Par Karel Vereycken
Fadwa Barghouti, avocate et épouse du dirigeant palestinien emprisonné, a exhorté Donald Trump à faire pression sur Israël pour qu’il libère son mari, une personnalité essentielle pour la paix et considérée à raison comme le « Mandela palestinien ».
« Monsieur le Président, un véritable partenaire vous attend, celui qui pourra vous aider à réaliser notre rêve commun (…)
Contenu en lien avec :
Politique
-
29 octobre
Pressons Trump de faire libérer Marwan Barghouti
-
28 octobre
Helga Zepp-LaRouche réunit experts américains et russes pour dialoguer sur le tunnel "Poutine-Trump"
Table ronde internationale : le projet de tunnel sous le détroit de Béring peut ouvrir une nouvelle ère de paix grâce au développement mutuel
Source : Institut Schiller, 23 octobre 2025.
Le mercredi 22 octobre, Executive Intelligence Review a organisé une table ronde internationale d’urgence sur les implications stratégiques du projet de tunnel sous le détroit de Béring, qui, au cours des (…) -
22 octobre
Hans von Sponeck : les défis stratégiques et le nouvel ordre émergent
Intervention du professeur Hans von Sponeck, Ancien sous-secrétaire général des Nations unies (à la retraite), lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par : l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Nous vivons une époque (…) -
21 octobre
Le Tunnel sous le détroit de Béring, clé pour la paix
Interrogé, avec Sébastien Périmony, par Afrique Emergente dans l’émission « Question à un expert » du 18 septembre 2025, Karel Vereycken explore le rôle que pourrait jouer la construction d’un tunnel multimodale sous le détroit de Béring, reliant l’Alaska (Etats-Unis) avec la Russie et la Chine. Fabulation, science-fiction ou option réelle pour une paix durable ?
-
21 octobre
Non au régime des partis, rétablir l’esprit de la Ve République
Par Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité.
On dit qu’un chat a sept vies... Avec Lecornu 2, le régime d’Emmanuel Macron en sera à sa sixième vie, à son sixième gouvernement, et au rythme où ça va, rien ni personne ne pourra empêcher le septième d’arriver.
Mais contrairement au dicton selon lequel les sept vies du chat symboliseraient la prépondérance de (…) -
21 octobre
Jacques Cheminade, toujours l’alternative
[(
par Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité.
Explosion du narcotrafic, dette hors de contrôle, recul de l’industrie et de l’agriculture, services publics en décomposition, effondrement de la démographie, chute du niveau éducatif, la France sur le point de s’engager dans des guerres extérieures contraires à ses intérêts.
A qui la faute ? Il y a trente ans, (…) -
19 octobre
Naledi Pandor : la voix de la majorité mondiale
Intervention de Naledi Pandor, ancienne ministre des Relations internationales et de la coopération de Mandela (Afrique du Sud), lors de la
conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par : l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin. (…) -
18 octobre
Diane Sare : retrouver le vrai souffle de la Révolution américaine
Intervention de Diane Sare, activiste américaine, lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par : l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Bonjour !
Nous vivons actuellement un moment assez incroyable, un moment de grand (…) -
18 octobre
Dimitri Trenin : pour un nouveau système global de sécurité
Intervention du professeur Dimitri Trenin, Superviseur académique de l’Institute of World Military Economy and Strategy (Russie), lors de la conférence internationale organisée le 12 et 13 juillet 2025 à Berlin par : l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin. (…)
-
18 octobre
Wolfgang Effenberger : l’« ordre fondé sur les valeurs » des États-Unis
Intervention de Wolfgang Effenberger, officier de la Bundeswehr (cr) et auteur (Allemagne), lors de la conférence internationale du 12 et 13 juillet 2025 à Berlin organisée par : l’Institut Schiller, l’Académie géopolitique de Paris et l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est) de Berlin.
Le droit international et l’« ordre fondé (…)