tension existentielle classique au sein des institutions du (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Ce que Colin Powell n’a pas dit : Lyndon LaRouche soutient la proposition française
10 mars 2003 -
« La nation est en péril »
28 janvier 2003Le 28 janvier, quelques heures avant que le président Bush ne s’exprime sur le même sujet, Lyndon LaRouche a analysé la situation des Etats-Unis aujourd’hui et proposé ses solutions pour sortir de la crise.
Dans son discours, Lyndon LaRouche a abordé quatre aspects de « l’état de l’Union » en ce début 2003. D’abord, les causes et la nature de la crise économique actuelle, ensuite, les mesures de relance économique « qui doivent être prises d’urgence, sans plus tarder, par le Président (…) -
LaRouche de retour à Paris !
7 décembre 2002Lyndon LaRouche était de passage à Paris, entre le 5 et le 7 décembre, pour quelques rencontres privées avec des personnalités françaises engagées dans le dialogue des cultures et des religions, la situation au Proche et au Moyen-Orient, et les relations économiques avec les pays d’Europe orientale. Après 18 ans d’absence de la scène parisienne, ce voyage marque un tournant potentiel de la politique française : consciente que la France, toute seule, ne peut pas faire face au contexte de (…)
-
Une mission, audacieuse mais modeste, pour les Etats-Unis au niveau mondial
6 novembre 2002Voici l’introduction à un essai du candidat présidentiel Lyndon LaRouche, publié le 27 septembre 2002 par son comité de campagne, « LaRouche in 2004 ». Cet essai constitue sa réponse à la doctrine de guerre préventive énoncée en septembre 2002 par l’administration Bush, dans un document intitulé « Stratégie de sécurité nationale des Etats-Unis d’Amérique ».
Message préliminaire aux citoyens concernés :
Contrairement au déni de la réalité qui a saisi la Maison Blanche, la politique menée (…) -
Le défi de la paix : pour un chrétien, par exemple
10 octobre 2002Le thème que je vais aborder ici concerne le fondement possible d’une paix entre les religions, malgré la menace, qui va en s’aggravant, de voir notre planète sombrer pour longtemps dans un nouvel âge des ténèbres.
Pour le chrétien, par exemple, le sens de son existence intemporelle, en tant qu’individu, est centré, comme pour Jean-Sébastien Bach, dans la « revivance » du récit de la Passion et de la Crucifixion de Jésus, tiré du Nouveau Testament. La persistance de cette expérience (…) -
Comment sortir de l’impasse
11 septembre 2002Webcast de Lyndon LaRouche le 11 septembre 2002
Le jour anniversaire de la commémoration du 11 septembre 2001, Lyndon LaRouche a tenu un webcast international, en direct, sur la nécessité d’empêcher une nouvelle guerre contre l’Irak et de proposer une alternative. En voici quelques extraits (le texte en anglais, dans sa version intégrale écrite et/ou vidéo, peut être consulté sur www.larouchein2004.com) :
Je voudrais parler de deux choses : la guerre et l’économie. De plus en plus de (…) -
Inondations en Europe : Helga Zepp-LaRouche demande l’abrogation immédiate du traité de Maastricht
22 août 2002Dans une déclaration faite le 15 août à Berlin, Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité et tête de liste pour les élections au Bundestag en Allemagne, a demandé de mettre immédiatement un terme au traité de Maastricht, afin de pouvoir rebâtir les régions allemandes touchées par les inondations de la semaine dernière.
« Pour réparer aussi rapidement que possible les dommages qui vont coûter des milliards d’euros (...), et pour aider les familles touchées (…) -
Cour pénale internationale : une cour pénale impériale
9 juillet 2002Extraits d’une analyse de Lyndon LaRouche, daté du 9 juillet 2002
En refusant de confirmer l’établissement d’une forme impériale de Cour pénale internationale (CPI), le gouvernement américain a fait le choix correct, même si c’est pour de mauvaises raisons. Ce fut une erreur de la part de l’ancien président William Clinton de ne pas avoir bloqué la CPI avant la fin de son mandat. Malheureusement, bien d’autres nations ont soutenu cette Cour pour des raisons diverses, mais erronées et (…) -
Proche-Orient, croisée des chemins stratégique
5 juin 2002Lyndon LaRouche, pré-candidat présidentiel aux Etats-Unis, a tenu ce discours le 5 juin à Abu Dhabi, lors d’une conférence du Centre Zayed pour la coordination et le suivi, sur le thème« Le rôle du pétrole et du gaz naturel dans la politique mondiale ».
Nous sommes à une croisée des chemins de l’histoire mondiale. Si le monde devait poursuivre sur la voie actuellement adoptée par mon gouvernement et d’autres, la civilisation s’en trouverait plongée, pour une génération ou peut-être plus, (…) -
Les empereurs Bush et Néron
2 avril 2002Parfois, je dois abandonner mon rôle principal - celui d’acteur sur la scène où l’histoire se déroule réellement - pour sortir momentanément de l’action afin d’adresser aux spectateurs un monologue sur les problèmes fondamentaux posés par les événements auxquels ils assistent sur la scène.
Considérez les méthodes brutales de suppression des informations en provenance de zones de guerre comme l’Afghanistan et le Proche-Orient, ainsi que l’absence virtuelle de tout véritable travail de (…)