Discours de rentrée de Jacques Cheminade, à l’occasion des Journées de Formation et de Mobilisation de Solidarité et Progrès des 29 et 30 septembre 2018.
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > Cheminade
Cheminade
Articles
-
J.Cheminade sur Xinhua : une nouvelle Route de la soie maritime et terrestre a son fondement d’entente Est-Ouest
3 janvier 2015 -
Cheminade : Ils volent notre argent et notre temps
4 octobre 2018, par Karel Vereycken -
Après le voyage de Macron, Jacques Cheminade rappelle qu’il faut désinventer vraiment la Françafrique
6 décembre 2017, par Karel VereyckenLe Président français Emmanuel Macron vient d’achever sa tournée africaine. Pour faire le point, entretien dans les conditions du direct entre Jacques Cheminade et Sébastien Périmony à Clichy le lundi 4 décembre 2017.
-
Nice, le 11 novembre, réunion publique multipartite avec Jacques Cheminade
10 novembre 2017Ce samedi 11 novembre 2017 aura lieu à Nice une réunion publique multipartite avec la présence de Jacques Cheminade. (UNC (Union Nationale Citoyenne), CNR (Comité pour une nouvelle résistance), RPS FIERS (Rassemblement du peuple souverain pour une France indépendante et une république sociale) et Solidarité et Progrès)
-
« Emprunts toxiques : Jacques Cheminade à la rescousse »
9 octobre 2013http://www.jacquescheminade.fr/Emprunts-toxiques-Jacques-Cheminade-a-la-rescousse_01022
-
France — l’édito de Jacques Cheminade
27 avril 2016 -
Cheminade : l’OTAN a perdu sa raison d’être
12 juillet 2018, par Karel VereyckenEntretien du 11 juillet 2018 avec Jacques Cheminade, président du Parti politique solidarité et progrès. Invité du JT de RT France, il revient sur les enjeux du sommet de l’OTAN et s’interroge sur son utilité.
-
Faut-il seulement supprimer l’ENA ?
9 juillet 2019, par J. ClercLe débat lancé par E. Macron il y a 3 mois sur la suppression de l’ENA est, dès le départ, mal posé. Voici l’analyse sans concession et les propositions de Jacques Cheminade, sur un sujet qu’il connaît particulièrement bien.
-
Après le sommet de l’UE, la vraie mission de la France et de l’Europe
2 juillet 2012, par Karel Vereycken[(Cet article fait partie de notre dossier : Pour sauver l’Europe et la France, reconstruire l’espace méditerranéen)] par Jacques Cheminade
Le climat officiel en Europe porte à se satisfaire de l’autodestruction. La manière dont les résultats du sommet européen des 28 et 29 juin viennent d’être salués par les autorités et la grande presse en témoigne. Le renflouement des grandes banques, qui seront directement recapitalisées au détriment de l’intérêt des peuples, l’esbroufe d’un pacte de (…) -
Principes d’un combat pour la France et pour l’humanité
13 avril 2020, par Karel VereyckenFace à l’incapacité de ceux qui devraient tenir le gouvernail, il revient donc à chacun d’entre nous, citoyens d’une République, de le saisir.