Selon un article du commentateur israélien Amir Oren, paru le 27 janvier dans le quotidien Ha’aretz, les militaires israéliens étudient le cas du « nettoyage » du ghetto de Varsovie par les SS, en vue de préparer l’occupation de villes palestiniennes densément peuplées. C’est à la suite de cet article que Lyndon LaRouche a publié la déclaration suivante, en date du 30 janvier 2002.
Quelqu’un doit se lever pour exiger que cesse l’horreur qui fait rage au Proche-Orient. Les efforts (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Le crépuscule des dieux en Palestine
30 janvier 2002 -
Helga Zepp-LaRouche défie Schroeder et Stoiber
24 janvier 2002Le 17 janvier, la présidente fédérale du Bueso (Mouvement pour les droits civiques-Solidarité), Helga Zepp-LaRouche, a annoncé le lancement de sa campagne pour le Bundestag en défiant le chancelier Gerhard Schroeder et son rival Edmund Stoiber. Dans une Lettre ouverte, elle note qu’aucun des deux hommes politiques ne témoigne d’une compréhension de la véritable dimension de la crise économique et financière mondiale en cours : « Comment comptez-vous résoudre le problème du chômage et (…)
-
Zbigniew Brzezinski et le 11 septembre
Sur la piste des véritables architectes des attentats
23 décembre 2001L’attentat contre le Pentagone indique le plus clairement l’implication d’éléments militaires haut placés dans la tentative de coup d’Etat du 11 septembre.
Pour ceux qui peuvent et veulent comprendre la façon dont se déroule réellement le cours de l’histoire, les éléments tirés des événements du 11 septembre aux Etats-Unis ne permettent qu’une seule conclusion concise : les développements cruciaux intervenus entre 8h45 et 11h environ reflètent une tentative de coup d’Etat militaire contre (…) -
Israël et le scénario de « l’allié en rupture de ban »
12 octobre 2001Durant le règne d’Henry Kissinger au département d’Etat américain, fin 1974 et début 1975, la direction de notre association étudiait une option stratégique retenue par les Etats-Unis : le « syndrome de l’allié en rupture de ban ». Si cette option était activée, Israël se libérerait apparemment de sa laisse anglo-américaine pour lancer une guerre totale contre un Etat arabe voisin ou plusieurs d’entre eux. Ceux qui lanceraient ce type de guerre « préventive » diraient ensuite, à l’adresse (…)
-
Discussion avec la Société péruvienne des ingénieurs
2 octobre 2001LaRouche discute, au cours d’une vidéo-conférence, de la crise mondiale avec des ingénieurs péruviens
Nous nous trouvons dans la phase de désintégration du système monétaire et financier mondial existant. Rien ne peut le sauver sous sa forme présente. Il pourra peut-être durer, clopin-clopant, une année encore mais, dans le fond, ce système est fini et ne peut être préservé avec les institutions actuelles.
En raison de cette crise, cette période de l’histoire est aussi dangereuse à (…) -
Déroutons l’ennemi intérieur
18 septembre 2001Entretien avec Lyndon LaRouche , à propos des attentats du 11 septembre 2001
Lyndon LaRouche a été interviewé le 18 septembre par John Sigerson, de l’Executive Intelligence Review, dans le cadre de l’émission de télévision câblée, The LaRouche Connection. Voici quelques extraits de leur entretien.
Sigerson : Cela fait exactement une semaine qu’ont eu lieu les attaques contre le World Trade Center et le Pentagone et depuis, vous êtes intervenu quotidiennement sur ce sujet. Que (…) -
« Abattez le chat du voisin ! »
15 septembre 2001Franchement, CNN, la chaîne de lavage de cerveau 24 heures sur 24, a dépassé les bornes. Les attentats terroristes et le carnage ont mis CNN, et beaucoup d’autres, dans l’état d’esprit de cet homme qui, s’apercevant en rentrant chez lui que sa maison a été cambriolée, sort son fusil et tue le chat du voisin. Si sa femme lui avait fait remarquer que ce n’était que le chat du voisin, son mari enragé l’aurait certainement menacée en disant : « Tires-toi de mon chemin sinon je devrai peut-être (…)
-
LaRouche : fuite en avant ou coopération internationale
12 août 2001LaRouche : « Le but de cet acte de terrorisme est de pousser le gouvernement américain vers une fuite en avant. A la place, la coopération internationale entre gouvernements est nécessaire ! »
Dans la matinée du 11 septembre, au moment même où se produisaient les attaques contre le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington, Lyndon LaRouche, candidat à la présidence des Etats-Unis en 2004, était interviewé en direct par la station « K-talk » de Salt Lake City, qui diffuse (…) -
Une délégation de l’Institut Schiller en Yougoslavie les 7 et 8 juin
21 juin 2001Deux représentants de l’Institut Schiller, Jacques Cheminade et Elke Fimmen, ont été invités à prononcer les principaux discours lors d’une table ronde internationale, organisée le 7 juin à Belgrade par le Forum économique global (GEFIEN) sur le thème « Le système financier mondial dans le processus de mondialisation : n’existe-t-il qu’une seule solution ? »
Une trentaine d’universitaires, de représentants gouvernementaux et autres ont participé à cette conférence inaugurée par le (…) -
L’Institut Schiller devant la Commission indienne du plan... et le « Bretton Woods » de LaRouche présenté en Slovaquie
2 avril 2001Le 21 mars, deux représentants de l’Institut Schiller ont pris la parole lors d’un séminaire de la Commission nationale du Plan indienne, consacré au « ralentissement de l’économie américaine et [à] ses implications ». Michael Liebig et Ramtanu Maitra ont montré, dans leurs présentations, la contraction dramatique de l’activité économique américaine au cours de ces derniers mois, qui a surpris de nombreux économistes indiens qui s’attendaient, au pire, à un « atterrissage en douceur ». Ont (…)