Une dizaine de militants Solidarité & Progrès se sont rendus aux universités d’été du PS à La Rochelle les 24, 25 et 26 août pour s’assurer que le gouvernement et le parti majoritaire fassent ce qu’il faut pour affronter le monde de la finance...
Le film sera bientôt disponible sur www.solidariteetprogres.org... en attendant, voici la bande-annonce :
Accueil > Mots-clés > Entités (obsolète) > S&P
S&P
Articles
-
Intervention de Solidarité & Progrès à La Rochelle (TRAILER)
29 août 2012 -
Jaurès 2014 : devoir de mémoire ? Non, devoir d’action !
30 juillet 2014Cet été, Solidarité & Progrès lance sa caravane Jaurès pour aller projeter sur la place publique de nombreuses villes et villages notre série vidéo Mission Jaurès. Le but : provoquer le débat et voir ce que ce pays a dans le ventre !
Plus on entend parler de Jaurès et moins l’on sait qui il est ! Comme si le petit monde des spécialistes de Jaurès nous l’avait confisqué... Jaurès fait-il encore peur ? Oui, et à travers lui, ses idées ! Solidarité & Progrès entreprend donc de rendre (…) -
Nos 3 étapes contre le saccage social
23 mai 2012Pour créer des millions d’emplois qualifiés en France et en Europe :
C’est seulement en mettant les prédateurs financiers hors d’état de nuire qu’on pourra rétablir l’emploi et le pouvoir d’achat. En votant pour moi, prenez une assurance que le nouveau gouvernement le fera.
*1- Commission d’enquête parlementaire sur la crise
D’abord, pour faire la lumière sur les responsables de la crise économique et financière. Ensuite, pour séparer les dettes légitimes et les dettes illégitimes (…) -
11 communes de Haute-Marne appellent le Parlement à couper les banques en 2 !
26 février 2014Les élus de la Communauté de Communes de la Vallée de la Marne, qui représente 8000 habitants de la Haute-Marne (près de St Dizier) viennent d’adopter une délibération pour exiger de nos élus nationaux qu’ils mettent fin à l’ère des banques-casinos :
Après avoir entendu l’exposé du Vice-président Perez, le Conseil de la Communauté de Communes réuni ce jour, se prononce à la majorité pour la mise en place d’une législation de séparation stricte entre les banques de dépôt et de crédit d’une (…) -
Assemblée générale 2012 de Solidarité & Progrès
13 octobre 2012L’Assemblée générale 2012 de Solidarité & Progrès s’est tenue les 13 et 14 octobre à St Ouen (93). Toutes les vidéos :
Discours d’ouverture de Jacques Cheminade
Les questions-réponses sont disponibles ici.
Notre plan économique contre la guerre et la désintégration sociale
**La dynamique de guerre de l’oligarchie financière – Le Moyen-Orient, nouveaux Balkans
Table-ronde avec Jacques Cheminade et Bassam Tahhan, porte-parole du Collectif pour la Syrie (Dialogue avec la salle (…) -
Emprunts toxiques/séparation bancaire : les élus locaux se rebiffent !
2 novembre 2013Depuis deux semaines nous menons l’offensive contre l’Article 60 du Projet de loi de finances qui vise à sauver Dexia aux dépens des collectivités locales victimes d’emprunts toxiques. Mais le combat ne s’arrête pas à notre appel aux députés pour le rejet de l’article 60 ! L’enjeu est le suivant : soit nous laissons les banques systémiques françaises telles quelles jusqu’à effondrement – système consacré par la fausse réforme bancaire de Pierre Moscovici – , soit nous effaçons d’un trait de (…)
-
Législatives : tous les résultats des candidats S&P pour les Français établis hors de France
6 juin 20126 juin 2012 (Nouvelle Solidarité) — Voici les résultats complets des candidats S&P aux élections législatives pour les circonscriptions des Français établis hors de France.
Ce scrutin a été une véritable course aux obstacles. D’abord, une faible participation (environ 20%) démontre que nos concitoyens ne sont pas convaincu de l’utilité de ces nouveaux mandats. Ensuite, alors que 700000 électeurs étaient disposés à voter par internet, des cafouillages techniques et administratifs ont (…) -
Trahison des élites : ressuscitons « l’esprit de Philadelphie »
10 mai 2010Le 8 mai dernier, alors que nous fêtions les 65 ans de la victoire contre le fascisme, nos dirigeants se soumettaient au chantage des puissances financières en adoptant un plan de renflouement suicidaire de 750 milliards d’euros. Prêtant en gage aux financiers la vie de ses peuples, l’Europe est revenue à des politiques d’austérité de même nature et de même ampleur que celles de Brüning en 1932 et Laval en 1935.
-
Le Conseil général d’Ille-et-Vilaine appelle Ayrault à couper les banques en deux !
5 décembre 2013Le Conseil général d’Ille-et-Vilaine, à la suite de 22 municipalités représentant 45000 habitants, vient d’adopter un vœu appelant le gouvernement à pousser notre proposition de loi pour couper les banques en deux.
Si le vœu n’a pas de portée légale, il exprime néanmoins clairement la volonté de toute une part du pays de combattre le monde de la finance pour pouvoir sortir de cette crise, là où nos dirigeants nationaux ont cruellement manqué de caractère. Adopté par 12 voix contre 9 (et (…) -
Le transport fluvial, clé d’une renaissance mondiale
25 septembre 2013, par Karel VereyckenLes militants de Solidarité & Progrès sont intervenus lors de la 26e Conférence mondiale sur les canaux et les voies navigables qui se tenait à Toulouse du 13 au 19 septembre dernier. L’occasion pour S&P de plaider en faveur d’une relance énergique du transport fluvial, instrument majeur permettant l’équipement de l’homme et de la nature. Le texte suivant fut distribué en français, anglais et chinois et fortement apprécié par certains participants de la conférence.
Aujourd’hui, la (…)