Nos amis de l’Institut Schiller aux États-Unis tiendront une conférence de presse par Internet, ce jeudi 23 juillet, à 17h (heure française), en compagnie de William Binney, ancien directeur technique de la NSA, devenu lanceur d’alerte en octobre 2001.
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Guerre
Guerre
Articles
-
Arrêtons la culture de la mort - Déclaration de Jacques Cheminade
24 avril 2015 -
Avis à la presse : le lanceur d’alerte W. Binney a des choses à dire !
21 juillet 2020, par J. Clerc -
Helga Zepp-LaRouche : pas de troupes allemandes pour une « opération Barbarossa bis » contre la Russie
3 mai 2016, par Karel Vereycken[(
Helga Zepp-LaRouche est la présidente internationale de l’Institut Schiller et du parti allemand Büso (Mouvement des droits civiques/Solidarité).
« Soixante-et-onze ans après la défaite d’Hitler qui s’était lancé dans une campagne militaire démentielle contre la Russie (opération Barbarossa) », la décision de la chancelière Angela Merkel est tout simplement « scandaleuse », affirme Helga Zepp-LaRouche, dans l’édition du 4 mai du journal hebdomadaire de son mouvement Neue Solidarität. (…) -
Pas un sou pour la Grèce, mais un chèque en blanc pour armer l’Ukraine !
3 février 2015Alors que les dirigeants des BRICS s’efforcent de mettre en place, face à un système financier trans-atlantique agonisant, un nouvel ordre économique international, Londres, Wall Street et Washington cherchent à déclencher à tout prix une guerre avec la Russie, en prenant la crise ukrainienne comme prétexte.
Un nouveau rapport a été publié aux Etats-Unis par la Brookings Institution, l’Atlantic Council et le Chicago Council for Global Affairs, plaidant en faveur de la fourniture d’armes, y (…) -
Progrès - l’édito de Jacques Cheminade
29 juillet 2015 -
30 ans après l’Initiative de défense stratégique (IDS), lançons une Initiative de défense terrestre (IDT) !
26 mars 2013Pour le 30ème anniversaire de l’annonce par le président américain Ronald Reagan de l’Initiative de défense stratégique (IDS) le 23 mars 1983, l’Institut Schiller, a organisé une conférence près de Washington pour discuter de la nécessité de lancer un programme similaire aujourd’hui, pour faire face aux défis stratégiques et économiques actuels.
La conférence a été divisée en deux sessions, la première consacrée à la transition de l’IDS vers l’Initiative de défense de la Terre (IDT), et la (…) -
Histoire de l’Initiative de défense stratégique de LaRouche
22 avril 2010Lancée par l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1983, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide.
Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a marqué un tournant fondamental dans les relations internationales. Son rejet par les dirigeants soviétiques et l’establishment financier anglo-américain (…) -
Sigmar Gabriel appelle à une « nouvelle politique de détente » envers la Russie
2 août 2017La volonté de rétablir des relations constructives avec la Russie, initiée par Donald Trump en dépit d’une opposition quasi-unanime de la part des élites américaines, fait apparemment école. C’est ainsi que le ministre des Affaires étrangères allemand Sigmar Gabriel avait déclaré, à la veille du sommet du G20 de Hambourg, que l’Allemagne avait tout à gagner d’une réunion entre les présidents Trump et Poutine si elle permettait de réduire les tensions Est-Ouest. Dans un entretien accordé au magazine Focus, du 16 juillet, il a été encore plus explicite.
-
Etats-Unis vs Russie, une simulation de 3ème guerre mondiale. Et après ?
22 novembre 2024, par J. ClercComment interpréter l’escalade entre l’autorisation des États-Unis de frapper le sol russe, l’utilisation du nouveau missile hypersonique russe Orechnik et les déclarations de Macron approuvant le choix américain ?
-
Courses aux armes : comment l’OTAN militarise les rages
23 décembre 2022, par J. ClercLes jeudis soirs à 20h30, retrouvez Jacques Cheminade en direct sur Facebook !