Avec les crypto-monnaies, Trump et les géants de la tech mettent en place un nouveau féodalisme financier pour s’imposer au monde. Refusant la dédollarisation du monde, l’émergence des BRICS et la souveraineté des peuples, ils poussent le monde à la guerre.
Derrière le paravent de liberté, c’est un empire qui s’affaire. Soutenu par Jacques Attali bien sûr !
Si vous ne connaissez pas les (…)
Contenu en lien avec :
Monde
-
29 juillet 2025
Réunion publique : Cryptomonnaies, stablecoins, fin de l’argent liquide ?
-
22 juillet 2025
Londres pour une méga crise de missiles de Cuba avec la Russie !
par Gretchen Small (EIR News) Le Royal United Services Institute (RUSI), un centre d’études stratégiques britannique proche du pouvoir, a annoncé le 3 juillet que son directeur général adjoint, Malcolm Chalmers, quittera bientôt le RUSI, après 17 ans, pour occuper ses nouvelles fonctions de conseiller stratégique auprès du secrétaire à la Défense John Healey et de responsable de « l’examen et (…)
-
5 juillet 2025
Échapper à la tragédie, avec Schiller et Shakespeare
Présentation de Kynan Twittletwaith à la conférence de l’Institut Schiller (10 mai 2025).
Je voudrais me concentrer sur la question du leadership sous l’angle de la culture classique, en particulier des œuvres de Shakespeare et du grand poète et dramaturge allemand Friedrich Schiller, qui a donné son nom à notre Institut.
Il est clair que nous traversons une crise de gouvernance dans (…) -
5 juin 2025
Déclaration de l’Institut Schiller international : Conjurons le danger de IIIe Guerre mondiale !
-
15 avril 2025
Droits de douane, ce que chaque nation doit faire immédiatement
Wall Street nous a donné cette crise, LaRouche la solution
Ce que chaque nation doit faire immédiatement
Déclaration publiée le 10 avril 2025 par l’Institut Schiller à propos de la crise financière.
Le système financier occidental est au bord d’une crise systémique générale. Sans changement de cap, elle deviendra le prélude à une nouvelle Grande dépression mondiale, pire que celle des (…) -
21 mars 2025
Non, notre épargne ne sera pas le nerf de la guerre !
Le Parisien du 11 mars a révélé les pistes sur lesquelles travaille le gouvernement français pour être à la hauteur des sommes mirobolantes allouées à la défense par l’UE (800 Mds €), l’Allemagne (400 et 500 Mds €) et, surtout, pour réunir les 100 milliards par an annoncés par le ministre de la Défense pour la France d’ici à 2030. Il ne s’agit, ni plus ni moins, que de doubler notre budget (…)
-
14 mars 2025
Puissance ou pouvoir ? Comment sortir l’Europe du guêpier ukrainien
[(
Le 28 février, la 91e réunion de la Coalition internationale pour la Paix (CIP) a pris un caractère résolument philosophique. Créée à l’initiative d’Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller, la CIP réunit chaque vendredi des personnalités et des associations qui luttent pour la paix à l’échelle internationale, au-delà des étiquettes.
Mme Zepp-LaRouche a ouvert la séance en (…) -
10 mars 2025
Non à la grande guerre, bâtissons une architecture de sécurité mondiale !
Déclaration d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller pour diffusion et soutien immédiats à l’échelle internationale.
Le 8 mars 2025 - L’Union européenne (UE) et la plupart des gouvernements européens sont en proie à une hystérie guerrière qui ne peut être comparée qu’à la folie belliciste qui a éclaté avant la Première Guerre mondiale.
Source Institut Schiller
On prévoit (…) -
9 mars 2025
APPEL : La dissuasion nucléaire ne peut être partagée !
Nous publions ici ce texte rédigé par des souverainistes représentant le meilleur de notre engagement en matière de défense.
La dissuasion nucléaire est, par essence, l’expression d’une volonté nationale et ne peut être partagée
TRIBUNE du Colonel Hogard, Colonel Corvez et Amiral Gaucherand : Le Président Macron se dit ouvert à une dissuasion nucléaire européenne tranchant avec des (…) -
15 janvier 2025
Investiture de Trump :
vers la guerre ou la paix ?Le 20 janvier aura lieu l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Bien que la traditionnelle période de transition, démarrée après l’élection du 5 novembre dernier, nous laisse entrevoir une certaine tendance, il est encore trop tôt pour dire si la nouvelle administration américaine va inaugurer des changements en faveur d’un paradigme de paix ou poursuivre la politique de (…)