Appel à la convocation immédiate d’une conférence internationale pour une nouvelle architecture de sécurité mondiale.
Avec le référendum sur l’indépendance de l’Ecosse, Londres l’a une fois de plus échappé belle, du moins pour l’instant, grâce à une campagne d’intimidation massive. Cependant, même le New York Times a observé que le rejet exprimé par l’Ecosse des politiques de Westminster (en faveur des super-riches, des guerres impériales, etc.) est symptomatique de la colère croissante (…)
Accueil > Mots-clés > Date de parution - ne pas remplir > Contenu trop vieux
Contenu trop vieux
Articles
-
Helga Zepp-LaRouche : pour une nouvelle architecture de sécurité globale et « inclusive »
29 septembre 2014 -
Richard Black : l’immoralité criminelle des sanctions, le cas de la Syrie
25 mai 2021, par Karel VereyckenCe sont des choses dont nous avons accusé les nazis lors des procès de Nuremberg.
-
Réunion à Lyon
5 avril 2014Réunion mercredi 9 avril à 19h au siège lyonnais de S&P.
Que reste-t-il de l’Europe de De Gaulle et Adenauer qui avait pour but de construire la paix par la réalisation commune de grands projets ? Aujourd’hui, rien ! Non seulement l’Union Européenne impose le pillage des peuples au profit de la finance, mais soumise à l’OTAN elle provoque dangereusement la Russie et avec elle l’Asie. Pour éviter une escalade vers la guerre et ses conséquences désastreuses, nous devons à nouveau nous (…) -
Trump ou Biden, notre mission
4 novembre 2020, par J. ClercLes résultats qui me parviennent de l’élection présidentielle américaine indiquent la victoire de Donald Trump. Son élection peut être une occasion de nous libérer.
-
Propriété, hypocrisies
10 septembre 2004En clôture de la Convention républicaine, le 2 septembre, George W. Bush a prôné, sans talent mais obstinément, une « société de propriété ». Ce qu’a dit Bush a un sens très précis dans l’histoire américaine. Dire « propriété » revient en effet à s’inscrire dans la lignée de Locke et des esclavagistes du Sud. Leur conception des droits inaliénables de l’homme, « la vie, la liberté et la propriété », fut heureusement rejetée en 1776, au profit de la vraie tradition américaine des Pères (…)
-
Point stratégique quotidien
15 juillet 2011, par Karel VereyckenEmission animée par Karel Vereycken
-
Point stratégique quotidien
8 janvier 2009Point stratégique de S&P, jeudi 8 janvier
Christophe Paquien
Nb. : Dû à un problème technique, veuillez nous excuser pour le retard et la piètre qualité du fichier son. -
LaRouche appelle à un « contre-coup d’Etat » à Washington
23 avril 2003Le parti de la guerre incrusté au sein de l’administration Bush a fait un véritable coup d’Etat contre le gouvernement et la présidence des Etats-Unis, dont il a désormais pris le contrôle. Lyndon LaRouche a déclaré que, pour rompre avec la politique folle de « guerre permanente », il faut défaire politiquement cette faction par un « contre-coup d’Etat constitutionnel ». Il y a plusieurs moyens d’y arriver, par exemple l’inculpation et la mise en accusation du secrétaire à la Défense Donald (…)
-
Point stratégique quotidien
2 mai 2009 -
Point stratégique quotidien
17 décembre 2008Point stratégique quotidien
mercredi 17 décembre 2008
Jacques Cheminade