Par Karel Vereycken
Les élites oligarchiques anglo-américaines, auxquelles la France s’est soumise depuis sa réintégration dans le commandement intégré de l’OTAN, accusent ceux qu’elles désignent comme leurs « adversaires systémiques » de faire ce qu’elles-mêmes font. C’est ainsi que, sans la moindre preuve matérielle concluante, la Chine et la Russie sont accusées de mener « une guerre (…)
Contenu en lien avec :
Politique
-
17 octobre
Militarisation des esprits, nous voilà !
-
17 octobre
Claude Janvier : trois jours en immersion dans le Donbass !
Par Claude Janvier, écrivain et essayiste
Quand deux de mes amis, m’ont proposé de participer à un « Presse Tour » dans le Donbass, j’ai accepté. Rien de tel que d’aller voir sur place, loin des enflures et des mensonges journalistiques quotidiens de la « grande presse ».
Depuis le coup d’état du Maïdan, entre novembre 2013 et février 2014, marquant le début d’une guerre entièrement voulue (…) -
17 octobre
Helga Zepp-LaRouche au Forum culturel de Beijing 2025
Par Tobias Faku
Les 23 et 24 septembre, des centaines de hauts fonctionnaires chinois et des personnalités du monde entier, dont la fondatrice de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, se sont retrouvés pour une discussion hautement enrichissante sur l’histoire, la culture et l’apprentissage mutuel. Organisée à Beijing par le Groupe de communication internationale de Chine (CICG) et (…) -
17 octobre
Jacques Hogard : l’OTAN ne se préoccupe pas de la France
Intervention du colonel Jacques Hogard (cr), lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par : l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Intervention du colonel (cr) Jacques Hogard, Ancien officier parachutiste de la Légion (…) -
16 octobre
Cessez-le-feu Israël-Hamas : en faire une paix durable
Les yeux du monde sont rivés sur le fragile accord de paix qui vient d’être conclu à Charm el-Cheikh, en Égypte, en présence du président Donald Trump et du président égyptien al-Sissi, mettant fin à l’impitoyable guerre qui fait rage depuis plus de deux ans à Gaza. Un grand soupir de soulagement a accueilli l’entrée en vigueur de la première phase de l’accord, le 13 octobre, avec les (…)
-
15 octobre
Le père Bury soutient le Plan Oasis de l’Institut Schiller
[( Le militant pacifiste américain Harry J. Bury est un prêtre catholique romain et professeur émérite à l’université Case Western Reserve. Il a enseigné à l’université Baldwin Wallace jusqu’en 2010 et a été consultant aux États-Unis et à l’étranger.
Son activisme est né alors qu’il était jeune prêtre au Newman Center de l’université, dans les années 1960, lorsque de jeunes catholiques lui (…) -
15 octobre
Chérine Sultan : Schiller, un enseignant non-académique
Intervention de Chérine Sultan, lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par : l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Schiller, un enseignant non-académique
Par Chérine Sultan
Bonjour chers auditeurs et auditrices, (…) -
15 octobre
Achim Bonatz : l’économie guerre, à quel prix ?
Intervention d’Achim Bonatz, de la Fédération est-allemande des Associations (OKV), lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
5 % du PIB pour les entreprises d’armement, une (…) -
15 octobre
Zhang Weiwei : favorisons le développement harmonieux de toutes les nations
Intervention du Prof. Zhang Weiwei de l’Université de Fudan (Chine), lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Voir la vidéo et lire le texte de son intervention sur le site de (…) -
14 octobre
La crise politique française expliquée aux Libanais !
Le samedi 11 octobre, alors que le mystère du gouvernement Lecornu était encore complet, Karel Vereycken, vice-président de Solidarité & Progrès, était l’invité de la chaîne libanaise Al-Mayadeen pour un entretien de vingt minutes en direct. Vereycken s’est exprimé en français alors que les auditeurs ont entendu la traduction en arabe.
Attention : il s’agit de l’enregistrement de (…)