C’est en catimini que le Parlement français a finalement ratifié, le 7 avril, le « protocole sur le statut des quartiers généraux internationaux », dit Protocole de Paris, qui autorise et règle les conditions du déploiement, dans notre pays, de forces militaires venant d’autres pays membres de l’OTAN.
Le gouvernement socialiste, qui adopte souvent le ton de la banalité pour faire passer des lois qui, loin d’être anodines, vont à l’encontre des fondements de notre République, a encore une (…)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Stratégie
Stratégie
Articles
-
Réintégration complète dans l’OTAN : l’ultime trahison des socialistes
13 avril 2016 -
Alain Corvez : La France ferait bien de se rappeler de son héritage gaulliste
20 juin 2015, par Karel Vereycken[(
Voici la transcription de l’intervention du colonel (c.r.) Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale, ancien conseiller en relations internationales aux ministères de la Défense et de l’Intérieur, lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 juin 2015 à Paris.
)]
Dans son discours à l’Assemblée générale des Nations unies le 24 septembre 2013, le président iranien Hassan Rouhani a dit des choses essentielles pour améliorer les relations entre (…) -
Corée du Nord, Iran : un jeu de poker britannique sur un baril de poudre américain
16 juillet 2019, par Karel VereyckenGrâce aux rencontres bilatérales qui se sont déroulées en marge du G20, fin juin à Osaka, le dialogue et les négociations ont été rouverts entre d’un côté les États-Unis et de l’autre la Chine, la Russie et la Corée du Nord, et le potentiel pour aller en direction de la paix est sans doute plus fort que jamais. Mais aucun accord concret n’a été scellé pour l’instant, et les provocations contre l’Iran se poursuivent, laissant planer la menace des « canons d’août ».
-
Pour un plan rooseveltien de relance digne de ce nom
28 août 2020Chronique stratégique du 28 août 2020 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(En cette rentrée, un raz de marée de plans « sociaux » et de chômage de masse se profile pour les prochaines semaines, de deux côtés de l’Atlantique. Chaque gouvernement avance son « plan de relance », sans qu’aucun ne soit à la hauteur du défi, c’est-à-dire de nous libérer de l’occupation financière de Wall Street et de la City de Londres, et de nous donner les moyens de reconstruire l’économie physique, comme l’avait (…) -
L’éclairage de Jacques Cheminade #23 - Trump, Iran : le problème c’est l’Empire britannique
15 janvier 2020EJC#23 : Comment comprendre la cacophonie diplomatique internationale actuelle ? Qu’est-ce que l’Empire britannique a à voir avec la question de Trump et l’Iran ? Jacques Cheminade répond.
-
Mali : gagner la paix
25 janvier 2013Déclaration de Jacques Cheminade
Paris, le 25 janvier 2013 – Il n’est pas de juste guerre, car toute guerre qui dure tue toujours l’imagination et la générosité de ceux qui la mènent. Il s’agit au Sahel d’une intervention nécessaire pour y éviter le pire, mais elle n’aura de sens que si l’on se fixe tout de suite les objectifs qui permettront de l’arrêter.
Continuer en effet longtemps à se battre contre les bandes armées d’une société qu’on a laissé devenir guerrière, au Sahel comme en (…) -
L’éclairage de Jacques Cheminade #1
Capitalisme fou : Macron a-t-il raison ?
19 juin 2019Les déclarations de Macron sur le capitalisme fou rappellent celles de Sarkozy ou de Hollande. Alors, de quels actes doivent enfin être suivis les mots ? L’éclairage de Jacques Cheminade au cœur des choses !
-
Larouche : stopper ce week-end même le projet de IIIème guerre mondiale de l’Empire britannique*
25 novembre 201125 novembre 2011 (Nouvelle Solidarité) — En tant que meneur de la faction patriote au sein des institutions de la présidence américaine, Lyndon LaRouche est mobilisé pour stopper la marche vers un conflit mondial. Hier soir, à l’heure de Thanksgiving, il a rendu public ce texte urgent.
L’Empire est déterminé à mettre les nations du monde les unes contre les autres, dans une guerre dont l’intention est d’en finir avec la civilisation telle que nous l’avons connue jusqu’ici. Il ne s’agit (…) -
LaRouche : Anna Lindh, victime des cercles synarchistes
25 septembre 2003Lors d’une conférence de presse à Los Angeles, le 11 septembre, Lyndon LaRouche a déclaré qu’il fallait replacer l’assassinat de la ministre suédoise des Affaires étrangères dans le contexte de la « menace de terreur synarchiste », telle qu’elle a pu transparaître en septembre 2002, lors de la réunion en Espagne d’organisations néofascistes et de la nouvelle droite européennes.
LaRouche a tracé un parallèle avec l’enlèvement et l’assassinat d’Aldo Moro, en 1978. Derrière le groupe (…) -
L’Otan veut lancer l’Ukraine comme une grenade dans le jardin russe
8 avril 2021Chronique stratégique du 8 avril 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(Depuis l’élection de Joe Biden à la Maison-Blanche, les tensions montent entre d’un côté les Etats-Unis et leurs alliées, et de l’autre la Russie et la Chine. La situation devient particulièrement préoccupante en Ukraine, où Kiev, encouragé en cela par l’OTAN et les Britanniques, multiplie les provocations dans la région du Donbass, à la frontière de la Russie, faisant planer la menace d’un conflit direct.)]
Encouragé (…)