Par Christine Bierre, rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité.
Poutine est contre le dollar ! Il veut détruire l’Occident ! Voilà ce qu’on peut lire dans notre presse française et occidentale. Mais est-ce bien le cas ? Les propos tenus par le président Poutine lors de la dernière réunion du Club Valdai, le 7 novembre à Sochi, après la 16e réunion des BRICS à Kazan, ne correspondent en rien (…)
Contenu en lien avec :
Russie/CEI
-
18 novembre 2024
Dans un monde polyphonique, la voix de chaque nation sera entendue
-
2 novembre 2024
Londres prête à abandonner l’Ukraine
Suite à la déroute des docteurs Folamour anglo-américains dans leur tentative d’entraîner les États-Unis et l’OTAN dans un conflit direct contre la Russie en Ukraine, une nouvelle rhétorique circule parmi les impérialistes britanniques, qui reconnaissent désormais comme inéluctable la défaite de Kiev, et estiment qu’il vaut mieux négocier l’arrêt immédiat des combats plutôt que de tout perdre. (…)
-
23 octobre 2024
Conférence des BRICS à Kazan : la majorité mondiale prend les commandes
[(
C’est en ce moment, du 22 au 24 octobre, que se déroule à Kazan, en Russie, le sommet annuel des BRICS. Les dirigeants de 24 pays y participent, ainsi que le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et au moins 26 autres pays candidats à l’adhésion. Dans le même temps ont lieu les assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale à Washington (du (…) -
10 octobre 2024
OTAN : chou blanc et Bérézina
Le parti de la guerre, qui attendait avec impatience la réunion du groupe de contact (dit « Ramstein ») sur la défense de l’Ukraine, le 12 octobre en Allemagne, s’est vu couper l’herbe sous le pied lorsque la Maison-Blanche a annoncé que Biden ne s’y rendrait finalement pas. Le président ukrainien Zelensky et ses parrains du complexe militaro-financier espéraient y obtenir enfin l’autorisation (…)
-
9 octobre 2024
Menace de guerre nucléaire, interpellons les élus !
Chers concitoyens, que diriez-vous d’interpeller vos députés et sénateurs pour empêcher une guerre nucléaire ? Adhérents de Solidarité & Progrès, ou non, vous êtes citoyens et vos élus sont à VOTRE service.
-
3 octobre 2024
Proche-Orient, Ukraine : stopper la fuite en avant
[(
La situation stratégique se fait chaque jour plus périlleuse, simultanément sur les deux fronts de l’Ukraine et du Proche-Orient. Dans ce contexte, comme l’indique l’attitude d’un certain nombre de hauts responsables, à l’image du secrétaire d’État américain Antony « rocky » Blinken, les « Docteur Folamour », prêts à entraîner le monde dans un conflit nucléaire contre la Russie, ne (…) -
25 septembre 2024
L’huile britannique sur le feu de la guerre mondiale
Le 13 septembre, l’humanité a échappé de peu à un basculement imminent dans la 3e Guerre mondiale, lorsque le Pentagone (en opposition au Département d’État et à la Maison-Blanche) a refusé d’autoriser l’Ukraine à frapper des cibles en territoire russe avec des missiles à longue portée Storm Shadow. Et ceci, dans l’indifférence quasi-générale, il faut bien le souligner.
Depuis, le monde (…) -
19 septembre 2024
Ce qui arrivera à l’Allemagne en cas de frappe nucléaire
Voici la transcription de l’intervention du professeur Theodore (Ted) Postol du MIT, un des meilleurs experts de l’armement nucléaire de notre époque, le 13 septembre 2024, lors de la 67ème réunion hebdomadaire de la Coalition internationale pour la Paix (CIP).
Source : EIR https://eir.news/2024/09/news/if-nuclear-bombs-drop-on-germany-prof-ted-postol-to-the-international-peace-coalition-meeting -
3 septembre 2024
L’Ukraine et la tentation des « mini-nukes »
Le danger qui nous menace vient non pas de ce qui se passe en Ukraine, mais d’une politique de guerre nucléaire préventive développée par les Anglo-Américains.
-
15 août 2024
Paix mondiale : les peuples occidentaux appelés à se mobiliser
[(
Le 9 août 2024, 79 ans jour pour jour après le largage d’une bombe atomique sur la ville japonaise de Nagasaki (après Hiroshima, trois jours plus tôt), la Coalition internationale pour la paix (International Peace Coalition) a tenu sa 62e réunion hebdomadaire, réunissant 550 personnes de 35 pays.
Parmi les personnalités ayant pris la parole à cette occasion : Helga Zepp-LaRouche, (…)