Notre nouveau tract est désormais disponible. Nous le distribuerons lors de la prochaine "Marée populaire" ce samedi 26 mai. N’hésitez pas à faire de même chez vous si une mobilisation est prévue.
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > SetP
SetP
Articles
-
Unité d’action. Faire de l’argent un « service public » et du travail une activité humaine
24 mai 2018, par Karel Vereycken -
Municipales à Rennes : Présentation de la liste Solidarité & Progrès dans Ouest France
24 février 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/presentation-de-la-liste-solidarite-et-progres-dans-ouest-france/
-
Lyon : Aurore Ninino remercie ses électeurs...
25 mars 2014http://lyon.solidariteetprogres.org/merci/
-
Municipales à Lyon : Aurore Ninino dans le mensuel Signé Montchat
10 mars 2014http://lyon.solidariteetprogres.org/aurore-ninino-dans-signe-montchat/
-
Message pour un Noël 2015 à haut risque
23 décembre 2015, par Karel Vereycken[(
Face à la grave menace d’une implosion économique et financière, Solidarité & Progrès diffusera ce tract dans toute la France lors de la période de fin d’année. Nos amis et collègues à l’étranger feront circuler des messages similaires. Envoyez ce texte à vos élus et responsables, imprimez-le et tenez nous au courant de vos actions !
)]
La catastrophe économique menace dès le 1er janvier. Seul ce que firent Roosevelt en 1933 et la France à la Libération peut nous sauver !
Les (…) -
Ce n’est pas le coût du travail, mais celui du capital qu’il faut baisser !
23 août 2014, par Karel VereyckenC’est une des ses fausses évidences que partage l’ensemble de la classe politique et un grand nombre de nos concitoyens : un enfant philippin travaillant pour quatre sous par jour serait forcément plus « rentable » qu’un ouvrier qualifié en Europe bénéficiant d’une protection sociale élevée pour lequel l’employeur est obligé de payer de « lourdes charges ».
Pour y remédier, on nous vante le « modèle allemand » qui consiste à « baisser les coûts du travail ». Et pour provoquer ce « choc de (…) -
Gérard Collomb : après la métropole surprise, le métro surprise !
11 février 2014http://lyon.solidariteetprogres.org/apres-la-metropole-surprise-le-metro-surprise/
-
EHPAD : S&P réclame une politique réellement humaine
30 janvier 2018, par Karel VereyckenAujourd’hui, les personnels des Ehpad et de l’accompagnement à domicile ont bien raison de descendre dans la rue pour réclamer plus de moyens, contester la réforme de leur financement et témoigner de la souffrance assez largement inaudible des métiers du grand âge, aussi bien en établissement qu’en domicile.
-
Espoir : l’Assemblée nationale vote pour la levée des sanctions contre la Russie !
28 avril 2016, par Karel VereyckenA la surprise générale, l’Assemblée nationale a voté cet après-midi, une résolution pour la levée des sanctions contre la Russie !
L’initiative de ce vote revient au député LR Thierry Mariani, co-président du Dialogue Franco-Russe. Selon Le Figaro, la résolution a été présentée en tout « par 86 députés, parmi lesquels Julien Aubert, Nicolas Dhuicq, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Frédéric Poisson. » Ces derniers ont insisté « sur l’impact négatif des sanctions sur l’économie française, et (…) -
La suppression de l’envoi de propagande électorale, un attentat contre la démocratie
3 octobre 2016, par Karel Vereycken[(
Puisque le sujet revient brutalement sur la table, nous republions ici notre article d’octobre 2014.
)]
Il y a un an, le gouvernement, sous couvert de « mieux maîtriser les coûts liés à l’organisation des élections », avait avancé l’idée de supprimer l’envoi postal de propagande électorale. Si la proposition fut rejetée en 2013 par les députés, Manuel Valls remet aujourd’hui le couvert. L’Article 46 du projet de loi de finances pour 2015, présenté en Conseil des ministres le 8 (…)