Voici la déclaration faite le 15 juin par le présidium de l’Ostdeutsches Kuratorium von Verbänden (Conseil d’administration des Associations d’Allemagne de l’Est), en soutien à la récente proposition de paix du président Poutine.
Déclaration
Notre contribution consiste à soutenir l’initiative de paix du Président russe afin qu’elle trouve un large écho et contribue à faire prévaloir la (…)
Contenu en lien avec :
Sécurité
-
24 juin 2024
Allemagne : l’OKV soutient totalement l’initiative de paix de Poutine
-
21 juin 2024
L’Otan rend opérationnelle une partie de ses armes nucléaires
Plus que jamais, l’Otan est engagée dans la trajectoire conduisant le monde à une guerre nucléaire contre la Russie et la Chine. Après les multiples frappes par drone fin mai contre les radars de détection anti-nucléaire russes (pour lesquelles Kiev n’a pu agir qu’avec le soutien logistique de Washington et Londres), l’Organisation atlantique vient d’annoncer par la voix de son secrétaire (…)
-
12 juin 2024
Poutine et le pape François pour une nouvelle architecture financière internationale
[(
Le 7 juin, lors du 27e Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), le président Poutine a évoqué le rôle de la Fédération de Russie dans l’émergence d’un nouveau système économique mondial.
Il a d’abord rappelé la mort du système monétaire de Bretton Woods, faisant allusion aux « Accords de la Jamaïque » issus de la conférence de janvier 1976, qui avait révisé certains (…) -
16 décembre 2023
Comment éradiquer le trafic de drogue - réunion avec Karel Vereycken
La guerre à la drogue n’a jamais été réellement menée. Dès que les enquêteurs ont frappé aux portes des grandes banques, un voile opportun a été jeté sur leurs opérations.
-
1er juillet 2023
Pour un état d’urgence social
Déclaration de Jacques Cheminade, président de Solidarité & progrès
Clichy, le 1er juillet 2023
L’explosion de violence qui a éclaté dans notre pays ne surprend pas. Le scandale est que, depuis tant d’années, rien n’ait été fait pour faire face au feu qui couvait. Les émeutiers ont non seulement pillé des magasins mais brûlé des pharmacies et des bâtiments publics : mairies, tribunaux, (…) -
22 mai 2023
L’Intelligence Artificielle, arme de paix ou de guerre ?
Avec l’arrivée en masse du logiciel conversationnel ChatGPT (déjà plus de 100 millions de comptes enregistrés), l’Intelligence artificielle (IA) n’est plus « à nos portes ». Après avoir avalé le monde de la finance et de la guerre, la bête ne s’est pas seulement posée sur le canapé de notre salon mais s’empare de nos cerveaux, de nos esprits, et, si rien n’est fait pour la domestiquer, de nos âmes, c’est-à-dire ce qui nous anime.
-
12 mai 2023
Prix Nobel Esquivel : « Hiroshima et Nagasaki n’appartiennent pas au passé »
[(
Adolfo Pérez Esquivel, né le 26 novembre 1931 à Buenos Aires (Argentine) et lauréat du prix Nobel de la paix 1980, est un artiste argentin engagé, qui a reçu le prix Nobel de la paix pour son travail de défense des droits de l’homme.
Voici son message à la conférence de l’Institut Schiller du 15 et 16 avril 2023 par Juan Carrero :
Bonjour à tous.
Je m’appelle Juan Carrero, président (…) -
11 mai 2023
Risque de guerre nucléaire : ce que les médias auraient dû vous dire
Dans cet éclairage, Jacques Cheminade expose les différents facteurs qui rendent le risque d’une guerre nucléaire bien plus grave que lors de la guerre froide.
-
6 mai 2023
VIDEO Conférence Schiller (1-4) : vers une nouvelle architecture de sécurité mondiale
On craint de plus en plus que la confrontation actuelle entre les États-Unis, le Royaume-Uni et l’OTAN, d’une côté, et la Russie et la Chine, de l’autre, ne débouche sur une escalade vers une guerre mondiale, voire nucléaire.
C’est ce qu’expriment divers plans de paix proposés pour mettre fin à la guerre en Ukraine, émanant du Chinois Xi Jinping, du Brésilien Lula da Silva, du Turc Recep (…) -
25 avril 2023
Scott Ritter : l’Administration Biden travaille à la destruction du monde
L’événement a rassemblé plus de 120 participants de New York et d’autres États, ainsi qu’environ 90 participants en ligne. Le rassemblement a réuni diverses voix politiques qui ont collectivement appelé les États-Unis à revenir à leurs racines philosophiques anticoloniales et à s’engager dans la construction d’une communauté de nations souveraines, dans l’esprit de John Quincy Adams, Franklin Roosevelt et John F. Kennedy.