[(
Terrible conflit que celui de l’Ukraine, qui a vu le retour en force de la guerre de haute intensité sur le continent européen, et avec elle, des images d’horreur de la Première Guerre mondiale - la montagne mangeuse d’hommes - avec ses tranchées et son artillerie lourde qui ont fait des millions de morts.
Ce qui rend ces armes encore plus meurtrières aujourd’hui, c’est l’utilisation de satellites et de l’intelligence artificielle pour le guidage des tirs d’artillerie de gros (...)
Accueil > Mots-clés > Secteur > Sécurité
Sécurité
Articles
-
Ukraine, comment les drones ont transformé la guerre
14 mars 2025, par Karel Vereycken -
Pire qu’une trahison : le motif réel derrière le « Russiagate »
1er août 2025, par Karel VereyckenNos amis de l’Executive Intelligence Review (EIR) et de l’Organisation LaRouche (TLO), dans le cadre d’une campagne visant à libérer la présidence américaine des griffes du complexe militaro-financier anglo-américain, viennent de publier l’introduction d’un livre blanc qui devrait sortir bientôt sous le titre « Pire que la trahison – Le motif réel derrière le ’Russiagate’ ». Nous en fournissons ici les éléments introductifs.
Ce mémorandum survient quelques jours après la divulgation par (...) -
Un général italien appelle à dissoudre l’OTAN pour sauver la paix
10 mai 2022, par Karel VereyckenNégocier, mettre fin à la pensée unique et à la propagande, aider l’Ukraine à retrouver la raison et la Russie à sortir du tunnel du syndrome d’encerclement...
-
Terrorisme et nouvelle économie
10 mars 2000« La France condamne les attaques du Hezbollah et toutes les actions terroristes unilatérales, où qu’elles se mènent, contre des soldats ou des populations civiles . » Voici la petite phrase de Lionel Jospin, prononcée le 24 février, qui a provoqué tout le brouhaha autour de son voyage en Israël.
Elle était certes mal venue, et pour deux raisons. Tout d’abord, en pleine négociation entre la Syrie et Israël, la France semblait prendre partie. Ensuite et surtout, elle venait juste après (...) -
Tolérance zéro pour la narco-finance !
5 novembre 2024, par Karel VereyckenMarseille, Besançon, Grenoble, Rennes, Poitiers : le bruit des rafales de mitraillettes et les morts par balle perdue, lors de règlements de comptes pour garder le contrôle d’un point de deal, semblent réveiller (enfin) une partie de la classe politique française sur l’augmentation dramatique du trafic de drogue et la corruption au plus haut niveau qui le rend possible.
Le 8 novembre, lors d’une conférence de presse commune à Marseille, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et (...) -
France sécessionniste, que faire ?
10 mai 2025, par Karel Vereycken1500 quartiers échappent à la loi en France, comment les ramener dans le giron de l’État ?
C’est la question à laquelle le Général de Richoufftz (cr) répond dans ce livre passionnant, France sécessionniste, que faire ? paru en septembre 2024 chez BookEdition.com.
Propos recueilli par Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité.
Entretien
Général de Richoufftz, on vous surnomme le « général des banlieues ». Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ? Parlez-nous (...) -
Terrorisme islamiste :
les jihadistes de l’Empire britannique
7 janvier 2009L’Empire britannique, qui au milieu du XIXème siècle contrôlait de grandes parties de l’Asie, notamment l’Inde, eut besoin de sécuriser ses routes commerciales vers l’Europe. Les Britanniques conclurent donc des accords avec les chefs des tribus occupant les territoires situés le long des côtes de la mer Rouge, de la mer d’Oman et du golfe Persique : armes et or furent allègrement distribués, de même que des promesses de protection militaire ; en échange ces tribus devaient empêcher les autres puissances coloniales (en particulier l’Empire ottoman) d’approcher ces terres.
-
Face à la crise ukrainienne, l’Otanexit de la France est une urgence absolue
12 février 2022, par Karel VereyckenIl s’agit de faire en sorte que soit élu président un candidat de la paix, qui s’engage à mettre un terme à l’alignement de la France sur l’Otan.
-
Mettre fin au génocide à Gaza en 2025
8 janvier 2025, par Karel VereyckenAlors que la nouvelle année commence, nous faisant entrer dans le second quart du XXIe siècle, le gouffre continue à se creuser entre, d’un côté, les grands principes portés par le soi-disant « ordre mondial fondé sur des règles » si cher aux Occidentaux, et de l’autre la réalité des pratiques sur le terrain.
La situation à Gaza, où Israël continue son œuvre de destruction et de mort, en est la manifestation la plus crue et la plus insupportable.
Face à cela, le mouvement des Médecins (...) -
Sécurité, santé, numérique : les cadeaux empoisonnés de Hollande
30 janvier 2016Parmi les réformes de notre Président, ces trois projets de loi en gestation – lutte contre le terrorisme, simplification du code du travail et le numérique – et la loi sur la santé adoptée en décembre. Sans aucune vision à long terme, ce gouvernement s’est adapté en tout point aux politiques de pillage financier et d’Empire émanant des deux centres financiers du monde : la City de Londres et Wall Street.
1 - Un projet de loi anti-terroriste qui met à mal la justice
Face à une menace (...)