http://www.jacquescheminade.fr/Municipales-interview-de-Jacques-Cheminade-au-Point_01060
Accueil > Mots-clés > Géographie > France
France
Articles
-
Municipales : interview de Jacques Cheminade au Point
16 mars 2014 -
Jean-Baptiste Colbert, bâtisseur de la nation
30 janvier 2005Le colbertisme n’a jamais été aussi actuel qu’aujourd’hui. Que ce soit dans les pays nouvellement libérés d’Europe de l’Est, dans ceux sur le point de se libérer en Afrique ou en Amérique latine, ou encore dans les Etats « post-industrialisés » victimes du monétarisme sauvage, bâtir une économie nationale solide est et reste une priorité. De jour en jour, les craintes concernant un éventuel krach financier se répandent pendant que partout, les prévisions économiques deviennent de plus en plus catastrophistes.
-
Dingos - l’édito de Jacques Cheminade
8 septembre 2014 -
Jacques Cheminade invité de JJ Seymour sur Topiques FM
11 avril 2015 -
En finir avec l’oligarchie - l’édito de Jacques Cheminade
2 juillet 2014http://www.jacquescheminade.fr/En-finir-avec-l-oligarchie_01091
-
Municipales à Rennes : Communiqué au sujet de la manif anti-Fn et des violences
11 février 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/au-sujet-de-la-manif-anti-fn-et-des-violencescommunique/
-
Rennes : déclaration post-électorale d’Alexandre Noury
25 mars 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/declaration-post-electorale-dalexandre-noury/
-
Assemblée générale de Solidarité & Progrès : une veillée d’armes pour la présidentielle
10 octobre 2016[(
Réunie le 1er octobre à Paris, l’AG 2016 de Solidarité & Progrès fut courte, dynamique et entièrement consacrée au combat en cours pour la présidentielle.
)]
Quoi de différent par rapport aux deux présidentielles auxquelles Jacques Cheminade a participé auparavant ? La quête exigeante des parrainages nous avait alors pratiquement empêchés de faire campagne avant le début de la campagne officielle. Cette fois-ci, l’action militante sur le terrain démarre dès maintenant. 10 000 (…) -
Louis XI, créateur de l’Etat-nation
29 septembre 2004Au sortir d’une Guerre de Cent ans dévastatrice, Louis XI créa le premier Etat-nation moderne, en défiant les seigneurs féodaux qui contrôlaient le royaume. La mission de cet Etat-nation fut d’éduquer la population et d’élever son niveau de vie.
-
Jacques Cheminade invité du Grand Débat de Francis Laloupo sur Africa N°1
12 janvier 2016