Du point de vue de ce que l’on appelle aujourd’hui l’Holocauste du régime nazi contre les Juifs d’Allemagne, de Pologne et d’ailleurs, il reste une dette à régler. Je présente ici la facture exigeant le paiement de cette dette.
Les plus grandes contributions des Juifs à la civilisation européenne découlent du mouvement généré par le travail de l’un des plus grands génies de cette civilisation européenne moderne, Moïse Mendelssohn. Mendelssohn n’était pas seulement un Juif qui contribua à (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Musique, judaïsme et Hitler
15 septembre 1999 -
Il faut traduire les responsables
devant une Cour martiale
10 mai 1999Après le bombardement de l’ambassade de Chine à Belgrade, Lyndon LaRouche, candidat démocrate aux présidentielles américaines, a fait la déclaration suivante :
L’utilisation d’armes guidées par le système de positionnement global (GPS) qui ont visé et frappé l’ambassade de Chine à Belgrade à partir de trois directions différentes, montre que la cible touchée était bien la cible choisie ; il ne s’agissait pas d’une erreur. Toute liste des cibles GPS doit être soumise à examen à un niveau (…) -
Les droits humains et la catastrophe au Kosovo
1er avril 1999A la suite de sa déclaration du 28 mars, Lyndon LaRouche a donné quelques éclaircissements sur la situation catastrophique des droits de l’homme au Kosovo :
Premièrement, ceux qui sont scandalisés par les abominations au Kosovo devraient expliquer pourquoi ils n’ont pas réclamé, publiquement, la démission de Susan Rice, l’« experte » sur l’Afrique au département d’Etat, et celle d’autres responsables gouvernementaux et militaires qui ont toléré les plus de six millions de victimes de (…) -
Le « culte du cargo » ou l’économie selon Dominique Strauss-Kahn et Paul Krugman
12 novembre 1998L’article original en anglais est disponible sur le site du magazine EIR. « Arrêtez le monde ! je veux descendre ! » C’est ainsi que l’on pourrait résumer le spectacle qui s’est donné lors de la récente série de conférences tenues à Washington à l’initiative du président des Etats-Unis, Bill Clinton. En témoignent les poses ironiques du ministre français des Finances, Dominique Strauss-Kahn, proférant des âneries partagées pour l’occasion par un économiste du MIT plus stupide encore, Paul (…)
-
Ce que toute nation doit faire aujourd’hui
12 octobre 1998Les nations du monde croulent actuellement sous le poids de ce que l’on peut estimer raisonnablement à plus de 100 000 milliards de dollars (en valeur nominale) de produits dérivés et autres instruments financiers fictifs similaires, apparaissant au bilan ou hors-bilan. Cette masse fictive de papier s’effondre aujourd’hui comme un château de cartes sur les institutions financières et monétaires internationales. A moins que cette masse de produits fictifs ne soit rayée dans les plus brefs (…)
-
L’Art comme Science : la substance de la morale
18 juillet 1998(extrait)
Dans l’histoire des idées attachées aux principes fondamentaux de la connaissance humaine, le texte relativement bref du Parménide occupe une situation tout à fait déterminante. Platon y présente en effet la notion de ce qu’il définit comme « idées » en opposant les contributions séminales de l’école pythagoricienne à la faction réductionniste anti-pythagoricienne des Eléates. C’est le personnage du Parménide lui-même qui représente les Eléates. Contre eux, aux moments décisifs (…) -
La Comète du désastre
14 décembre 1997Nous publions ici une version abrégée de la présentation de Lyndon LaRouche à la conférence de l’Institut Schiller à Bad Schwalbach (Allemagne) le 14 décembre 1997.
Imaginez que, par une nuit claire, vous observiez dans le ciel un astre familier et que vous le voyiez peu à peu devenir plus lumineux et son mouvement angulaire sensiblement s’accélérer. La nuit suivante, le même astre apparaît, un peu plus lumineux et avec une vitesse encore plus grande. Disons que ce corps est le fameux (…) -
Le principe militaire d’Hannibal : la leçon de Cannes (*) et sa signification aujourd’hui
13 juin 1997Lors du séminaire consacré à la crise dans la région des Grands lacs africains, qui s’est déroulé les 26 et 27 avril en Allemagne, l’on demanda à Lyndon LaRouche comment mettre hors d’état de nuire les puissants qui mettent l’Afrique à feu et à sang. Voici sa réponse.
* Cannes, ville d’Apulie (Pouilles). A proximité, une bataille opposa, en 216 av. J.-C., les Carthaginois d’Hannibal à l’armée romaine, commandée par Varron, qui fut encerclée et exterminée.
L’idée que je voudrais (…)