12 mai 2008 (Nouvelle Solidarité) — « Les conditions d’une catastrophe sans précédent pour l’humanité sont déjà réunies, et il serait fatal pour le monde entier si l’on n’en venait pas à reconnaître, dans les jours et les semaines à venir, la faillite de la mondialisation et à mettre en oeuvre tous les moyens pour doubler au plus vite la production agricole. »
Voilà les premières lignes d’un appel lancé par Helga Zepp-LaRouche, la Présidente du parti Bueso, le parti frère de Solidarité et (…)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Monde
Monde
Articles
-
Appel d’Helga Zepp-LaRouche : « la nourriture pour la paix »
12 mai 2008 -
La Chine démasque la NED, gant de velours de Wall Street
24 mai 2022, par Karel VereyckenLe ministère chinois des Affaires étrangères a publié sur son site le 7 mai 2022 un texte très complet dénonçant la fameuse NED comme « le gant de velours de Washington. »
-
Les négociations sur la crise financière sont une perte de temps
7 novembre 20087 novembre 2008 (Nouvelle Solidarité) – Dans le cadre des initiatives pour un véritable Nouveau Bretton Woods qu’il a impulsé, et en amont du sommet du G20 le 15 novembre, Lyndon LaRouche a fait, hier, la déclaration suivante :
« TOUTE NEGOCIATION PORTANT SUR L’URGENCE DE LA SITUATION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU MONDE EST UNE PERTE DE TEMPS ECOEURANTE, A MOINS QU’ELLE N’AIT POUR OBJECTIF DE REMPLACER LE SYSTEME MONETAIRE INTERNATIONAL, LE METTANT EN BANQUEROUTE ORGANISEE, PAR UN SYSTEME DE (…) -
Ray McGovern : Un pas en arrière peut devenir un bond en avant
26 juillet 2021, par J. ClercIntervention de Ray McGovern, ancien analyste de la CIA et co-fondateur des Veteran Intelligence Professionals for Sanity (VIPS), à la visioconférence de l’Institut Schiller des 26 et 27 juin 2021.
-
LaRouche : régulons les prix du pétrole par des accords entre Etats
12 juin 2008, par Karel Vereycken12 juin 2008 (LPAC) – Il y a huit ans, le 19 septembre 2000, l’économiste américain Lyndon LaRouche a publié un mémorandum « Au sujet des mesures gouvernementales d’urgence pour maîtriser l’inflation des prix des hydrocarbures ». Ce mémorandum identifiait clairement les différents facteurs à l’origine de l’envolée des prix :
« Ils comprennent notamment :
-- la concentration récente des capacités de production résultant d’énormes fusions-acquisitions ;
-- le rôle accru du marché « spot » (…) -
Les élections américaines, facteur aggravant de la crise mondiale
8 juillet 2020Chronique stratégique du 8 juillet 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Lors de la fête nationale américaine, commémorant la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776 vis-à-vis de l’Empire britannique, Donald Trump a tenté de déjouer les intrigues de la caste de Washington, en remémorant l’héritage américain anti-esclavagiste, tout en tombant une fois de plus dans le piège impérialiste contre la Chine.)]
Dans la situation actuelle d’extrême instabilité, les élections américaines (…) -
Espace : l’optimisme d’un univers infini
27 mars 2012[(
Discours prononcé par Rudolph Bierent, doctorant à l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA), à la conférence de l’Institut Schiller des 25 et 26 février 2012 à Berlin.
)]
Je remercie Mme Helga Zepp-Larouche très chaleureusement pour m’avoir invité à parler à cette conférence.
J’ai été invité à parler de conquête spatiale, mais je tiens à rappeler avant toute chose une évidence, une banalité qui semble aujourd’hui oubliée, et qui oriente pourtant toute la (…) -
Notre monde, vu d’ailleurs
19 décembre 2025, par Karel Vereycken[(
Mettez-vous, ne serait-ce qu’un instant, dans la peau d’un président, d’un ministre ou de tout autre dirigeant important d’une nation du « Sud global », qui représente la majorité de l’humanité – soit un dirigeant actuel, soit un futur dirigeant, comme l’un des quelque 150 jeunes adultes d’une trentaine de pays de tous les continents, qui ont participé, le 14 décembre, au dialogue international des jeunes avec la fondatrice de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche.
)]
Que (…) -
Entretien avec le professeur Renaud Piarroux
21 mars 2023, par J. ClercPour le Pr Piarroux, une véritable prévention pandémique passe avant tout par des investissements massifs dans les infrastructures de base, permettant en particulier l’accès à une eau de bonne qualité pour tous les habitants de la planète.
-
Les dérivés : « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système »
10 octobre 200810 octobre 2008 (Nouvelle Solidarité) – « Paulson et tous les banquiers centraux ont menti sur toute la ligne avec leurs plans de renflouement sans cesse changeant. Le vrai problème dont ils n’osent pas parler, c’est la masse d’obligations dérivées qui se compte en millions de milliards de dollars », a mis en garde, hier, Lyndon LaRouche.
La bulle des dérivés c’est « la bombe hyperinflationniste qui achèvera le système financier international. A moins de fermer les marchés de dérivés – (…)