Intervention d’Odile Mojon, responsable de l’Institut Schiller France, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
I. Stopper la contamination
La preuve n’est plus à faire du génocide commis par Israël à Gaza.
Outre les milliers de témoignages - récits, enregistrements vidéos, audios, photos, etc. - qui le documentent sans la (…)
Contenu en lien avec :
Politique
-
27 novembre
Odile Mojon : Israël-Palestine, le jour d’après
-
27 novembre
Zenobita Maganga : s’émanciper de la guerre
Intervention de Zenobita Maganga, militante pour la paix, République démocratique du Congo (RDC), lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonsoir à tous,
Je m’appelle Zenobita et je voudrais d’abord remercier l’Institut Schiller de m’avoir donné cette opportunité de m’exprimer devant vous.
Pour commencer, je tiens à m’excuser (…) -
27 novembre
Carolina Dominguez : rappelons-nous de l’alliance LaRouche-Portillo
Intervention de Carolina Dominguez, responsable du mouvement des jeunes larouchistes au Mexique, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
L’alliance LaRouche-López Portillo
Comment trouverez-vous le courage et la force de vous battre pour vous-même si vous crachez sur vos propres héros ?
Revenons un peu en arrière, à la (…) -
26 novembre
Washington, Caracas et Nuremberg
Le 20 novembre marquait le 80e anniversaire du procès de Nuremberg, au cours duquel plusieurs dignitaires nazis ont été jugés pour « crimes contre l’humanité ». C’était l’occasion de ramener à la mémoire la réalité d’une histoire moderne tragique, ainsi que l’a évoqué le président de la Fédération de Russie, au moment où l’administration américaine s’apprête à lancer une opération militaire de (…)
-
26 novembre
Helga Zepp-LaRouche : l’approche de la coincidence des opposés, clé d’une paix durable
Discours d’ouverture de Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller et initiatrice de la Coalition internationale de la paix, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Pour un nouvel ordre mondial fondé sur la coïncidence des opposés
Discours d’ouverture d’Helga Zepp-LaRouche
Je voudrais vous parler (…) -
21 novembre
Trafic de drogue, mafia, oligopole financier - Pour la France, c’est vaincre ou périr !
En France, les plus hauts responsables politiques semblent découvrir soudainement l’ampleur du narcotrafic et la dérive mafieuse qu’elle révèle.
Depuis des décennies Jacques Cheminade et les journalistes d’enquête de Solidarité & Progrès se sont intéressé à la dimension politique et financière du narcotrafic afin de pouvoir le frapper au portefeuille.
Car la guerre à la drogue n’a (…) -
20 novembre
Mariano Medja : s’émanciper de la guerre
Intervention de Mariano Nguema Esono Medja, Professeur de relations internationales à l’Université nationale de Guinée équatoriale, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Chers participants à ce forum à Paris,
Tout d’abord, je tiens à remercier du fond du cœur l’Institut Schiller d’avoir organisé ces journées de réflexion (…) -
20 novembre
Chérine Sultan : le droit au développement doit cimenter les relations internationales
Intervention de Chérine Sultan, militante de Solidarité & Progrès, France, lors de la conférence organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Le barrage de la Renaissance vient d’être inauguré en Éthiopie, et cela vient prouver que l’on peut lever les obstacles à la réalisation de grands projets d’infrastructure.
Nos moyens d’actions pour faire cette (…) -
20 novembre
Chekaraou Nawaiwa : s’émanciper du néo-colonialisme
Intervention de Chekaraou Halidou Nawaiwa, panafricaniste, Niger, lors de la conférence internationale organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonsoir,
je m’appelle Chekaraou Halidou Nawaiwa, je suis un jeune panafricaniste nigérien.
Le thème qui nous réunit aujourd’hui concerne la mobilisation des jeunes pour l’avenir de l’Afrique. Il s’agit, je (…) -
20 novembre
Dora Muanda : l’émancipation passe par l’éducation
Intervention de Dora Muanda, biologiste, conseillère du ministère de l’Education et de la Nouvelle citoyenneté, RDC, lors de la conférence internationale organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Excellences, Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, distingués invités, chers participants, bonjour.
C’est un honneur pour moi de m’adresser à vous, au nom (…)