Retour au programme de la conférence
Transcription
Dix-neuf ans après l’institution de l’Union européenne, avec l’introduction des traités subséquents, ainsi que l’abrogation en 1999 de la Loi Glass-Steagall aux Etats-Unis (qui avait depuis 1933 jusqu’à cette date protégé tous les Etats contre la spéculation financière), le scénario au niveau européen est, pour dire le moins, désastreux. L’Italie a vu sa démocratie et sa liberté lui être enlevées contre son gré. Premièrement, avec la (…)
Accueil > Mots-clés > Longueur (obsolète) > Moyen
Moyen
Articles
-
Lorella Presotto : Les déterminants de l’avenir pour l’Italie
5 décembre 2012 -
Helga Zepp-LaRouche : les clés pour comprendre l’esprit d’Une ceinture, une route
15 décembre 2017, par Karel VereyckenSi nous reprenons ici la transcription de son discours, c’est avant tout parce qu’il résume avec grande clarté et précision la philosophie de sa démarche.
-
Rapport Angelides : l’épreuve morale
13 mars 2011Téléchargement de la vidéo (clic droit —> enregistrer sous...) Version HD (510Mo) Version Ipod/Iphone (156Mo) Le 27 janvier 2011, une commission d’enquête du congrès américain a publié un rapport dévastateur, faisant clairement la lumière sur les causes de la crise financière et sur 30 ans de mesures destructrices pour l’économie. Ce rapport montre à qui en avait besoin que Lyndon LaRouche et Jacques Cheminade ont vu juste sur toute la ligne depuis des décennies, que leurs politiques (…)
-
Le Conseil général de l’Hérault veut couper les banques en 2 !
10 juin 2014, par Karel VereyckenAlors que les élites parisiennes sortaient toutes sonnées des Européennes, des élus locaux ont décidé de ressusciter la bataille contre le monde de la finance.
Cela n’aurait pas été possible sans la persévérance d’une militante déterminée : lundi 26 mai, le Conseil général de l’Hérault a adopté un vœu exigeant de l’Etat la séparation stricte entre banques d’affaires et banques de dépôts et de crédit. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par des élus en majorité… socialistes !
Car (…) -
Municipales : conférence de presse de la liste S&P à Rennes
31 octobre 2013Mardi 29 octobre, les militants rennais de Solidarité & Progrès ont lancé leur liste municipale lors d’une conférence de presse. La candidature a notamment été couverte par Le Mensuel de Rennes.
+ d’infos sur leur blog : rennes.solidariteetprogres.org -
Wolgang Lillge : comment combattre les pandémies
7 novembre 2014[(
Le Docteur Wolfgang Lillge est le rédacteur-en-chef de la revue scientifique FUSION, Berlin, Allemagne.
Voici la transcription de son intervention lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 18 et 19 octobre 2014 en Allemagne.
)]
[(
À voir : le programme complet de la conférence avec tous les liens vidéos
)]
Lorsque nous parlons de combattre les pandémies par une politique de développement global, nous nous référons en premier lieu à l’épidémie d’Ebola (…) -
J. Cheminade : sortons de l’OTAN, l’UE et l’euro ! Rejoignons les BRICS !
25 août 2014[(
Ne ratez pas notre page spéciale sur la dynamique des BRICS
)] -
Krach 1995-2008 :
Dire la vérité au peuple
15 octobre 2008Retrouvez les extraits vidéo de sa campagne de 1995 ainsi que sa profession de foi sur www.cheminade2012.fr
-
L’aérotrain, ou la redécouverte d’un principe de science politique
1er mars 2013Par Jean-François Grilhault-des-Fontaines, ancien candidat aux législatives sur la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne
« Mais pourquoi n’avez-vous pas fait cette présentation sur l’aérotrain il y a quatre ans, lors du débat sur la LGV ?! On aurait eu des arguments pour se battre ! » C’est ce que s’est exclamé un adjoint au maire local, à l’issue d’une conférence sur l’aérotrain, organisée par l’association TEG82 « Tous ensemble pour les gares du Tarn-et-Garonne », basée à Caussade, à (…) -
Au sommet d’Oufa, les BRICS passent à l’acte
16 juillet 2015, par Karel Vereycken« Les BRICS sont les futurs dirigeants de l’économie mondiale » et la Chine en « reste la locomotive », a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une conférence de presse à l’issue des sommets des BRICS et de l’Organisation de la coopération de Shanghai (OCS), tenus à Oufa en Russie du 8 au 10 juillet.
Compte tenu de la crise interminable, et peut-être finale, dans laquelle s’est engagée l’Union européenne en voulant faire de la Grèce la victime expiatoire d’une crise qui est en réalité celle de (…)