« Grândola ville brune
Terre de fraternité
Le peuple est celui qui commande le plus »
C’est ce chant qu’ont repris en choeur les spectateurs à une séance du Parlement portugais pendant une intervention de leur Premier ministre. Puis il s’est répandu dans tout le pays comme une traînée de poudre, ce chant qui déclencha la Révolution des Oeillets lorsqu’il fut diffusé à la radio le 25 avril 1974, mettant fin là-bas à la longue nuit de la dictature. J’y vois l’emblème d’un peuple européen (…)
Accueil > Mots-clés > Vignettes (obsolète) > cheminade2012.fr
cheminade2012.fr
Articles
-
Grândola vila morena
4 mars 2013 -
Jacques Cheminade développe ses propositions pour l’agriculture sur Terre d’Infos
27 février 2012http://www.cheminade2012.fr/Jacques-Cheminade-developpe-ses-propositions-pour-l-agriculture-sur-Terre_00525
-
L’AFP annonce : Cheminade va déposer ses 500 signatures au Conseil constitutionnel
8 mars 2012Dans une dépêche publié mercredi après-midi, l’Agence France Presse annonce que Jacques Cheminade a réuni les 500 parrainages de grands électeurs pour se présenter à la présidentielle. Présidentielle : Cheminade affirme disposer des 500 parrainages requis
PARIS — Jacques Cheminade, déjà candidat à l’Elysée en 1995, a atteint le seuil des 500 parrainages d’élus requis pour concourir à la présidentielle et déposera les dernières signatures d’élus jeudi matin au Conseil constitutionnel, a (…) -
J. Cheminade :« le fil de l’épée de ma campagne présidentielle »
27 avril 2011Ce mardi, un salarié de France Télécom âgé de 57 ans s’est immolé par le feu sur le parking de son lieu de travail. Nous ne sommes pas en Tunisie mais à Mérignac. L’on apprend en même temps que l’agence de notation Standard & Poor’s a mis la dette américaine sous surveillance négative et déclaré certains départements français en état d’asphyxie budgétaire. Son objectif est de contraindre les Etats-Unis comme nos conseils généraux à pratiquer une politique d’austérité sociale pour « (…)
-
Jacques Cheminade invité dans Un temps de Pauchon sur France Inter
12 mars 2012, par Karel Vereycken -
Carnage ou créativité — édito de Jacques Cheminade
1er décembre 2010Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que sur son site de campagne www.cheminade2012.fr. Nous ne sommes plus dans le monde réel si nous laissons déferler sur nous ce qui se passe aujourd’hui. Face à un ennemi qui dispose de forces matérielles supérieures, nous devons faire des choses qui n’ont jamais été faites auparavant. En rassemblant autour d’une même mission des forces diverses (…)
-
Beaucoup de bruit pour rien - Déclaration de J.Cheminade sur le sommet de Cannes
5 novembre 2011Paris, le 5 novembre 2011 – Si la situation du monde n’était pas si tragique, le duo de Nicolas Sarkozy et de Barack Obama à Cannes aurait prêté à rire. Deux VRP n’ayant aucune marchandise à vendre et célébrant ensemble une victoire obtenue en écrasant un adversaire sans moyens modernes de se défendre et qui avait été hier leur complice fait penser à un mauvais film de Charlot. On serait même tenté de l’appeler « les clones fêtent leurs drones ». Cependant, il reste que les souverainetés (…)
-
Cheminade : Il faut encadrer les sondages
8 mars 2011Paris, le 8 mars 2011 – La rémunération par l’Institut de sondages Harris Interactive du panel ayant révélé que Marine Le Pen se trouverait en tête des intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle pose un problème déontologique majeur et connu depuis longtemps. Il est temps de prendre les dispositions qui s’imposent pour éviter que les sondages politiques deviennent, dans tous les sens du terme, une véritable loterie.
Le gouvernement actuel n’en veut pas. Prétextant un « (…) -
Le Monde : Cheminade, victime du Conseil constitutionnel en 1995 – les comptes de Balladur et Chirac auraient dû être rejetés
26 novembre 2010Communiqué de la Campagne présidentielle de Jacques Cheminade Paris, le 26 novembre – Dans son édition de ce jour, Le Monde vient de reconnaître qu’en 1995, le Conseil constitutionnel avait validé les comptes de campagne de MM. Balladur et Chirac alors qu’ils ne remplissaient pas les conditions requises par la loi. Ils auraient donc dû être rejetés.
Dans ce même article, Le Monde signale aussi que le Conseil rejeta étrangement le compte de Jacques Cheminade pour avoir « obtenu un prêt (…) -
Jacques Cheminade se prononce sur le remboursement de la dette...
18 août 2011Candidat à la présidence, Jacques Cheminade nous montre comment payer la dette... mais pas celle que vous croyez !
www.cheminade2012.fr