D’importants médias du monde arabe ont repris l’analyse de Lyndon LaRouche concernant la crise stratégique, ainsi que ses propositions de réforme économique et financière. Il a ainsi été interviewé au sujet des événements du 11 septembre par la chaîne de télévision Al Jazeera, la télévision nationale égyptienne, l’hebdomadaire égyptien de langue anglaise Al Ahram, le quotidien saoudien Al-Riyadh et le journal des Emirats arabes unis Al-Bayan. Le correspondant à Washington du quotidien (...)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Russie/CEI
Russie/CEI
Articles
-
Richard Black : en Ukraine, l’OTAN nous conduit vers la guerre nucléaire
17 mai 2022, par Karel Vereycken -
LaRouche couvert dans la presse arabe et russe
2 mai 2002 -
L’Eurasie, avenir de l’Europe ? - S&P au festival de géopolitique de Grenoble
8 avril 2014Doit-on adopter l’attitude provocatrice de l’Union Européenne et des États-Unis face au développement de l’Eurasie continentale ou doit-on admettre qu’aucun équilibre sur notre continent ne pourra être établi sans un accord avec la Russie et la Chine ? Voici les questions qui ont rassemblé spécialistes, professeurs, élèves et citoyens au 6ème Festival de géopolitique à Grenoble, du 3 au 6 avril 2014, autour du thème Eurasie, l’avenir de l’Europe ?. Nous ne pouvions manquer cette occasion (...)
-
En Russie, Helga Zepp-LaRouche présente la Route de la soie à l’Université de Doubna
13 janvier 2016La 5e édition de la Conférence internationale sur les problèmes fondamentaux du développement durable dans le système nature-société-homme, organisée par l’université russe de Doubna, une ville scientifique de la région de Moscou, s’est tenue les 21 et 22 décembre 2015, rassemblant 200 représentants d’institutions scientifiques de Russie, de Biélorussie, et du Kazakhstan, sur la question du « développement face aux défis, risques et dangers globaux », et mettant en avant l’importance de (...)
-
G20 de Hambourg : Russie, Chine et Etats-Unis pourraient s’entendre pour mettre fin au chaos planétaire
10 juillet 2017, par Karel VereyckenLa percée tant attendue a bien eu lieu au G20 de Hambourg. La rencontre Trump-Poutine a été, de tous points de vue, constructive.
-
La Russie a besoin du « nouveau Bretton Woods » de LaRouche
11 juillet 2006Dans son édition du 7 juillet, le journal de Moscou Slovo a publié un article du professeur Stanislav Menchikov sur le séminaire stratégique de l’EIR tenu à Berlin le 27 juin dernier . Sous le titre « Le dollar et la Russie », l’économiste russe passe en revue les deux principaux discours, prononcés par « Lyndon LaRouche, un homme politique américain bien connu et théoricien de l’économie physique » et par un économiste allemand, le professeur Wilhelm Henkel. Menchikov écrit :
« Lyndon (...) -
Russie, emballement de l’économie de guerre ou pays en plein développement ?
14 janvier 2025, par Christine BierrePar Christine Bierre Face à cette dichotomie apparente, on a envie de dire : les deux mon capitaine ! Sous la pression massive des sanctions et des politiques mises en place par les autorités pour les contrer, l’économie russe connaît des taux de croissance à rendre tous les pays occidentaux jaloux.
Voyons tout d’abord les statistiques du FMI pour 2024. Selon le dernier rapport de cette auguste institution de Bretton Woods, l’économie russe vient de conquérir la quatrième place des (...) -
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
14 décembre 2024, par Karel VereyckenVoici un article de Joe Lauria publié le 13 décembre 2024 sur Consortium News, plateforme proche de l’association des lanceurs d’alerte VIPS.
Bien que nous ayons conscience des limites du nouveau président élu et de ses capacités à obtenir une paix durable, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux Nations unies pour le Wall Street Journal, le Boston Globe et d’autres journaux, dont The Montreal (...) -
Finlande et Suède dans l’OTAN ? La France doit mettre son véto !
18 mai 2022, par Karel VereyckenLa Finlande et la Suède devraient déposer officiellement leur candidature d’adhésion à l’Otan prochainement. Des candidatures soutenues par la France mais pour l’essayiste et ancien conseiller du président Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, invité d’Europe Matin mardi, la France devrait mettre son veto.Retour ligne automatique
-
l’Ambassadeur de Russie à l’ONU souligne la contribution importante de l’Institut Schiller et de LaRouche
27 février 2019, par Karel VereyckenVoici le message adressé le 16 février dernier, par S.E. M. Vassily Nebenzia, Ambassadeur de la Fédération de Russie auprès des Nations-Unies, à la conférence internationale de l’Institut Schiller.