Benoît Odille sera à nouveau candidat avec S&P dans la 5e circonscription de l’Essonne (91) pour les prochaines élections législatives, censées se dérouler en 2027... mais qui pourraient bien advenir plus tôt !
Accueil > Mots-clés > Format > Texte
Texte
Articles
-
Déclaration de candidature de Benoît Odille
23 mai 2025, par J. Clerc -
Jeudi 15 juillet - Eclairage de Jacques Cheminade à 19h30 en direct sur Facebook et Youtube
13 juillet 2021, par J. ClercRendez-vous jeudi à 19h30 sur notre chaîne Youtube et sur Facebook pour suivre en direct l’éclairage de Jacques Cheminade.
-
28-29 mars : Cheminade au Salon du livre de Bondues (Hauts de France)
24 mars, par Karel VereyckenLe samedi 28 et dimanche 29 mars 2026, Jacques Cheminade sera présent au Salon du livre de Bondues (59). Il y dédicacera son livre Répondre au cri du peuple, publié par la maison d’édition Le Glyphe.
IMPORTANT : L’entrée au salon est gratuite. Vous pouvez y rencontrer et échanger avec plus d’une centaine d’auteurs ; Jacques Cheminade sera présent les deux jours, sur le stand du GLYPHE (A37) Une Navette gratuite ilévia, au départ de la gare Lille Flandres vous permet un accès comfortable (...) -
La petite leçon de gaullisme du Président mexicain
11 janvier 2019, par Karel VereyckenDepuis le scrutin vénézuélien de mai 2018, le Mexique doit affronter une pression grandissante de la part du « groupe de Lima », treize nations d’Amérique Centrale et du Sud, plus le Canada, qui veulent l’obliger à signer une résolution condamnant le régime de Caracas.
-
L’EAU, nouvelle frontière de l’humanité
16 avril 2015, par Karel Vereycken• ÉDITORIAL de Jacques Cheminade : Corruption. (p. 1)
• FRANCE : AGRICULTURE : La fin des quotas laitiers fer le beurre des spéculateurs. L’Europe se noiera dans le lait, affirment les producteurs en colère cotre ce coup de dérégulation supplémentaire du marché qu’annonce la suppression des quotas laitiers.
Par Karel Vereycken. (p. 2) EMPRUNTS TOXIQUES. La résistance s’organise. Tout comme la Grèce n’a pas dit son dernier mot contre une dette criminelle, la bataille contre les emprunts (...) -
Nourriture : les agriculteurs français appellent l’UE à reconstituer des stocks
17 avril 2020, par Karel VereyckenEn France, le décret du 23 mars ordonnant la fermeture des marchés alimentaires ouverts, a réduit encore un peu plus la distribution de nombreux produits frais.
Avec les restaurants, les cantines et les marchés fermés, l’accès aux supermarchés encadré, les habitudes de consommation sont perturbées. Comme résultat, un certain nombre de produits agricoles, faute de pouvoir être acheminés ou vendus, deviendront bientôt excédentaires. Ce qui n’est pas sans impacter les prix payés aux (...) -
Diane Sare, candidate larouchiste pour le Senat américain !
16 juin 2022, par Christine BierreDiane Sare défi Chuck Schumer qui incarne les terribles dérives que ce pays inflige à tous : la dictature financière et militaire de Wall Street et de l’OTAN.
-
Royaume-Uni : pourquoi Sunak part en guerre contre les Instituts Confucius
3 novembre 2022, par Karel VereyckenLe nouveau gouvernement britannique, sous la houlette de Rishi Sunak, s’apprête à interdire la présence des Instituts Confucius (IC) dans les universités britanniques. Les IC ont été créés dans différents pays à partir de 2004 pour permettre à ceux qui s’intéressent à la Chine d’en découvrir la langue et la culture. C’est ce que font de leur côté la France avec l’Alliance française, l’Allemagne avec l’Institut Goethe ou les Anglais avec le British Council.
En 2004, Xi Jinping, bien (...) -
La City de Londres applaudit la fuite en avant militaire de Trump
13 janvier, par Karel VereyckenFace au revirement brutal de l’administration américaine, désormais engagée tête baissée dans un aventurisme militaire totalement contraire à ce pour quoi Donald Trump a été élu, l’oligarchie financière anglo-américaine ne cache pas son enthousiasme, ainsi que le montre un article paru dans le Financial Times.
Le complexe militaro-financier se frotte les mains
« Trump défie le monde au cours d’une semaine de choc et d’effroi. » C’est par ce titre que le quotidien Financial Times, (...) -
Les candidats à l’élection présidentielle vus de l’espace
4 janvier 2017, par Karel VereyckenLa participation depuis novembre 2016 de Thomas Pesquet à une mission de six mois à bord de l’ISS a suscité un très vif intérêt. Même un média comme France Info, pourtant pas en reste quand il s’agissait de se moquer des propositions de Jacques Cheminade sur l’espace, a inauguré une émission hebdomadaire « envoyé spatial » en lien avec l’astronaute ainsi qu’une page web dédiée.