Voici le discours prononcé par Helga Zepp LaRouche à l’occasion de la conférence célébrant le trentième anniversaire de l’Institut Schiller le 15 juin 2014 à New York. Les intertitres ont été rajoutés.
Vous êtes venus ici avec l’idée de créer un monde sans guerre, ce qui semble, si nous regardons l’état dans lequel se trouve notre monde, une chose assez improbable. Mais avant de vous expliquer pourquoi je suis encore profondément optimiste sur la possibilité d’accomplir cette tâche, je (…)
Accueil > Mots-clés > Domaine > Stratégie
Stratégie
Articles
-
Institut Schiller : discours du trentième anniversaire à New York
24 juin 2014 -
Origine chinoise du coronavirus : cessons d’avaler les couleuvres !
18 avril 2020Diabolisation contre la Chine. Qui a raison ? Démunis face aux crises, les Occidentaux se retournent furieux, non contre eux-mêmes, mais contre la Chine.
-
Anne-Laure Bonnel : crimes de guerre ukrainiens dans le Donbass
29 mai 2022Dans son film-documentaire, Donbass, la journaliste indépendante Anne-Laure Bonnel dénonce les crimes de guerre commis par l’armée kiévienne. Depuis 8 ans, l’Ukraine bombarde les populations de l’Est de l’Ukraine. Bilan : 13 000 morts.
-
Tribune juive dénonce l’immonde glorification des collaborateurs nazis en Ukraine
16 février 2023, par Karel VereyckenCe 30 janvier Tribune Juive, en publiant la traduction complète en français de l’enquête très documentée de Lev Golinkin, rédacteur de la revue américaine Forward, revient sur une question qui entache lourdement le récit officiel du parti de la guerre.
-
Sigmar Gabriel appelle à une « nouvelle politique de détente » envers la Russie
2 août 2017La volonté de rétablir des relations constructives avec la Russie, initiée par Donald Trump en dépit d’une opposition quasi-unanime de la part des élites américaines, fait apparemment école. C’est ainsi que le ministre des Affaires étrangères allemand Sigmar Gabriel avait déclaré, à la veille du sommet du G20 de Hambourg, que l’Allemagne avait tout à gagner d’une réunion entre les présidents Trump et Poutine si elle permettait de réduire les tensions Est-Ouest. Dans un entretien accordé au magazine Focus, du 16 juillet, il a été encore plus explicite.
-
Normaliser les relations USA-Russie, oui, mais pour un nouveau système
27 mars 2025, par Christine Bierre[( La journée de lundi a vu se poursuivre ce qui pourrait devenir une percée historique dans les relations russo-américaines. Les équipes de négociateurs des deux pays se sont de nouveau rencontrées à Riyad, en Arabie saoudite, au lendemain d’une réunion séparée entre représentants ukrainiens et américains.
De nombreux processus très divergents sont en cours dans le monde, certains plus transparents que d’autres, et leur issue reste indéterminée. Cependant, une chose est claire comme de (…) -
Trump, ce salaud qui veut arrêter nos guerres ?
20 février 2025, par Karel Vereycken[(
Après des années de silence radio, les États-Unis et la Russie se parlent de nouveau. Suite à la discussion téléphonique d’une heure et demie entre Trump et Poutine, les délégations américaine et russe se sont rencontrées à Riyad, en Arabie saoudite, afin de préparer le sommet entre les deux présidents.
C’est ainsi que sonne le glas pour « l’ordre mondial fondé sur des règles », mis en place après l’effondrement de l’URSS dans l’espoir d’imposer la domination unilatérale du complexe (…) -
Panique à Wall Street : quand les « Robins des Bois » volent aux riches… en faillite
2 février 2021Chronique stratégique du 2 février 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI)
[(La semaine dernière, une fronde de boursicoteurs — déguisée en Robins des Bois modernes version cupide – est parvenue à infliger des pertes colossales à plusieurs fonds d’investissements de Wall Street, provoquant même la chute des principaux indices de la bourse américaine. Derrière cette guerre entre petits et gros escrocs se joue la désintégration imminente de la « bulle des bulles » et la fin du processus des 50 (…) -
Le Prince Charles derrière la deuxième guerre du Haut-Karabakh ?
25 novembre 2020, par Karel Vereycken[(
Tous les écologistes l’adorent. Le Prince Charles, héritier du trône britannique, n’est-il pas le champion toutes catégories de la révolution verte, le pourfendeur des gaz à effet de serre, l’éternel défenseur de la petite fleur des champs et des océans menacés par le plastique ?
Dans ce rôle, son altesse a multiplié ses apparitions, à la COP21 en 2015, en recevant la petite Greta Thunberg ou encore en annonçant, lors d’une visioconférence en juin 2020 The Great Reset (la grande (…) -
Krach financier et souveraineté numérique, les enjeux brûlants des négociations USA-Chine
8 mai 2019, par Karel VereyckenLes marchés ont fortement dévissé suite aux déclarations du président Trump, qui venait de publier un tweet menaçant contre la Chine, dans le contexte des négociations commerciales.