L’Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi de « sécurisation de l’emploi » qui vise à transcrire dans la Constitution l’Accord national interprofessionnel (ANI), signé le 11 janvier dernier par le MEDEF et trois organisations syndicales minoritaires : CFTC, CFDT et CFE-CGC.
Cet accord représente la mise à mort du Code du travail. Les financiers avaient parié durant la campagne présidentielle que François Hollande serait obligé d’y passer. C’est chose faite...
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Moyen
Moyen
Articles
-
Derrière le miel de l’ANI, la mise à mort du Code du travail
11 avril 2013 -
Une pétition en soutien à la politique spatiale de Donald Trump
30 juillet 2019, par J. ClercAux Etats-Unis, nos amis du LPAC ont lancé une pétition pour pousser le Président et le Congrès à aller jusqu’au bout de la politique spatiale qu’il a annoncée en fixant une mission sur Mars en passant par la Lune.
-
Fusion proton-bore : un nouveau monde s’ouvre à nous
6 février 2014Entretien avec Christine Labaune, physicienne, directrice de recherche au CNRS au Laboratoire pour l’Utilisation des Lasers Intenses LULI (École Polytechnique/CNRS/CEA/UPMC).
Mme Labaune est récipiendaire de la médaille Edward Teller, prix prestigieux distinguant une carrière ayant orienté l’ensemble de la communauté internationale sur le sujet de l’énergie de fusion par confinement inertiel.
Palaiseau, le 17 décembre 2013
L’annonce d’une découverte
Vous avez publié, vous-même et (...) -
François Arago : organisateur du génie scientifique républicain
14 juin 2018, par Karel Vereycken[(
C’est 75 ans après sa destruction, lundi 1 octobre 2017, qu’une nouvelle statue du grand scientifique français François Arago vient trôner dans le jardin de l’Observatoire.
Une initiative louable, certes. Hélas, modernisme oblige, on y voit un Arago essoré par la rotation de la Terre comme une vulgaire serpillière.
Ce grand scientifique ne mérite-t-il pas un peu plus de considération ?
Il faut reconnaître que, y compris dans les sciences, ce sont les « vainqueurs » qui en (...) -
Les Points de Lagrange ou le démon de Kepler
26 septembre 2013[sommaire]
1. Les données scientifiques
Joseph-Louis Lagrange (Turin 1736-Paris 1813) est celui qui trouve une solution mathématique au problème des trois corps en rotation, en examinant « comment et dans quels cas les trois corps pourraient se mouvoir en sorte que leurs distances soient toujours constantes, ou gardent au moins des rapports constants ».
Il découvre ainsi l’existence de points mathématiques à des emplacements fixes déterminés par la géométrie : trois dans l’axe des (...) -
Quel avenir pour l’Islam ? Faire société après le 13 novembre 2015 — J.Cheminade
12 janvier 2016 -
Jaurès 2014 : devoir de mémoire ? Non, devoir d’action !
30 juillet 2014Cet été, Solidarité & Progrès lance sa caravane Jaurès pour aller projeter sur la place publique de nombreuses villes et villages notre série vidéo Mission Jaurès. Le but : provoquer le débat et voir ce que ce pays a dans le ventre !
Plus on entend parler de Jaurès et moins l’on sait qui il est ! Comme si le petit monde des spécialistes de Jaurès nous l’avait confisqué... Jaurès fait-il encore peur ? Oui, et à travers lui, ses idées ! Solidarité & Progrès entreprend donc de (...) -
Irak, Syrie, Ukraine : démasquons la propagande de guerre !
31 juillet 2014, par Karel VereyckenIl semble que Huxley et Goebbels ont conclu un mariage heureux. Pour le premier, il suffisait de répéter des milliers de fois un mensonge pour qu’une grande majorité de la population finisse par le reconnaitre comme vérité. Pour le deuxième, plus le mensonge est gros, plus ça marche !
Aujourd’hui, on ne peut que constater qu’une partie de la presse participe activement à ce qu’elle sait être de la propagande de guerre. Après l’Irak et la Syrie, la voilà à l’œuvre sur l’Ukraine !
« (...) -
Hommage au président John Fitzgerald Kennedy
2 décembre 2013Le 22 novembre 2013, hommage au président John Fitzgerald Kennedy fut organisé à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa mort, avec une représentation du Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart par la chorale de l’Institut Schiller à l’église de Vienna, en Virginie.
-
Au bord du gouffre financier - Fannie Mae & Freddie Mac
VIDEO de Jacques Cheminade
11 septembre 2008