Le 6 septembre, lors de sa prise de parole à la 66e réunion hebdomadaire de la Coalition internationale pour la paix (IPC), le colonel Larry Wilkerson (retr.), ancien chef de cabinet du secrétaire d’Etat américain Colin Powell, a dénoncé la dérive sécuritaire et belliqueuse des son pays, les Etats-Unis.
Colonel Larry Wilkerson :
Je ne dirai pas que c’est un plaisir d’être parmi vous, pas après l’exposé du professeur Ted Postol [décrivant en détail la menace imminente d’une guerre (...)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Amérique du Nord
Amérique du Nord
Articles
-
Wilkerson : les Etats-Unis ont décidé de lâcher « les chiens de guerre »
9 septembre 2024, par Karel Vereycken -
La percée de la campagne de LaRouche est d’une importance stratégique
6 mai 2003La publication des communiqués de la Commission fédérale des élections (FEC) aux Etats-Unis place Lyndon LaRouche en tête des candidats présidentiels du Parti démocrate du point de vue du nombre de contributions individuelles à sa campagne. Ceci crée un changement de phase stratégique aux Etats-Unis et sur le plan international. Une importante couverture de presse est en passe de briser le blackout et l’endiguement que les médias et le Comité national démocrate (DNC) ont tenté d’imposer (...)
-
Au Delaware, JP Morgan en campagne contre le Glass-Steagall de LaRouche
22 juin 2013, par Karel VereyckenAux Etats-Unis, dans le contexte de la bataille pour rétablir la loi Glass-Steagall (séparation stricte des banques) par le Comité d’action politique de l’économiste américain Lyndon LaRouche (LPAC), le Delaware a été le théâtre d’une rude confrontation où s’est risqué le lobby des mégabanques.
La réunion hebdomadaire du Comité bancaire du Sénat d’Etat avait prévu de débattre de trois propositions de loi, dont la dernière, la résolution n°8 défendue par le sénateur Bruce Ennis, visant à (...) -
Larouche : stopper ce week-end même le projet de IIIème guerre mondiale de l’Empire britannique*
25 novembre 2011, par Christine Bierre25 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) — En tant que meneur de la faction patriote au sein des institutions de la présidence américaine, Lyndon LaRouche est mobilisé pour stopper la marche vers un conflit mondial. Hier soir, à l’heure de Thanksgiving, il a rendu public ce texte urgent.
L’Empire est déterminé à mettre les nations du monde les unes contre les autres, dans une guerre dont l’intention est d’en finir avec la civilisation telle que nous l’avons connue jusqu’ici. Il ne s’agit (...) -
Guerre de Trump en Iran : stratégie géopolitique ou croisade religieuse ?
10 mars, par Karel Vereycken[( La manière dont la guerre israélo-américaine a été lancée le 28 février, ainsi que les conséquences désastreuses, déjà observables et potentielles, pour la région du Moyen-Orient autant que pour la stabilité et l’économie mondiales, posent une question simple à laquelle il est bien difficile de répondre : quelle est la stratégie de Donald Trump ?
Que l’état de guerre soit devenu la politique de Benyamin Netanyahou pour se maintenir au pouvoir et éviter de se retrouver derrière les (...) -
Suisse, Ukraine, France, la coopération avec Palantir en question
23 décembre 2025, par Karel VereyckenUn article posté sur le site d’information militaire ukrainien Defense Express Media and Consulting Company annonce la couleur : si Kiev considérait jusqu’ici la coopération avec Palantir, la société leader en IA du milliardaire américain Peter Thiel, comme extrêmement utile, notamment pour identifier les cibles russes, cette coopération « nécessite aujourd’hui une réévaluation beaucoup plus prudente ».
L’audit suisse
Ces inquiétudes trouvent leur origine dans un audit réalisé en 2024 (...) -
Covid-19 : le volontarisme, c’est pour quand ?
6 avril 2020, par Christine BierreDépourvus de tout face à la pandémie - masques, dépistage, respirateurs - les Occidentaux tentent de se ressaisir. Le volontarisme c’est pour quand ?
-
LaRouche : le scandale BAE et les forces derrière le 11 septembre
27 juin 2007En parlant du super scandale autour de l’entreprise d’armement BAE Systems lors de son discours Internet de Washington, l’économiste et homme d’état Lyndon LaRouche en est arrivé aux liens avec les attentats terroristes du 11 septembre 2001
En parlant du super scandale autour de l’entreprise d’armement BAE Systems lors de son discours Internet de Washington, l’économiste et homme d’état Lyndon LaRouche en est arrive aux liens avec les attentats terroristes du 11 septembre 2001.
Alors (...) -
Richard Black : comment éviter l’affrontement Etats-Unis/Chine,
les pistes pour une coopération
22 juillet 2021, par J. ClercIntervention du Colonel Richard Black (cr), ancien sénateur d’État de la Virginie et ancien chef de la division pénale au Pentagone, à la visioconférence internationale de l’Institut Schiller des 26 et 27 juin 2021.
-
Le plan LaRouche de 1983 pour faire la paix avec la Russie
6 août 2022, par Karel VereyckenL’idée venait de Lyndon LaRouche (1922-2019), mon défunt mari. Nous éditions à l’époque un magazine scientifique appelé Fusion.