Alexandre de Humboldt et le brillant géographe Carl Ritter (1779-1859) de l’Université de Berlin, cherchaient à encourager l’intérêt de la nouvelle génération pour la géographie asiatique.
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Instantané
Instantané
Articles
-
La Nouvelle Route de la soie et la tradition Humboldt du XIXe siècle
28 mai 2018, par Karel Vereycken -
LaRouche : les frappes israéliennes en Syrie peuvent provoquer une troisième guerre mondiale
5 août 2013L’économiste américain Lyndon LaRouche a prévenu que les bombardements israéliens, comme celles d’un dépôt le 5 juillet dernier où se trouvaient des missiles de croisière antinavires de fabrication russe, peuvent déclencher une troisième guerre mondiale, entraînant les Etats-Unis dans un conflit thermonucléaire avec la Russie.
LaRouche a qualifié le comportement israélien de « folie criminelle », pouvant dégénérer en guerre mondiale, étant donné le stade avancé de l’effondrement économique (…) -
J.Cheminade sur Xinhua : une nouvelle Route de la soie maritime et terrestre a son fondement d’entente Est-Ouest
3 janvier 2015 -
Michel Raimbaud : « Tempête sur le Grand Moyen-Orient »
17 février 2017Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui s’intéressent aux peuples arabes et/ou musulmans, à leur histoire et leur avenir.
-
Comment la fusion nucléaire va changer l’économie mondiale
30 novembre 2013Conférence internet de l’équipe scientifique du Larouche PAC
[(
Samedi 7 décembre à 21h (heure de Paris) En direct sur larouchepac.com avec traduction française simultanée Envoyez vos questions dès maintenant à infolarouchepac@gmail.com
)]
Depuis maintenant cinq années, il est clair que le système financier et nos dirigeants qui lui servent de paravents, mènent à la destruction des peuples et des nations. Le salut passe inévitablement – une fois les banques passées au kärcher – par (…) -
La presse camerounaise interroge Helga Zepp-LaRouche
17 mai 2016, par Karel Vereycken[(
Pour l’hebdomadaire camerounais L’Intégration, Célestin Ngoa Balla, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller à New York du 7 avril 2016, s’est entretenu avec sa présidente, Helga Zepp-Larouche. (Extrait)
)]
Helga Zepp Larouche : « En regardant la carte de l’Afrique, on observe un manque flagrant d’infrastructures essentielles »
L’Intégration : Vous venez de tenir une conférence à New York. En quoi consistait-elle, que peut-on en retenir et à quoi s’attendre (…) -
Nice, le 11 novembre, réunion publique multipartite avec Jacques Cheminade
10 novembre 2017Ce samedi 11 novembre 2017 aura lieu à Nice une réunion publique multipartite avec la présence de Jacques Cheminade. (UNC (Union Nationale Citoyenne), CNR (Comité pour une nouvelle résistance), RPS FIERS (Rassemblement du peuple souverain pour une France indépendante et une république sociale) et Solidarité et Progrès)
-
LaRouche : l’implosion du système financier peut engendrer une guerre mondiale
2 juin 2015Les semaines à venir pourraient voir survenir des événements dramatiques, susceptibles de changer le cours de l’histoire, a prévenu l’économiste américain Lyndon LaRouche le 30 mai.
A l’heure où une cessation de paiements de la Grèce pourrait, à partir du 5 juin, faire tomber tout le système financier transatlantique, le danger que les oligarques de Londres et de Wall Street optent pour un affrontement stratégique pour se maintenir aux commandes augmente d’heure en heure.
Le refus de (…) -
Touche pas à ma Poste
22 septembre 2008Déclaration de Jacques Cheminade Je soutiens totalement la journée d’action prévue par les syndicats contre « un processus qui conduirait inexorablement à la privatisation du service public postal ». Je suis favorable à la tenue d’un référendum d’initiative populaire sur la privatisation. Alors que la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et toutes les banques centrales du monde renflouent par milliers de milliards les spéculateurs, transformer la Poste en société (…)
-
A la Braderie de Lille, notre présence a fait la différence
3 septembre 2018, par Karel VereyckenQuelques nouvelles de notre déploiement avec Jacques Cheminade à la Braderie de Lille. Rencontres politiques et mobilisation citoyenne pour l’action